Joints noircis ou moisis ? Il redeviennent blancs comme neufs grâce à un produit naturel que vous avez à la maison

Les joints de douche permettent d’imperméabiliser les espaces entre les panneaux muraux, les rebords, les surfaces carrelées et les receveurs de douche. Cependant, au vu de leur rôle protecteur au sein d’un environnement particulièrement humide, il n’est pas rare qu’ils se retrouvent couverts de toutes sortes de résidus, de moisissures ou de taches d'eau dure. C’est exactement le cas des toilettes et de l’évier qui recueillent également, énormément de bactéries. Bien que l’idée de nettoyer les joints des toilettes, de l’évier ou encore de la douche, ne soit pas très enthousiasmante, il existe une astuce pratique et facile pour le faire.

Joints noircis ou moisis ? Il redeviennent blancs comme neufs grâce à un produit naturel que vous avez à la maison

Découvrez dès maintenant cette astuce 100% naturelle qui permettra de nettoyer ces surfaces en toute tranquillité.

Redonnez de l’éclat aux joints de la douche, des toilettes et de l’évier avec cette astuce simple et efficace !

Douche Italienne

Douche Italienne. Source : spm

Afin d’éviter l’utilisation de produits chimiques, vous pouvez avoir recours à une astuce naturelle qui vous permettra de nettoyer les joints de la douchedes toilettes et de l’évier. Vous n’aurez besoin, pour cela, que de bicarbonate de soude, de jus de citron et de sel.

En effet, le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés nettoyantes, antiseptiques et détachantes. Le jus de citron permet quant à lui, de nettoyer, de désinfecter et de désodoriser, alors que et le sel est idéal pour éliminer les taches tenaces.

Pour un nettoyage optimal, diluez 2 cuillères à soupe de sel, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le jus d’un demi-citron dans une bassine pleine d’eau. Ensuite, transvasez le mélange obtenu dans un flacon vaporisateur et aspergez-le sur les joints de vos toilettes, de votre évier ou de votre douche. N’hésitez pas à utiliser une brosse à dents usagée afin d’éliminer les taches les plus tenaces. Il ne restera plus qu’à les rincer soigneusement, pour finir.

Nettoyer vos joints de douche, toilettes et évier avec du vinaigre

Nettoyage des toilettes

Nettoyage des toilettes. Source : spm

Un autre ingrédient naturel permet de nettoyer les joints des toilettes, de l’évier et de la douche, il s’agit du vinaigre blanc. Réputé pour ses propriétés antimicrobiennes et antifongiques, ce nettoyant naturel vous aidera à vous débarrasser de la saleté accumulée, mais aussi des moisissures. Voici comment procéder :

Préparez une solution en mélangeant une tasse de vinaigre à 2 tasses d’eau chaude. Ensuite, versez-la dans un flacon vaporisateur. Aspergrez la surface à nettoyer. Laissez agir durant 10 minutes. Enfin, frottez à l’aide d’une brosse ou d’une éponge puis rincez à l’eau tiède.

L’eau de Javel : un désinfectant redoutable pour chasser les microbes des joints de la douche, des toilettes et de l’évier

Personne ne peut nier les vertus de l’eau de Javel en tant que produit d’entretien. En effet, ce produit est surtout utilisé pour éliminer les bactéries. Pour ce faire, diluez l’eau de Javel dans de l’eau claire. Ensuite, faites tremper une brosse et frottez vigoureusement les différents joints. Laissez agir pendant 20 minutes. Enfin, rincez à l’eau chaude et séchez la surface.

Nettoyage des joints de douche, toilettes et évier : quelques recommandations

Utilisation de gants pour l’entretien du lavabo

Utilisation de gants pour l’entretien du lavabo. Source : spm

Bien que vous ayez recours à des produits écologiques et naturels pour nettoyer vos joints, il est conseillé de porter des gants ménagers afin d’éviter tout contact avec votre peau.

Par ailleurs, pour éviter d’inhaler une quelconque substance, il est essentiel de garder la porte et les fenêtres de votre douche ouvertes.

N’oubliez pas que l’entretien de la salle de bain doit être effectué régulièrement. Ainsi, ces techniques ne seront efficaces que si vous mettez en place une certaine routine à la fois, efficace et soigneuse.

Lire aussi Comment nettoyer et blanchir les joints de carrelage avec du dentifrice ?

Contenus sponsorisés