Sud de la France  : elle promène son chien dans la rue, l’animal s’approche d’un lampadaire et s’écroule foudroyé

Dimanche soir, près de Perpignan, une chienne s’est faite brutalement électrocuter près d’un lampadaire. Âgée d’un an à peine, elle a perdu la vie sous les yeux de sa maîtresse qui malgré tous ses efforts, n’a pas été capable de la sauver. Aujourd’hui, Élisa Pegueyral accuse la mairie de s’être montrée négligente et semble décidée à porter plainte. L’information a été relayée par Actu 17, l’info Police Sécurité Terrorisme.

Il y a quelques jours, Elisa a vécu un drame bouleversant en sortant promener sa chienne Cerise, un malinois croisé staff qu’elle a adopté il y a environ six mois. Les faits bouleversants se sont déroulés à Saint-Laurent-de-la-Salanque aux alentours de 22 heures. Elisa raconte sur une publication Facebook qu’il pleuvait ce jour-là. Son histoire a été partagée plus de 1700 fois par les internautes.

cerise1

“Elle est morte sous mes yeux”

Dévastée par le chagrin, Elisa Pegueyral partage un récit tragique sur les réseaux sociaux. La jeune propriétaire était en effet, loin de se douter qu’au cours d’une promenade habituelle, elle deviendrait le triste témoin du décès de son fidèle compagnon. « C’est en souffrant terriblement, sans que je puisse faire quoi que ce soit pour elle, qu’elle s’est faite électrocuter” raconte Elisa, en expliquant “je me prenais des décharges trop intenses pour pouvoir la sortir de là” .

cerise2

Elle raconte également avoir tenté de lui faire un massage cardiaque, “C’est la seule idée qui m’est venue après l’avoir éloignée tant que je pouvais, mais en vain », explique Elisa dans ce récit tragique en avouant “Ses cris de douleurs me faisait totalement paniquer”.

cerise3

Selon le rapport du vétérinaire qui a examiné l’animal de compagnie, elle serait “morte brutalement par arrêt cardiorespiratoire”. Le certificat publié par la jeune femme sur Facebook révèle également que Cerise était en parfaite santé avant l’incident.

cerise4

Décidée à porter plainte

Choquée par la scène et par le triste sort de Cerise, sa propriétaire s’indigne sur les réseaux sociaux et accuse la mairie d’avoir fait preuve de négligence. Selon la jeune femme, l’électricien qui se serait rendu sur place après les faits aurait confirmé que ce poteau “avait déjà un problème”. Interrogée par Actu.fr, Elisa raconte: “il était entrouvert de quelques centimètres. J’ai vu la lumière dedans, le point vert lumineux. Donc il était pas mal ouvert…“.

Elle est également revenue sur les lieux du drame, en prenant cette fois-ci une vidéo du lampadaire à l’origine de cette tragédie. “Aujourd’hui c’est sécurisé” confie la jeune femme en désignant le poteau en question, entouré de scotch et de barrières, et poursuit “On va pas se mentir, hier il n’y avait strictement rien”.

cerise5

Elle désigne également trois lampadaires et explique que ces derniers semblent “tout à fait lambdas jusqu’ici,  sauf qu’il s’avère qu’avant que la mairie ne les rafistole une énièmes fois, les ‘couvercles’ étaient ouverts de minimum 5cm avec un scotch orange qui tentait déjà de maintenir ce fameux  ‘couvercle’ fermé”, dénonce Elisa.

La municipalité a quant à elle indiqué que les premières observations ne révèlent aucune anomalie particulière. Interrogé par Actu.fr, le directeur général des services affirme que le boîtier était “bien étanche” et souligne que contrairement aux êtres humains protégés et isolés grâce aux chaussures, les animaux peuvent souffrir d’une impulsion électrique. Ce dernier conclut : “si on est responsable, on l’assumera (…) On regrette la mort de cet animal, c’est terrible’.

Meurtrie par sa perte, Elisa serait décidée à déposer une plainte contre la mairie de la ville et ne manque pas de faire savoir sa colère sur les réseaux sociaux. “Et si c’était votre enfant/Mari(e)/Père/Mère ou n’importe quel autres liens de sang? Qui aurait justement glisser à  cause de la pluie les mains en premier pour se rattraper en plein dans le courant, là les semelles n’auraient rien fais pour personne…”, dénonce la propriétaire de Cerise.

Lire aussi Cette pauvre chienne est abandonnée et enchaînée à une porte avec ses 6 bébés

Contenus sponsorisés