13 applications que les parents doivent surveiller sur le téléphone de leurs enfants

Les parents devraient être vigilants face à l’utilisation de certaines applications par leurs enfants. Elles pourraient être dangereuses pour les adolescents et leur utilisation devrait être surveillée et contrôlée. Ces applis se développent de plus en plus et peuvent être très envahissantes dans la vie des jeunes adolescents. Notamment les applications de messagerie instantanée ou les réseaux sociaux qui sont devenus très populaires et permettent à ces enfants d’interagir avec d’autres personnes. Même si elles ont été créées pour le divertissement et pour garder contact avec ses amis, ces applis peuvent nuire à la santé mentale des enfants.

Découvrez les applications dont les parents devraient se méfier et qui peuvent être dangereuses pour leurs enfants.

Quelles sont les applications qui sont dangereuses pour les enfants ?

reseaux sociaux 2

Les applications de réseaux sociaux – Source : spm

Vous avez décidé d’offrir un téléphone portable à votre enfant mais vous avez quand même peur de son utilisation. Vous veillez au temps passé sur son smartphone et à son usage afin de le protéger. Il existe de nombreuses applications de contrôle parental qui vous permettent de mettre des limites à l’utilisation de son téléphone portable. Mais malgré l’installation d’un filtre parental, vous n’êtes pas rassurés et vous savez que ne pouvez pas restreindre son accès à toutes ses applications préférées. Il a été démontré que les réseaux sociaux auraient un effet néfaste sur la santé mentale de vos enfants. En découvrant la liste des applications dont vous devez vous méfier, vous pourrez protéger vos enfants.

– L’application Meet Me disponible sur iOS et Android

Lapplication Meet Me

L’application Meet Me – Source : spm

Cette application de rencontres permet de se connecter avec des personnes en fonction de leur zone géographique. Les parents doivent se méfier de ces applications car leurs enfants pourraient rencontrer des personnes malveillantes dans la vie réelle.

– L’application WhatsApp disponible sur tous les smartphones

Lapplication WhatsApp

L’application WhatsApp – Source : spm

L’application de messagerie instantanée permet de communiquer et d’échanger du contenu avec des personnes du monde à l’aide d’une simple connexion internet. Cette appli peut être dangereuse car vos enfants pourraient discuter avec des inconnus et partager du contenu dont vous ne connaissez pas l’origine sur WhatsApp Messenger.

– L’application de rencontres Bumble

Cette application de rencontres pourrait être néfaste pour votre enfant s’il ment sur son âge pour s’inscrire sur Bumble. Il pourrait y rencontrer des personnes inconnues et se retrouver face à des malfaiteurs.

– L’application de partage de vidéos en direct, Live Me

Cette application peut être très néfaste pour votre adolescent. En effet, l’appli permet de partager des vidéos en direct avec sa géolocalisation. C’est un danger potentiel car votre localisation devient accessible à tous.

– L’application Ask.FM disponible sur le Play Store ou l’App Store

Lapplication Ask.fm

L’application Ask.fm – Source : spm

Ask.fm est une application de sondage sur laquelle ses utilisateurs peuvent poser des questions sous couvert d’anonymat. Elle peut être dangereuse en incitant au cyber-harcèlement à travers des questions anonymes.

– L’application TikTok disponible sur Android et iOS

Lapplication TikTok

L’application TikTok – Source : spm

L’application très populaire TikTok permet de partager de courtes vidéos sur la plateforme. Les contrôles de confidentialité sont très limités et les utilisateurs peuvent être la cible de cyber-intimidation.

– L’application Snapchat disponible sur iOS et Android

Lappli Snapchat

L’appli Snapchat – Source : spm

Cette application propose de partager du contenu en story qui disparaît automatiquement au bout de 24 heures ou des conversations éphémères dans le fil de discussion. L’utilisateur peut également partager sa position à ses abonnés.

– L’application Holla disponible sur tous les téléphones portables

Holla est une application de chat vidéo qui permet de communiquer avec tous les utilisateurs de l’appli. Les conversations se font de manière aléatoire avec des personnes du monde entier.

Voici d’autres applications qui peuvent être dangereuses pour vos enfants

Il existe d’autres applications qui peuvent être néfastes pour vos enfants et peuvent nuire à leur santé comme Skout, Badoo, Kik, Whisper ou encore Hot or not. Ces applis de messagerie instantanée ou de rencontres sont dangereuses pour vos enfants car ils pourraient se retrouver face à un individu malveillant.

Vos enfants et adolescents peuvent aussi partager du contenu qui pourrait se retrouver entre de mauvaises mains. Cependant, ces applis essayent de développer des paramètres de sécurité et de confidentialité pour protéger les personnes mineures.

Lire aussi L’astuce pour libérer de l’espace sur votre téléphone Android en moins d’une minute et sans installer d’application

Contenus sponsorisés