Comment éloigner les termites, les mites et les fourmis de votre maison naturellement ?

Si vous constatez que des termites, des mites ou des fourmis vivent en colonie dans votre logement, pas de panique. Il existe certaines astuces naturelles qui vous permettront de venir à bout de cette infestation sans avoir recours à des produits chimiques. Pour mettre fin à l’invasion des mites, des termites et des fourmis, découvrez des bombes insecticides naturelles sans danger pour votre santé.

Pucerons, mouches, moustiques, cafards, araignées, punaises, fourmis, mites, tiques ou encore termites sont des insectes ravageurs dont l’éradication peut sembler complexe. La lutte contre les insectes rampants et volants peut nous épuiser, surtout si l’on ne connaît pas les bonnes astuces. Dans une logique éco-responsable, la désinsectisation doit se faire grâce à des produits naturels afin de ne pas compromettre l’environnement et la santé de nos animaux domestiques. Dans cet article, nous vous dévoilons des produits insecticides naturels pour chasser ces petites bêtes qui infestent vos habitations.

Des répulsifs naturels pour faire fuir les termites, les mites et les fourmis

Pour faire barrage aux insectes rampants ou volants, ces remèdes naturels font partie des meilleurs astuces grand-mère pour lutter contre ces bestioles indésirables :

  • Des clous de girofle 

Très efficaces contre les nuisibles, les clous de girofle dégagent une odeur qui fait fuir les abeilles, les moustiques, les guêpes, les fourmis, les termites et les mites. Pour repousser les insectes, piquez quelques moitiés d’orange, de pamplemousse ou de citron et placez les clous de girofle à l’intérieur. Déposez les agrumes dans vos placards ou sur les étagères pour chasser ces bestioles.

Ail

Ail – Health Daily

  1. L’ail 

Appât redoutable pour les insectes, l’ail a une odeur qui les fait fuir. Ce puissant répulsif éloigne les insectes de la maison, du potager et du jardin. Pour utiliser ce produit, hachez 4 gousses d’ail et laissez-les infuser dans de l’eau bouillante pendant une heure. Ensuite, placez le liquide obtenu dans un spray pour pulvériser tous les recoins de votre habitation.

Piment

Piment – Science News

  1. Le piment

Le piment est un produit insecticide très efficace et aide à déloger les nids d’insectes. Doté de propriétés répulsives, cet ingrédient élimine les bestioles qui partagent votre logement. Mélangez une cuillère à soupe de piment en poudre avec quelques gouttes de savon liquide. Placez le produit dans un flacon pulvérisateur pour vaporiser tous les espaces de votre logement.

  1. L’huile de menthe poivrée 

Infaillible pour chasser les mites alimentaires, les blattes, les cafards et les termites, la menthe poivrée lutte contre l’invasion de ces petites bêtes. Il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans tous les recoins de votre habitation pour faire fuir ces nuisibles.

  1. Le vinaigre blanc ou le jus de citron

Grâce à leur acidité, le vinaigre blanc et le jus de citron sont des alliés inégalables contre les mites, les termites et les fourmis. Nombreuses sont les personnes qui optent pour ces produits pour entretenir le jardin et éloigner les insectes ravageurs. Mélangez du vinaigre blanc ou du jus de citron avec du savon liquide et répartissez la solution dans des endroits stratégiques de votre maison.

  1. L’huile essentielle d’oranger

L’huile essentielle d’oranger désinfecte les lieux et chasse les insectes qui peuvent s’inviter dans nos habitations. Versez quelques gouttes de cette huile dans votre maison pour éliminer les insectes et prévenir leur invasion.

  1. L’huile essentielle de cannelle 

Répulsive, la cannelle est très efficace pour chasser les fourmis qui peuvent coloniser nos logements. Pour mettre fin à leur présence, mélangez 20 gouttes d’huile essentielle de cannelle avec de l’eau savonneuse et placez la solution dans un spray pulvérisateur. Appliquez ce produit dans divers endroits de chez vous pour vous libérer des insectes.

Lire aussi Comment se débarrasser des puces, fourmis et cafards avec ces 12 astuces simples

Contenus sponsorisés