Quelles sont les 10 astuces beauté préférées des Françaises ?

Faut-il souffrir pour être belle ? L’injonction est aussi populaire que contraignante. Dans l’inconscient collectif, la beauté aujourd’hui est souvent associée aux séances de maquillage longues et fastidieuses, à un niveau de sophistication rigide et codé, quand les gestes du quotidien sublime tellement mieux la beauté naturelle de la femme.

Entre les astuces de grand-mère  et les recommandations des professionnels, mesdames vous pourriez être aussi flamboyantes que vos icônes de beauté. Dans le domaine, les astuces se comptent par milliers et ont chacune une importance précise. Aussi, elles dépendent des types de peau et de plusieurs autres critères. Mais certaines d’entre elles répondent parfaitement au besoin général et sont adoptées essentiellement par les Françaises. Quelles sont ces astuces qui font des femmes de l’hexagone des références en matière de beauté ?

1- La préférence pour les produits en pharmacie

Les produits de la grande distribution vendent de l’illusion et ça, les Françaises l’ont compris. Elles se ruent plutôt sur ceux conçus par les spécialistes et dont l’objectif est de corriger la peau plutôt que de camoufler ses défauts. Leur usage offre aussi des résultats sur le long terme, de quoi trouver encore plus de grâce aux yeux des Françaises.

2- Le goût prononcé pour les produits faits maison

Ce sont le plus souvent des astuces de grand-mère avec pour ingrédients des produits du quotidien et dont les résultats sont époustouflants. Le citron ou le miel par exemple se retrouvent dans beaucoup de formules aux effets bénéfiques pour la peau. Surtout plus économiques, leur caractère naturel séduit encore plus les Françaises.

3- Le massage facial pour affronter les rides

Un peu comme les muscles, la peau se fatigue aussi par moment. Cela peut être dû au effets de l’âge ou de la fatigue. Mais une astuce très simple dénommée le massage facial peut redonner des traits vifs au visage. En plus de l’objectif anti-âge, les professionnels recommandent aussi le massage du visage pour éliminer les toxines.

4- Les solutions de gommage

Le lavage tout simplement ne suffit pas pour enlever toutes les impuretés du visage. C’est en cela que le gommage peut s’avérer très efficace. Il permet de retirer les cellules mortes et l’amas de sébum qui favorise l’apparition de points noirs. C’est donc logiquement que les solutions exfoliantes sont très prisées et font partie intégrante de la routine beauté des Françaises.

5- L’utilisation des huiles végétales pour la peau

La peau a aussi besoin de se nourrir surtout en vitamines essentielles. Les huiles végétales sont le plus souvent des concentrés de plusieurs vitamines et font parfois des miracles  sur les peaux. En plus d’aider la peau à obtenir très rapidement sa douceur, les huiles végétales l’hydratent et stabilisent la sécrétion de sébum.

6- La préférence pour les masques naturels

Le naturel et toujours le naturel ! Au même titre que le gommage  les masques faits-maison font un bien fou à la peau. En plus de la débarrasser des impuretés, un masque naturel peu importe la formule (Avocat, argile verte,) a le don de rendre la peau lisse. Une routine de 5 à 10 minutes par semaine permet de nourrir l’épiderme en profondeur pour un peau lisse et éclatante.

7- L’élimination des cernes

Le contour des yeux est souvent révélateur de l’état d’une peau. En prendre bien soin est donc une nécessité qui est vite rentrée dans le quotidien des Françaises. Grâce à un massage de la peau par des mouvements lents et circulaires, en allant de l’extérieur vers l’intérieur, le massage facial permet de rendre au visage son éclat naturel pour un teint lumineux.

8- Les cheveux au naturel

Là aussi, les solutions naturelles ont le vent en poupe. Non pas que les Françaises ne font plus confiance aux salons de coiffure, mais pour prendre soin des cheveux, nombre d’entre elles ont recours aux formules naturelles qu’elles intègrent dans leur quotidien. Les cheveux sont très capricieux mais il suffit de la bonne lotion ou du bon masque pour les garder en bon état ou les rendre encore plus éclatants.

9- Des soins particuliers pour les lèvres

Les lèvres sont délicates et elles subliment le visage. Une hydratation régulière et des soins précis peuvent suffire à hydrater et repulper les lèvres pour un sourire radieux. Toujours faut-il utiliser les bons produits adapter à leur peau fine.

10- L’adoption du “Less is more”

Avec les produits de beauté, qu’ils soient naturels ou industriels (cosmétiques), la règle d’or est de ne pas en abuser. Un fond de teint ou du rouge à lèvres utilisés en excès par exemple peut enlever toute élégance à la beauté naturelle d’une femme. C’est dans cet équilibre d’un maquillage discret que la femme met en avant sa beauté naturellement.

Lire aussi Comment estomper les imperfections, les rides et les taches brunes ? 7 astuces infaillibles

Contenus sponsorisés