Que se passe t’il lorsque vous tapez le 67 sur votre mobile ? L’astuce peu connu qui aide

Le téléphone portable offre une multitude d’options à ses utilisateurs. Outre la possibilité de passer des appels ou d’envoyer des messages, il permet d’effectuer des tâches professionnelles ou de stocker des fichiers multimédias. Il dispose aussi d’une multitude de codes qui donnent accès à certaines informations et fonctions cachées. Découvrez ce qu’il se passe lorsque vous tapez le numéro 67 sur votre mobile.

Lorsque vous composez un code secret sur le clavier numérique du téléphone, une tâche peut s’exécuter automatiquement vous donnant accès à des fonctions nouvelles et des réglages intéressants. Mais tout le monde ne peut connaître toutes ces petites astuces qui facilitent la vie. C’est pourquoi, on a choisi de vous révéler un code qui s’est avéré très pratique pour passer des appels téléphoniques.

Que se passe-t-il lorsque vous utilisez le numéro 67 pour passer un appel ?

L’astuce suivante fonctionne avec la plupart des opérateurs mobiles et fixes en France. En composant simplement le numéro 67 sur le clavier de votre téléphone, vous allez pouvoir rester joignable en toutes circonstances. Voici comment ça marche.

  • Votre appel sera transféré vers un autre numéro de téléphone

Numéro 67

Numéro 67. Source : spm

Si vous êtes déjà en ligne et que vous recevez un double appel. Il est possible de renvoyer ce dernier vers une autre ligne fixe ou mobile. Cette option peut être très utile lorsque vous devez donner suite à un appel urgent alors que vous êtes en pleine conversation téléphonique. Pour renvoyer cet appel, il suffit de taper **67* suivi du numéro du destinataire du renvoi et de terminer par la touche #. Pour savoir si la fonction est déjà activée sur votre ligne, il est possible de taper *#67# et pour l’annuler, composez le #67#.

Quels sont les autres types de transferts d’appels et comment les activer ?

En plus du transfert d’appel que vous effectuez lorsque vous êtes occupé, il existe des fonctions similaires qui permettent de rediriger un appel vers une autre ligne. Celles-ci peuvent être activées selon votre besoin.

  • Le transfert d’appel inconditionnel ou systématique

Cette première option englobe tous les appels entrants sans exception. Ceux-ci sont automatiquement redirigés vers une autre ligne que vous choisissez vous-même. Pour l’activer sur votre téléphone, il suffit d’utiliser le **21* suivi du numéro de renvoi d’appel et #. Pour vérifier si la fonction est activée sur votre ligne, tapez le *#21#.

  • Le renvoi d’appel en cas d’absence de réponse

Composer un numéro de téléphone

Composer un numéro de téléphone. Source : spm

Si vous êtes en vacances ou que votre téléphone est à cours de batterie, vous pouvez toujours utiliser cette deuxième solution pour ne rater aucun appel et ce, même si vous ne décrochez pas. Afin de programmer cette option sur votre ligne, composez le, **61* puis le numéro de votre choix suivi de #. Ainsi, vos appels seront automatiquement transférés vers ce numéro. Pour savoir si l’option est bien activée, tapez le #61#.

  • Le renvoi d’appel en cas d’inaccessibilité

Enfin, ce dernier type de renvoi d’appel est activé lorsque le téléphone est éteint ou ne capte pas le réseau. Dans ce cas, un autre numéro pourra recevoir cet appel. Pour l’activer, tapez le **62* suivi du numéro de téléphone puis de #. Il est possible de vérifier si l’option est opérationnelle en composant le #62#.

A noter que pour annuler tous les types de renvois d’appels, il suffit d’enlever l’étoile * qui précède chaque code.

L’utilisation du transfert d’appel peut être risquée

Espionnage téléphonique

Espionnage téléphonique. Source : spm

La fonction de renvoi d’appel peut être pratique lorsque vous souhaitez rester joignable à tout moment. Elle comporte néanmoins certains risques que bon nombre d’utilisateurs ignorent.En effet, cette option peut être utilisée à des fins d’espionnage. Certaines personnes mal intentionnées peuvent avoir accès à votre téléphone et activer le transfert d’appel sans votre consentement. Ils détournent ainsi vos appels entrants vers leur numéro de téléphone. Pour éviter ces déviations, vérifiez si la fonction de transfert d’appel est activée sur votre téléphone et désactivez-la en cas de doute. Pour y parvenir, il suffit d’utiliser les méthodes et les codes précités.

Lire aussi Que risquez-vous en effectuant un appel de phare pour signaler la présence d’un radar ?

Contenus sponsorisés