À quoi sert le mode « ne pas déranger » de votre téléphone ? Peu de gens le connaisse

Véritable portail vers le monde extérieur, le Smartphone vous aide à maintenir un contact étroit avec vos proches et amis, même lorsque vous êtes à des milliers de kilomètres. Il vous permet également de faire votre revue de presse et de rester informé sur tout ce qui passe à travers le monde, et ce même en temps réel. Mais à un moment donné, il faut aussi apprendre à se déconnecter pour souffler un coup et ne pas avoir l'esprit trop chargé en informations, parfois inutiles. Pour ne pas se laisser happer par le stress et la frénésie de tout ce qui vous entoure, un peu de paix et de tranquillité est presque devenu un luxe aujourd'hui. Heureusement, les appareils de dernière génération intègrent le mode "Ne pas déranger": cette option très bénéfique vous permet de désactiver votre téléphone portable pour prendre du temps pour soi et ne pas être constamment envahi de notifications et de distractions diverses. On vous en dit plus.

Plus question de laisser votre Smartphone contrôler votre vie. Grâce à la nouvelle fonction « Ne pas déranger », vous pouvez définir,selon vos préférences, les heures durant lesquelles vous souhaitez jeter un œil sur les messages et les notifications que vous recevez. De même, qu’elle soit activée ou non, vous pourrez personnaliser les paramètres afin que des personnes spécifiques puissent vous joindre. Vous allez adorer cette nouvelle option bienveillante qui vous permet de l’activer automatiquement selon un horaire précis, par exemple au moment du coucher, ou même manuellement pour rester au calme à chaque fois que vous le souhaitez.

Révolutionnaire, le nouveau bouton « Ne pas déranger » ?

activation mode ne pas deranger

Activation du mode « Ne pas déranger » – Source : spm

Afin d’accéder au bouton « Ne pas déranger », il vous suffit de baisser la barre de notification de votre téléphone portable Android. Là, vous verrez l’icône qui dit « Ne pas déranger « . Une fois appuyé, automatiquement tous les messages, appels et autres alarmes ne sonneront pas. Cela ne veut pas dire que vous les mettez en « mode avion » : au contraire, ils seront seulement réduits au silence.

Le gros avantage : vous pouvez définir les tranches d’horaires que vous souhaitez, à partir des paramètres, pour que cet outil soit activé et désactivé.

Seul inconvénient : dans le cas où vous auriez besoin de recevoir un message d’alerte urgent, mieux vaut ne pas activer la fonction « Ne pas déranger ».

Une chose est sûre, cette nouvelle option bienfaitrice va transformer votre vie en vous permettant de mieux profiter de vos proches et des choses simples du quotidien, sans être constamment sollicité par votre téléphone portable.

Comment programmer cette option ?

Nous allons voir maintenant comment programmer facilement cette fonction  sur l’appareil. Ne vous inquiétez pas, c’est très simple !

  • Appuyez simplement sur le bouton à côté de « Activer comme prévu ».
  • Vous aurez 3 sections : « Jours », « Heure de début » et « Heure de fin ».
  • Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur les sections et choisir les jours où vous ne voulez pas qu’on vous dérange. Et surtout à quelle heure.

Comme vous pouvez le constater, l’activation de la fonction « Ne pas déranger » sur votre téléphone portable Android est sans précédent. Qu’attendez-vous pour l’activer ?

Autoriser les appels lorsque la fonction « Ne pas déranger » est activée

chercher dans son telephone

Chercher dans son téléphone – Source : spm

Pour autoriser les appels même lorsque l’option « Ne pas déranger » est activée, procédez comme suit :

  • Appuyez sur « Ne pas déranger » encore une fois. Vous entrerez dans un nouvel écran.
  • Cet écran vous permet de programmer les exceptions. La section « Autoriser les exceptions » (touchez-la pour entrer), est utilisée pour indiquer au système qu’il y a des personnes (contacts), qui peuvent toujours vous joindre même lorsque la fonction est activée.
  • Ainsi, les rubriques « Appels de » ou « Messages de » vous permettent d’indiquer un ou plusieurs contacts qui peuvent toujours vous joindre ou vous contacter, même lorsque la fonction « Ne pas déranger » est activée.

Lire aussi Comment activer le mode vacances sur WhatsApp et se déconnecter cet été

Contenus sponsorisés