Mites alimentaires : comment les éloigner grâce au vinaigre ?

Il s’agit d’un scénario fâcheux car il semble qu’importe la propreté de votre cuisine, quelque chose semble toujours attirer les mites alimentaires. Voici quelques conseils pour les éliminer définitivement.

Comme leur nom l’indique, les mites alimentaires sont attirées par la nourriture. Ces insectes constituent un véritable désagrément. Et pour cause, ils peuvent affecter et gâter les aliments. Découvrez les astuces pour venir immédiatement à bout de ces parasites alimentaires tout en protégeant votre nourriture.

Mite alimentaire

Mite alimentaire – Source : spm

Comment se débarrasser définitivement des mites alimentaires ?

Pour chasser de manière définitive les mites alimentaires, nul besoin d’utiliser les fameuses boules antimites à l’odeur puissante. À la place de ces produits chimiques, il existe des solutions naturelles et sûres dont l’efficacité ne fait pas de doute en plus d’être peu onéreuses. Découvrez les remèdes maison pour vous débarrasser des mites tout en prévenant les éventuelles infestations futures.

Lire aussi : Un père trisomique a élevé et éduqué son fils pour qu’il devienne médecin. Une preuve que l’amour ne connaît pas de limites

Utilisez les propriétés répulsives du vinaigre blanc pour faire fuir les mites alimentaires

On ne fera pas l’impasse sur un ingrédient aussi remarquable que le vinaigre blanc tant il est efficace pour éloigner les mites alimentaires et bien d’autres parasites. Il s’agit tout simplement d’un ingrédient idéal pour nettoyer et désinfecter les étagères souvent susceptibles d’être infestées de mites. Pour l’utiliser à cet effet, mélangez-le à de l’eau chaude et imprégnez un chiffon propre de la solution. Essuyez les parois et les recoins des étagères puis laissez sécher le produit. Il est recommandé de l’utiliser en parallèle avec les autres techniques de dissuasion des mites pour assurer une protection optimale de votre cuisine contre elles. Notez également que vous n’avez pas besoin d’essuyer l’étagère avec un détergent car il faut que les mites sentent l’odeur du vinaigre au maximum pour disparaître.

Utilisez l’effet répulsif du citron pour éloigner les mites alimentaires

Tranches de citron séché

Tranches de citron séché – Source : spm

Pour chasser définitivement ces nuisibles, vous pouvez aussi vous servir des propriétés répulsives du citron qui s’avère donc très efficace pour les faire fuir. Son arôme est si fort, que les mites alimentaires ne peuvent le supporter et finissent par se hâter hors de chez vous. Pour tirer profit de cet agrume et en finir avec les parasites en question, il est important de sécher des tranches de l’aliment avant de les introduire ensuite dans un bocal puis d’ajouter une poignée de clous de girofle. Ceux-ci vont décupler l’effet souhaité. Laissez le bocal ouvert et disposez-le ensuite dans une zone de votre garde-manger. La combinaison d’ingrédients aura raison des mites alimentaires qui vont finir par s’éloigner dans l’immédiat.

Utilisez les propriétés répulsives des feuilles de laurier pour faire disparaître les mites alimentaires

Feuilles de laurier

Feuilles de laurier – Source : spm

Une autre technique consiste à utiliser une plante dont l’odeur est insupportée par les mites alimentaires. Il s’agit de la feuille laurier, une plante aux excellents pouvoirs répulsifs contre ces derniers. Il suffit seulement d’en placer dans différentes zones de votre garde-manger et les insectes fuient rapidement.

Lire aussi : Ce sont les signes du zodiaque qui ne respectent personne : ils dépassent toujours les limites

Un autre agrume pour repousser efficacement les mites alimentaires

Comme le citron, vous pouvez aussi utiliser de l’orange pour en finir avec les mites alimentaires. En bon agrume qu’il est, il est tout indiqué pour faire office de répulsif naturel que vous pouvez utiliser d’une manière similaire à celle du bocal de citron et des clous de girofle. Découpez quelques parties de la peau du citron, placez les morceaux à l’intérieur d’un petit bocal puis placez le récipient dans une zone du garde-manger en veillant à l’éloigner des aliments. Laissez le bocal ouvert et les parasites s’envoleront assez vite.

Comme vous venez de le remarquer, le problème peut être vite résolu avec des ingrédients naturels, ce qui vous garde d’utiliser des produits industriels nocifs pour votre santé. Ce sont des solutions qui se targuent d’être à la fois naturelles, efficaces et économiques.

Lire aussi : L’astuce maison pour bannir les mites alimentaires du placard

Contenus sponsorisés