Une astuce avec du vinaigre de vin pour faire pousser les ongles et les rendre plus forts

Prendre soin de ses ongles est primordial pour les rendre forts et en bonne santé. Malheureusement, nombreuses sont les femmes qui ont des ongles dédoublés, cassants ou fragiles. Les faux ongles, l’utilisation excessive des limes à ongles, le vernis semi-permanent et les produits chimiques sont autant de facteurs agressifs qui peuvent nuire à la santé des ongles. Pour renforcer les ongles et accélérer la repousse, découvrez un soin fortifiant au vinaigre de vin qui vous garantira de beaux ongles.

Si vous avez les ongles striés, mous, secs ou dédoublés, c’est probablement que vous ne leur offrez pas toute l’attention qu’ils méritent. À l’instar des cheveux ou encore de la peau, les ongles peuvent être fragilisés par les agressions extérieures, par des carences en vitamines ou par d’autres pathologies. Si une alimentation équilibrée est requise pour soigner des ongles fragilisés, il existe une astuce qui permet de les durcir et de les faire pousser.

prendre soin des ongles

Comment prendre soin de ses ongles ? Source ; dicasonline

Une astuce pour accélérer la repousse des ongles

Alors que vous aurez ainsi besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène
  • 2 cuillères à café de vinaigre de vin
  • 1 cuillère à soupe d’alcool à 70°

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ensuite, mettez la solution dans un récipient et munissez-vous d’un disque de coton.

Commencez par vous laver les mains puis séchez-les. Ensuite, imbiber un coton de la préparation obtenue. Tapotez légèrement vos ongles avec la solution et laissez sécher à l’air libre. Appliquez ce produit 3 fois par semaine pour un résultat optimal.

Pourquoi le vinaigre de vin est-il si efficace pour préserver les ongles ?

L’onychomycose est une infection fréquente qui engendre des fissures, un épaississement et une coloration de l’ongle. La mycose des pieds peut déformer les ongles et se répandre sur la peau autour de l’ongle. Ce champignon microscopique fragilise les ongles et les empêche de pousser. Parmi les solutions naturelles pour lutter contre cette pathologie, on retrouve le vinaigre de vin. Antiseptique naturel, il détruit les germes et protège efficacement les ongles contre les microbes qui peuvent l’affecter. Grâce à la teneur élevée d’acide acétique dont il dispose, le vinaigre de vin exerce une action antimicrobienne qui lui permet combattre les germes et de favoriser la repousse des ongles sains.

Des conseils pour avoir des ongles sains et forts

Pour avoir de beaux ongles, il est nécessaire d’appliquer des soins réguliers. Voici nos conseils pour accélérer la croissance des ongles et les fortifier :

Hydrater régulièrement

L’hydratation est nécessaire pour prendre soin de ses ongles. Il est conseillé d’utiliser une crème hydratante pour les mains et les ongles, 2 fois par jour, et d’insister sur leur contour. Les cuticules, souvent sujettes à la sécheresse, doivent être hydratées pour protéger les ongles de manière optimale.

Utiliser des huiles nourrissantes

Riches en acides gras et en acides aminés, certaines huiles sont recommandées pour nourrir les ongles en profondeur. C’est le cas de l’huile de ricin, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan ou encore l’huile de coco. Appliquez quelques gouttes d’huile végétale sur vos ongles pour leur apporter les nutriments dont ils ont besoin, les faire briller et accélérer la pousse des ongles.

Couper et limer ses ongles

Une fois par semaine, pensez à couper vos ongles en optant pour un coupe-ongle ou des petits ciseaux à ongles. Ensuite, utilisez la lime à ongles pour leur donner la forme que vous désirez.

Faire un gommage

Pour exfolier la peau, faites un gommage une fois par semaine en utilisant un produit adapté aux mains. Massez le contour des ongles pour éliminer les peaux mortes.

Lire aussi Pourquoi vaut-il mieux se doucher le soir ?

Contenus sponsorisés