Les chiens n’urineront et ne déféqueront plus devant chez vous avec cette astuce géniale

Dans le langage des canidés et des félins, le fait d’uriner à certains endroits est un marquage de territoire. Mais pour nous les humains, cela est dérangeant puisqu'ils font leur besoin sur les trottoirs, devant nos maisons et même sur les pneus de voiture. Que ce soit les vôtres ou ceux du voisinage, on vous donne une liste de quelques produits susceptibles de les empêcher de salir certains endroits de votre maison.

A ce jour, plusieurs répulsifs naturels ont été testés et presque tous ont relevé différents résultats en fonction des chiens. Il est donc difficile d’avoir une astuce efficace qui fonctionne à 100% pour tous les chiens. Ce que nous vous suggérons, c’est de les essayer une à une pour voir comment votre chien réagit. Dans tous les cas, soyez certains qu’aucun de ces répulsifs naturels ne leur fera du mal.

Pourquoi les chiens urinent devant chez vous ?

Il y a de nombreuses raisons qui expliquent cela

Lire aussi : Décès de votre chien : 7 conseils pour surmonter cette épreuve

  • Le marquage territorial
  • L’excitation
  • La maladie
  • L’âge
  • Un manque d’entraînement pour les besoins de base.

Il est possible que les chiens qui vivent dans le voisinage utilisent votre pelouse ou votre allée comme un lieu de marquage territorial, ou qu’ils soient trop excités lorsqu’ils passent devant chez vous. Il est également possible qu’un chien qui est incontinent ou qui a des problèmes de vessie fasse pipi sans même s’en rendre compte.

Quels répulsifs naturels pour éloigner les chiens devant chez vous ?

Chien qui fait pipi au bord de la route

Chien qui fait pipi au bord de la route. Source : spm

Pour éloigner les chiens des endroits où on ne veut pas qu’ils se soulagent, voici quelques astuces de grand-mère. Cependant il faudra veiller à bien nettoyer les lieux et porter des gants en plus d’un masque avant de les appliquer. Les chiens ont un odorat très fort: s’ils sentent des traces de leur urine ou des déjections dans un lieu où vous avez mis du répulsif, il y a de fortes chances que cela soit sans effet car ils y reviendront. Aussi, l’eau de javel et l’ammoniaque sont à éviter car ces produits encouragent l’animal à uriner de nouveau aux mêmes endroits. En effet, il y a de l’ammoniaque dans l’urine du chien, alors choisissez plutôt des produits d’entretien naturel.

Du vinaigre blanc pour éloigner les chiens

Son odeur déplait à la plupart des chiens. Il suffit d’asperger l’emplacement où votre chien a l’habitude de se soulager avec une eau contenant du vinaigre blanc. Vous pouvez aussi en répandre sur les murs et sur le sol. Mais il faut diluer l’équivalent d’un couvercle de vinaigre dans 1 litre d’eau. Cela suffira amplement à le tenir à distance pendant quelque temps. Si cela ne fonctionne pas, ajoutez de l’ail pressé, des huiles essentielles ou du jus de citron à l’eau de vinaigre et réessayez. Pour certains chiens, c’est extrêmement désagréable à respirer.

De la moutarde pour éloigner les chiens

Nombreux sont les chiens qui ne supportent pas de sentir ce  produit. Avec de la moutarde, vous pouvez préparer une solution à vaporiser à n’importe quel endroit où vous ne voulez pas trouver votre chien. Utilisez 2 cuillères à soupe de moutarde pour 1 litre d’eau. Même des chats fuiront ce lieu.

Du poivre comme répulsif pour les chiens

Si vous préparez des boulettes piégées avec du pâté et une cuillère  de poivre, les chiens se feront rares aux endroits où vous les aurez disposés.

Le marc de café éloigne les chiens

Si beaucoup de personnes aiment sentir l’odeur du café dans leur maison, on ne peut en dire autant pour les chiens. Et cela tombe bien puisqu’on peut se servir des fonds de cafetière pour repousser les plus têtus d’entre eux. Faites d’abord sécher le marc de café à l’air libre avant de le disperser dans votre jardin, sur le pas de la porte de votre maison et sur tous les endroits où des chiens étrangers urinent et défèquent même quand vous les chassez. Si c’est dans le salon, dans la cuisine ou à un endroit quelconque à l’intérieur de la maison que votre propre chien aime le faire, alors mettez le marc de café séché dans de petites coupelles à différents recoins de ces lieux.

Lire aussi : Votre chien aboie trop fort ? Ce que vous risquez. Ça vous surprendra

Une femme nettoie l’urine d’un chiot

Une femme nettoie l’urine d’un chiot. Source: spm

L’alcool ménager, un répulsif pour les chiens

Pour que cela fonctionne comme répulsif et sans danger, il faut diluer 1 verre d’alcool avec un litre d’eau tiède et vous servir d’un pulvérisateur. Agitez bien le mélange avant de vaporiser. Vous pouvez aussi imbiber des morceaux de coton avec cette eau alcoolisée et les déposer autour des zones fréquentées par votre chien.

Il n’y a aucune culpabilité à vouloir éloigner des chiens qui polluent notre environnement. Restons tout de même bienveillants en utilisant des répulsifs naturels sans danger pour leur vie.

Lire aussi : Votre chien vous aime vraiment s’il vous montre ces 4 signes

Contenus sponsorisés