x

L’amour inconditionnel d’un mari : il plante des milliers de fleurs pour que sa femme aveugle puisse les sentir

L’amour est ce sentiment précieux qui unit deux êtres durant de longues années. Cette union se base sur un respect mutuel, de la confiance, de la tendresse et un dévouement sans faille envers l’autre, dans la joie et la tristesse, dans la maladie et la santé. C’est l’histoire touchante d’un mari qui a planté, pendant deux ans, des milliers de fleurs roses pour sa femme aveugle. Un témoignage émouvant relayé par nos confrères du journal The Telegraph

Au cœur de Shintomi, une préfecture de Miyazaki, Mr et Mme Kuroki, mariés depuis 30 ans coulent des jours paisibles, jusqu’au jour où cette dernière  perd subitement la vue à cause de son diabète. Un drame qui transformera leur vie à deux, et plongera la compagne dans la dépression.

Un amour attendrissant

En faisant face à cette réalité cruelle et face au mal-être de sa femme, Mr Kuroki décide de prendre les choses en mains pour redonner le sourire à son épouse. Durant deux ans, il plante des milliers de fleurs autour de leur ferme dans l’espoir de faire sortir sa femme de la maison et de lui faire découvrir à travers l’odorat, les senteurs parfumées de ces petites fleurs roses appelées Shibazakura.

Ces fleurs roses, preuve d’amour d’un mari dévoué

Après une longue attente, le résultat a porté ses fruits : des milliers de fleurs roses ont éclos, créant un véritable sillage olfactif pour la femme atteinte de cécité.

Cette floraison spectaculaire que le mari attendait depuis longtemps a été salutaire. Sa femme a enfin pu retrouver le sourire en sentant l’odeur délicatement parfumée des roses.

Aujourd’hui, ce champ de fleurs attire de nombreux visiteurs de différentes régions, qui souhaitent voir cette merveille naturelle, mais aussi rencontrer l’épouse de Mr Kuroki.

jardin fleurs

Le couple uni se promène désormais tous les jours, au milieu des Shibazakura. Au bras de son époux, la femme qui a retrouvé goût à la vie arbore un magnifique sourire qui ne quitte plus son visage.

Couple japonais

Touchée par le geste de son mari et par la preuve de son amour, celle-ci ressent toute l’affection et la tendresse de son partenaire. À travers ces fleurs roses, ce dernier lui a prouvé que nul obstacle ne pouvait se mettre en travers de l’amour qu’il lui porte. Après deux années de dur labeur pour donner vie à ce projet qui lui tenait à coeur, Mr Kuroki a non seulement réussi à lui redonner le sourire, il a aussi attiré l’attention de milliers de touristes qui viennent désormais flâner le long de ces parterres fleuris.

fleurs

Les secrets d’une relation qui dure

Si cette histoire émouvante a autant marqué les esprits, c’est surtout parce qu’elle prouve que l’amour est un sentiment éternel qui peut constamment être réinventé. Au fil des années qui passent, certains tendent à baisser les bras face à la routine ou aux obstacles qui se dressent devant eux. Mais Mr Kuroki donne une belle leçon de vie à tous les couples. Lorsque l’amour fait partie intégrante de l’union de deux personnes, nul obstacle n’est trop grand pour redonner le sourire à l’autre.

Ainsi et avec les années qui passent, il est important de maintenir les efforts qui assurent le bonheur des deux partenaires. Voici quelques conseils pour préserver votre union et un futur heureux à deux:

  • Ne pas considérer une dispute comme une fin, il suffit d’en parler et tenter de comprendre ce malentendu
  • Exprimer ses sentiments spontanément et dire « Je t’aime »
  • Respecter la famille de deux côtés
  • Préserver sa vie intime et ne pas l’étaler aux yeux de tous
  • Combattre la routine et tenter des expériences nouvelles pour rompre la monotonie
  • Partager les tâches à la maison et s’entraider
  • Apporter son soutien et son aide à sa moitié
  • Faire plaisir à son partenaire à l’aide d’attentions
  • Prendre soin de la personne malade
  • Partager des moments qui font plaisir
  • Faire des compromis pour éviter les disputes
  • Communiquer et partager ses sentiments, ses soucis ou ses joies
  • Fermer les yeux sur les détails qui peuvent être source de contrariété
  • Réaliser des voyages ou des activités variées afin de se retrouver à deux

Avec tout l’amour qui peut unir les époux, il faut aussi cultiver l’originalité et tenter de nouvelles expériences. Cela permettra de briser la routine et de préserver la complicité dans un couple marié qui n’a pas peur de vieillir ensemble !

Contenus sponsorisés
Loading...