Téléphone perdu à la plage ? L’astuce pour le localiser en 2 minutes

Le début de l’été a commencé et il s’annonce très chaud avec des températures déjà très élevées pour cette période de l’année. L’arrivée de ces chaleurs importantes pousse tout le monde à vouloir se rafraîchir à la mer. Rien de mieux qu’une journée à la plage pour recharger ses batteries et passer du temps avec ses amis. Cependant, il y a un petit problème qui peut nous ennuyer lorsque nous sommes à la plage. En effet, si vous partez avec votre téléphone portable à la plage, il faut de bonnes astuces pour le protéger et le surveiller.

Découvrez ces conseils pour surveiller votre smartphone si vous l’apportez à la plage. Entre l’eau, le sable et les éventuels vols, votre téléphone portable peut être la cible de nombreux risques.

Comment bien surveiller et protéger son téléphone portable à la plage ?

téléphone portable

Utiliser son téléphone portable – Source : spm

Les vacances d’été arrivent à grands pas et on a juste envie de se prélasser au bord de l’eau et d’ adopter une attitude de farniente. Néanmoins, cette expérience de détente peut vite tourner au cauchemar avec les vols de téléphones portables ou d’autres effets personnels de valeur sur la plage. Vous devez suivre alors quelques précautions pour surveiller vos affaires personnelles. Dans le cas où vous partez à la plage en groupe, vous pouvez toujours désigner quelqu’un pour garder toutes vos affaires mais vous ne profiterez pas pleinement de votre journée au bord de la mer. Voici quelques conseils pour les surveiller et les protéger sur la plage.

– Evitez les vols avec les pochettes portables de protection pour téléphones

pochette portable smartphone

Une pochette portable pour smartphone – Source : spm

Lorsque vous partez à la plage, il est conseillé de ne pas prendre tous vos effets personnels mais bien le strict minimum. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre téléphone portable, vous pouvez l’emporter mais vous l’exposez à de nombreux dangers. En outre, à la plage votre appareil sera exposé au sable, à l’eau de mer ou aux éventuels vols. Les grains de sable peuvent rayer l’écran de votre smartphone et si ce dernier n’est pas étanche, il pourrait s’oxyder avec l’eau de mer. Pour protéger et surveiller votre smartphone quand vous êtes à la plage, il est préférable d’utiliser des pochettes protectrices transparentes portables. Vous pourrez y transporter des objets importants comme vos clés et votre argent. Vous ne prendrez pas le risque de vous faire voler votre téléphone portable car il sera toujours à portée de main et visible. Ces pochettes sont étanches donc elles pourront également le protéger du sable et de l’eau de mer. Elles sont très pratiques car elles se portent autour du cou et vous pouvez continuer à utiliser votre smartphone même si vous êtes dans l’eau. Si vous ne souhaitez pas investir dans ces pochettes portables, vous pouvez chercher dans vos placards de cuisine, des sacs de congélation. Ils seront très utiles sur la plage pour protéger votre portable contre le sable ou l’oxydation mais ils ne protégeront pas votre téléphone de l’eau de mer. Cependant, si vous perdez votre téléphone portable ou qu’il a été volé, vous pouvez utiliser cette astuce pour le retrouver.

Comment retrouver son téléphone portable à la plage ?

smartphone a la plage

Un smartphone à la plage – Source : spm

Les smartphones peuvent être des objets de convoitise sur la plage. En effet, il est vite arrivé que l’on aille se baigner en laissant ses affaires sur sa belle serviette de plage sans surveillance. Pour éviter d’être la cible de voleurs, ne laissez jamais vos affaires sans quelqu’un pour les surveiller. Si vous êtes en groupe, essayez d’aller vous baigner par intermittence. Sinon, prenez votre bain de mer en emportant votre téléphone portable dans une pochette portable hermétique et étanche. Mais s’il est déjà trop tard et que votre appareil a été volé, localisez-le grâce à votre compte Google sur Android ou « Find my Device » pour les propriétaires d’iPhone. Sous Android, il suffit de se connecter à son compte Google et de se rendre dans les paramètres de sécurité pour localiser votre smartphone. Vous pourrez le géolocaliser sur une carte, le faire sonner ou le verrouiller afin de sécuriser votre téléphone. Pour les iPhones, il suffit d’aller sur le site « Find my Device » ou de vous connecter sur votre compte iCloud pour localiser directement votre iPhone.

Avec tous ces conseils cités plus haut, vous pourrez surveiller votre téléphone portable et le protéger des risques d’une sortie à la mer.

Lire aussi À quoi sert le port USB-C de votre téléphone ? Non, il ne sert pas qu’à charger la batterie

Contenus sponsorisés