À quoi sert le petit trou sur le bord des téléphones Android

De nombreux utilisateurs d'Android ont remarqué l'existence d'un petit trou, voire même plusieurs, dans le bas de leur Smartphone. La fonction du trou principal est simple : il s'agit du microphone. Nous allons vous fournir plus de détails sur cet élément non négligeable de votre mobile. Comment le nettoyer correctement ? Pourquoi certains appareils n'en disposent pas ou au contraire en ont plusieurs ?

Téléphone portable android – source : spm

Téléphone portable android – source : spm – Source : spm

Quelle est donc la fonction du trou au bas des smartphone Android ?

Ce petit trou, dont dispose la plupart des mobiles Android, se trouve juste à côté du port de charge. Il représente le microphone de l’équipement. Par conséquent, il a une fonction spécifique, puisque c’est bien grâce à lui que l’on peut échanger des conversations téléphoniques.

Cependant, il existe certains téléphones portables qui n’en disposent pas. Tout simplement parce que le module microphone est esthétiquement fixé au module haut-parleur. On le remarque notamment dans l’iPhone, où dans la partie inférieure, vous pouvez constater la présence de plusieurs haut-parleurs et  deux microphones avec plusieurs trous. Tout dépend du choix de chaque fabricant.

A noter tout de même, qu’un seul microphone est toujours utilisé pour les appels, celui du bas avec un trou ou une sorte de grille. Les autres microphones servent surtout à mieux capter les sons lorsque vous enregistrez une vidéo, par exemple.

Comment le nettoyer ?

Bien évidemment, ce petit trou est fragile et délicat. Le nettoyage doit se faire en prenant certaines précautions. Quelle est la méthode la plus recommandée? L’usage d’un certain type de mastic adhésif. Ce produit ne laisse aucun résidu, mais vous devez l’employer très habilement. L’idée est de prendre quelques morceaux de mastic et de les coller dans les petits trous. Attention : n’appuyez pas trop sur le mastic, car il faut surtout éviter qu’il ne reste à l’intérieur. Le passer tout doucement et légèrement suffira pour absorber la saleté.

N.B : si le microphone est protégé par une grille, le mieux serait d’utiliser une brosse très douce. Assurez-vous surtout de ne pas forcer pour que les poils n’abîment pas les enceintes.

Contenus sponsorisés