L’astuce pour chasser les araignées pour qu’elles ne reviennent plus à la maison

Bien que peu d’araignées causent des dommages dans nos propriétés, elles peuvent être particulièrement difficiles à gérer. Il n’est pourtant pas nécessaire de se tourner vers des pesticides toxiques pour les éradiquer. Certaines solutions naturelles peuvent tout simplement les éloigner de votre habitation. Dans cet article, nous vous montrons comment en tirer profit pour en faire un répulsif naturel anti-araignées.

En vérité, les araignées peuvent être considérées comme une forme bénéfique de lutte antiparasitaire mais elles malgré tout considérées comme des invitées indésirables dans nos maisons. Voici une méthode efficace conseillée par un expert britannique en lutte parasitaire pour les repousser.

araignée

Araignée – Source : spm

Répulsif naturel contre les araignées

Nous avons parfois tendance à nous tourner vers les produits chimiques pour éloigner les insectes, mais nous oublions qu’il existe des moyens plus écologiques pour les repousser. Cette solution insectifuge en fait partie :

– De la cannelle en poudre pour repousser les araignées

cannelle en poudre

Poudre de cannelle – Source : spm

Non seulement la cannelle peut repousser les insectes, y compris les araignées, mais elle constitue également une bonne alternative aux insecticides du marché qui eux, restent potentiellement nocifs pour les enfants et les animaux domestiques. Pour utiliser les pouvoir répulsifs de la cannelle, saupoudrez-en simplement dans les zones dans lesquelles vous avez identifié les araignées et éventuellement les autres endroits stratégiques de votre maison.

Cette poudre répulsive naturelle est tout aussi efficace contre les fourmis et même contre les mouches de fruits, les cafards, les puces, les mouches classiques, les guêpes, les moustiques ou encore les punaises de lit. Et ce n’est pas tout car si elle fait ses preuves sur les insectes, les rongeurs comme les rats ne supportent pas ses odeurs ainsi que sa texture.

Notez également qu’en guise de prévention, vous pouvez en saupoudrer à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison pour éviter l’infestation de ravageurs. Vous pouvez en outre l’utiliser sous forme de bougie ou d’huiles essentielles. Gardez aussi à l’esprit qu’il est important d’exploiter régulièrement cette solution si vous voulez faire fuir les mouches, les araignées et autres insectes nuisibles tout au long de l’année.

En parallèle, vous pouvez de votre côté prendre des mesures supplémentaires, en scellant les fissures, en laissant entrer la lumière naturelle chez vous et en utilisant d’autres huiles essentielles. Vous pouvez par exemple mettre quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans des petites boules de coton que vous placerez dans les zones à traiter. L’huile essentielle de lavande fonctionne tout aussi bien, de même pour l’huile essentielle d’eucalyptus citronné ou de menthe poivrée. À noter également que des odeurs aussi puissantes que celles du vinaigre blanc et de l’ail agissent tout aussi efficacement que la cannelle.

vinaigre blanc araignée

Vinaigre blanc – Source : spm

Si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable, il est également possible d’envisager de vous procurer des plantes pour repousser les insectes indésirables. Y compris les moustiques.

Une autre façon de repousser les araignées

Une autre méthode de dissuasion naturelle contre les araignées consiste à associer les effets d’une huile essentielle à du liquide-vaisselle :

Dans un demi-litre d’eau, diluez 5 gouttes d’huile essentielle de clous de girofle et 5 gouttes de savon liquide. Remuez les ingrédients puis versez la solution dans un flacon vaporisateur et agitez. Pulvérisez votre spray anti-insectes sur toutes les zones concernées par l’infestation y compris les fenêtres, les portes ou même autour de la pelouse et le jardin. Appliquez cette astuce une fois par semaine et vous devriez être constamment protégés des araignées.

Il faudrait aussi savoir que comme ces solutions restent bien moins agressives que les produits industriels, le mieux est de les utiliser plus souvent que ces derniers. Elles ne représentent pas moins des alternatives sûres aux insecticides du marché en plus de nous permettre de parfumer nos maisons par la même occasion.

Une multitude d’astuces aussi simples que redoutables existent pour chasser les insectes de la maison. À vous de choisir celles qui vous conviennent.

Lire aussi Combien de jours peut-on conserver les restes au réfrigérateur ?

Contenus sponsorisés