Une femme demande à une maman allaitante de quitter le parc parce que l’allaitement distrait son mari

Beaucoup de personnes s’accorderaient à dire que les mamans constituent de réelles héroïnes. En effet, elles accomplissent la tâche de porter leurs bébés pendant 9 mois, avant de les mettre au monde, de les allaiter de longs mois et d’ensuite les éduquer pour le restant de leurs vies. Et pourtant, certaines personnes se permettent de compliquer davantage la vie de ces mamans, comme ce témoignage qui nous est relayé par nos confrères du Cosmopolitan.

Bien que l’allaitement soit un phénomène tout à fait naturel, de nombreuses personnes s’obstinent à le sexualiser et à en parler comme si c’était quelque chose d’inapproprié, voire même de malsain à voir. L’autorisation ou non de l’allaitement en public a d’ailleurs suscité un débat qui a fait couler beaucoup d’encre. L’histoire de la femme anonyme qui a demandé à une maman allaitante de quitter le parc car cela distrayait son mari n’a fait que raviver ce débat, provoquant de nombreuses réactions opposées, d’autant plus que la maman n’a pas hésité à riposter à l’attaque verbale de la femme d’une manière insolite. Décryptage.

La vue de l’allaitement « distrayait » le mari de la femme

dartford park

L’histoire s’est passée au Dartford Park, dans le comté de Kent, en Angleterre ou une maman allaitait tranquillement son bébé quand elle s’est fait interpeller par une autre maman. Cette dernière lui a souligné que par cet acte, elle distrayait son enfant et son mari.

La réaction de la maman allaitante

Devant le manque de tolérance de la femme, la maman a eu une réaction aussi impulsive qu’insolite : elle a demandé à la femme qui se plaignait qu’elle allaite son bébé d’aller se faire voir et a ensuite sorti son sein pour l’asperger de lait maternel.

statut fb

Des réactions partagées

Bien que l’incident ait provoqué des réactions mitigées, la plupart des internautes semblent se ranger du côté de la maman allaitante et défendent son droit de nourrir son bébé lorsqu’il le réclame.

commetaire fb1

commentaire fb2

commentaire fb3

L’allaitement : fréquence recommandée des tétées

Selon nos confrères de Doctissimo, il est primordial d’allaiter son bébé à la demande, c’est-à-dire à chaque fois qu’il a faim, et éviter de refuser de le nourrir. En moyenne, un bébé peut téter de 8 à 12 fois par 24 heures, c’est-à-dire toutes les 2 ou 3 heures.

Toutefois, dans le cas d’un nourrisson malade, prématuré ou encore traumatisé suite à un accouchement difficile, il est conseillé de l’alimenter à heures fixes, toutes les deux heures à titre d’exemple, puisqu’il sera dans l’incapacité de demander lui-même la tété.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close