Soupe crémeuse de légumes aux tortellinis à la mijoteuse

Cette soupe crémeuse de légumes aux tortellinis à la mijoteuse est le dîner d'automne parfait. Idéal pour les soirs où vous avez envie d'un plat italien, mais aussi d'un plat chaud et sain. Un mélange de légumes, mijotés avec des assaisonnements italiens, une goutte de vin, du chou frisé et des tortellinis au fromage.

Terminez chaque bol par un soupçon de fromage et servez avec du pain croustillant. C’est copieux, plein de légumes verts et tellement délicieux. Idéal pour n’importe quel soir de la semaine. De plus, les restes du lendemain constituent le meilleur des déjeuners !

soupe

Soupe crémeuse – Source : som

Comme promis… une nouvelle recette à la mijoteuse pour commencer la semaine. Et une recette plus saine aussi. Mais ne vous inquiétez pas, elle est toujours crémeuse, réconfortante et, bien sûr, délicieuse.

Pour être tout à fait honnête, je n’aime pas toutes les soupes. Pour moi, une soupe doit être consistante. Il faut du bouillon, mais aussi de la texture, des glucides et, de préférence, du fromage sur le dessus.

Mais une soupe avec seulement quelques légumes ne me convient pas, ce qui m’amène à cette soupe. C’est une soupe de légumes, mais ce n’est pas une soupe de légumes ordinaire. Elle est crémeuse, au fromage, et faite non seulement de légumes, mais aussi de tortellini au fromage.

soupe1

Soupe – Source : spm

Cette soupe m’a semblé bonne. Je n’ai jamais fait de soupe aux tortellinis à l’italienne, mais bizarrement j’ai fait une soupe aux tortillas d’inspiration mexicaine avec des tortellinis. Je ne sais pas trop d’où me vient cette idée, mais c’est vraiment différent. Rien de tel que ce bol de soupe aux tortellinis.

tortinellis

Tortinellis – Source : spm

Pour faire cette soupe aux tortellinis :

J’aime commencer par la cuisson sur le feu. Je sais que c’est ennuyeux, mais je pense vraiment que la cuisson de vos légumes avec les herbes et épices séchées avant la cuisson lente ajoute tellement de merveilleuses saveurs. Si vous avez une mijoteuse tout-en-un qui brunit, vous pouvez faire tout cela dans le bol de la mijoteuse.

Faites cuire les oignons avec un mélange de mes épices italiennes préférées: basilique, origan, thym, le fenouil et le paprika fumé. Ce sont tous des ingrédients clés. Ils ajoutent tellement de saveur.

Une fois que les oignons ont été saisis, ajoutez le tout dans le bol de votre mijoteuse. Ajoutez ensuite la pâte de tomate, un bon coup de vin blanc sec et beaucoup de bouillon de légumes. Couvrez et laissez cuire à feu doux.

J’aime laisser ma soupe cuire toute la journée. La maison sent incroyablement bon quand elle mijote dans la mijoteuse.

Une fois que la soupe a fini de cuire, avant de servir, ajoutez quelques grosses poignées de chou frisé, la crème ou le lait, le parmesan et les tortellinis au fromage. Laissez cuire encore quelques minutes et c’est tout.

Facile, mais pourtant si délicieux.

soupe2

Soupe – Source : spm

Je recommande vivement de servir cette soupe avec un morceau de pain croustillant.

Si vous prévoyez de déguster les restes de cette soupe, assurez-vous de retirer les tortellinis du bouillon avant de les réfrigérer. De cette façon, les tortellinis n’absorberont pas tout le bouillon. Il suffit ensuite de les remettre dans le bouillon avant de servir.

C’est la soupe d’automne parfaite.

Lire aussi Chips de courgettes croustillantes sans huiles – facile et délicieux

Contenus sponsorisés