Répulsif maison pour faire fuir les cafards de la cuisine : efficace et économique

Vous en avez assez de retrouver constamment des cafards dans votre cuisine? Que diriez-vous d'apprendre à fabriquer un répulsif maison pour les laisser hors de la cuisine? Pour préparer l’insectifuge naturel, il vous suffit de quelques ingrédients que vous avez certainement à la maison. Avec cette recette, vous n'aurez pas non plus à dépenser beaucoup et ferez donc une grosse économie. Une chose est sûre: vous adopterez vite cet insecticide de système D à votre quotidien!

Les cafards sont des insectes nuisibles qui peuvent circuler sur vos aliments et y pondre leurs oeufs. Heureusement, grâce à des ingrédients à portée de cuisine, vous pouvez les éloigner durablement. Le tout est de connaître l’astuce et vous pourrez leur dire adieu!

cafard cuisine

Cafard dans la cuisine – Source : spm

Répulsif maison pour éliminer les cafards de la cuisine

Pour que vous puissiez fabriquer le répulsif maison, vous devez avoir en votre possession un flacon muni d’un pulvérisateur pour pouvoir répandre la solution dans votre cuisine, tout en évitant qu’elle soit en contact de manière directe avec les aliments. Pour cela, stockez les dans un endroit fermé où vous n’allez pas toucher avec le mélange.

Comprendre comment fonctionne ce répulsif et aussi l’effet qu’il aura sur les cafards

Tout d’abord, il est nécessaire de comprendre comment fonctionne le répulsif et pourquoi il parvient à éliminer les cafards qui peuvent se trouver dans l’environnement. Il s’avère qu’une fois terminé, la solution a une forte odeur. Les cafards ne supportent pas celle-ci et c’est pour cette raison qu’ils s’éloignent.

Si vous ne voulez pas les tuer, essayez cette astuce naturelle qui les éloignent au lieu de les restaurer.

bicarbonate cuisine

Bicarbonate de soude – Source : spm

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour fabriquer le répulsif naturel

Pour éloigner ces insectes de votre cuisine, les ingrédients sont naturels, c’est pourquoi ils ne gêneront pas les aliments qui sont stockés dans les placards et même sur le coin repas mais il est préférable d’éloigner tous les aliments qui ne sont pas recouverts.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • De l’eau
  • ½ cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 7 feuilles de laurier
spray maison anti cafard

Spray maison anti cafards – Source : spm

Comment préparer le répulsif et le moyen pratique de le rendre entièrement fait maison et naturel

L’heure est venue de commencer à préparer votre répulsif, qui fera fuir les cafards. De manière très simple, et aussi très pratique, prenez les feuilles de laurier et coupez-les en petits morceaux. Mettez ensuite l’eau à chauffer.

Ajoutez ensuite le bicarbonate et le sucre, remuez jusqu’à ce que toute l’eau soit dissoute. Après cela, mettez les feuilles de laurier avant de verser  le contenu dans le flacon muni d’un pulvérisateur et fermez-le en le laissant fermenter pendant 12 heures.

Après avoir préparé le répulsif, il est important de connaitre comment l’appliquer correctement.

Commencez à appliquer le répulsif anti-cafards aux endroits où ils sont le plus susceptibles d’apparaître. Cela commence par les entrées de votre maison, pour pouvoir les tenir bien à l’écart de la nourriture. Les endroits où vous avez vu les insectes le plus souvent sont ceux où ils font généralement leurs nids.

Lire aussi Débarrassez-vous des cafards de votre maison grâce à ces 15 répulsifs efficaces

Contenus sponsorisés