Quelles sont les tendances maquillage de l’hiver 2021 ?

Au-delà de nous embellir, le maquillage permet de booster la confiance en soi, de se sentir bien dans sa peau et de se faire une mise en beauté pour contrer la morosité de l'air ambiant. Teint ultra-frais, yeux travaillés, bouche glossy ou mate…à quelques mois de la saison fraîche, pleins feux sur les tendances maquillage de l'hiver 2021.

Pour se préparer à la chute des températures et accorder son look aux styles les plus en vogue, il convient de se pencher sur les dernières tendances maquillage pour l’hiver prochain. Au programme ? Des yeux charbonneux, un teint naturel, et une palette de couleurs aux tons chauds et chaleureux.

Fard à joues, eye-liner, poudre compacte, fard à paupières, bronzer, pinceaux, correcteurs…avoir les bons produits de beauté dans sa trousse de maquillage est essentiel. Seulement, il faut des produits de qualité. Heureusement, nul besoin de se ruiner pour être belle jusqu’au bout des ongles. Il existe même des sites spécialisés dans le déstockage du maquillage de marque pour se maquiller à des prix abordables.

mascara

Maquillage yeux – Getty Images

Tendances de l’hiver 2021 : on mise sur un regard intense

En ce qui concerne les palettes de couleurs traditionnelles, les tons sont souvent plus sombres lorsque les températures chutent et à juste titre, ce sont des couleurs dites froides que l’on pourra porter pendant plusieurs mois. Mais si certaines nuances comme le bleu marine, le noir, le métallisé ou l’émeraude sont des classiques, les tendances de l’hiver prochain porteront plus sur des looks intenses aux tons chauds pour un regard captivant qui sublime le maquillage de jour comme de nuit.

La marque de maquillage Gemey Maybelline propose par exemple des palettes d’ombre à paupières en accord avec les tendances de la saison hivernale de 2021, notamment grâce à des tons marron, bordeaux ou nude pour une belle base. Le regard se fait intense, presque mystérieux avec des ombres à paupières mates. On peut aussi miser sur des yeux charbonneux à la Monica Belluci et un crayon noir ou un crayon khôl pour accentuer le ras des cils selon notre look.

On y ajoute un mascara waterproof noir ou marron qui va venir étoffer les cils pour donner plus de volume et intensifier votre regard XXL. Et pour un maquillage longue tenue, on n’oublie pas l’anti-cernes à appliquer au pinceau, une bonne base, voire un peu de poudre libre pour fixer la couleur sur la paupière mobile et le coin interne de l’œil. Enfin, on dompte les sourcils avec une cire à sourcils pour avoir une belle forme. Un crayon à sourcils ou une poudre peuvent quant à eux combler les vides pour complimenter le maquillage des yeux, que l’on opte pour un rendu nude ou un beau smoky eyes.

yeux gris

Smoky eyes Source : DR

Vernis à ongles : on privilégie les tons chauds

Véritable intemporel du maquillage, le vernis à ongles s’est distingué comme un accessoire glamour depuis plusieurs années. Les styles, les couleurs et les goûts évoluent au fil de la mode, du temps et des saisons. Et les grandes marques comme Essie l’ont d’ailleurs bien compris puisqu’aujourd’hui, on retrouve des gammes exhaustives de couleurs disponibles sur le marché.

Pour autant, si le ton pastel a été érigé au rang de must-have de cette saison printemps-été, pour l’hiver 2021, les vernis à ongles de couleurs chaudes prendront les devants et détrôneront les looks flashy ou néon. Du bordeaux au vert bouteille en passant par le marron, ces teintes ajouteront une touche de chaleur à votre look et pourront même être agrémentées de paillettes pour les fêtes de fin d’année. Vous pouvez également opter pour un look chromé doré, argenté ou bronze pour un rendu sophistiqué, à couvrir d’un top coat.

Hiver 2021 : on reste sur un teint léger, mais travaillé

Si le contouring professionnel était à la mode ces dernières années, l’hiver 2021 verra des looks plus doux et naturels émerger pour mettre la beauté naturelle à l’honneur. Pour un effet bonne mine, la tendance est de nouveau au teint nude minimaliste, associé à une touche de poudre bronzante. Optez donc pour un teint lumineux et unifié avec un produit qui viendra sublimer votre teint en dissimulant les petites imperfections. Le fond de teint ou la BB crème permettent de camoufler les rougeurs après avoir appliqué une crème hydratante. Pour choisir le meilleur produit, optez pour celui dont la couvrance, la texture et le rendu s’adaptent à votre carnation. Les marques de cosmétiques proposent de nombreuses formules à l’effet matifiant ou velours selon votre type de peau. La gamme de fonds de teint en stick du maquillage l’Oréal Paris facilite également l’application du produit.

Pour un résultat naturel, on s’inspire de la routine beauté du top model Cindy Crawford en appliquant d’abord un sérum, un primer ou une base de teint lissante et matifiante qui viendra resserrer les pores avant la mise en beauté. On couvre les cernes à l’aide d’un correcteur puis on passe à l’application du fond de teint et à celle du blush. Pour les couleurs douces à privilégier, on opte pour une teinte corail, rose bonbon ou orange pour les peaux mates et foncées.

fonds de teint

Fond de teint Source : DR

On adopte les tons nude pour les lèvres

Le maquillage nude fait son grand retour cette saison, même s’il n’a jamais vraiment disparu. Pour adopter la tendance, on mise sur un baume à lèvres hydratant et nourrissant qui viendra déposer un léger voile de brillance sur la bouche. Pour un look plus travaillé, on préfère des rouges à lèvres aux teintes beige rosé, bois de rose ou carmin à associer à un gloss transparent. Sinon, on s’inspire du look lumineux de Julia Piaton à la dernière cérémonie des César : un rouge à lèvres orangé avec du highlighter ou un illuminateur sur les pommettes pour un maquillage frais et tendance.

On peut aussi opter pour des lèvres ombrées, inspirées des défilés de la Fashion Week de Paris automne-hiver 2021-2022 pour un maquillage de soirée. Aperçues sur les mannequins podiums, elles se déclinent en tons bruns et chauds avec une couleur taupe ou légèrement marron que l’on retrouve chez la gamme de rouges à lèvres Matte Ink développée par Gemey Maybelline.

Pour reproduire le look des mannequins, on utilise un crayon à lèvres chocolat à estomper vers l’intérieur, et on y associe un rouge à lèvres beige, caramel ou légèrement rosé. Si votre personnalité vous pousse vers une mise en beauté particulièrement féminine, optez pour un crayon rouge ou rose fuchsia pour le contour des lèvres, à associer avec une laque à lèvres rose nacré.

Lire aussi Paupières tombantes : 5 astuces maquillages magiques pour lifter le regard

Contenus sponsorisés