Que se passe-t-il lorsque vous tapez le 06 sur votre téléphone portable ?

Les données de service supplémentaires non structurées (USSD), parfois appelées « codes rapides » ou « codes de fonctionnalité », sont un protocole extra-UI, qui permet aux utilisateurs d'accéder à des fonctionnalités cachées. Ce dernier a été initialement crée pour les téléphones GSM. Il vous permet d'accéder à des fonctionnalités cachées que vous ne connaissiez pas directement depuis le clavier de votre smartphone. Découvrez les codes pour débloquer les fonctions cachées de l'appareil.

Les codeurs arrivent à déceler des langages auxquels nous ne pouvons accéder à moins de saisir une « clé » spéciale. Il en est de même à l’ère du smartphone.

Ces canaux de retour accessibles au public permettent aux utilisateurs de communiquer directement avec les ordinateurs de leur fournisseur de services et/ou d’accéder aux fonctionnalités principales de leur appareil. Nous y accédons en les saisissant dans le clavier du téléphone. Ces codes commencent et se terminent généralement par les touches * ou # avec une séquence de chiffres entre les deux symboles.

Que se passe t’il si vous tapez le 06 sur votre téléphone ?

utiliser le telephone

Utiliser le téléphone – Source : spm

Il peut être amusant de jouer et de voir quelles fonctionnalités inattendues votre téléphone cache.

Si vous voulez vraiment les essayer, votre meilleur pari peut être de rechercher sur Google la marque et l’opérateur de votre téléphone + « USSD » pour une liste complète et personnalisée.

Mode champ : *3001#12345#*

Tapez * 3001 # 12345 # * sur le clavier de votre téléphone, ce code fonctionne pour les téléphone Iphone, puis appuyez sur le bouton d’appel vert pour accéder au « mode terrain » qui peut vous donner accès à des informations sur les réseaux locaux et les tours cellulaires.

Vous n’aurez probablement jamais à connaître le « RSSi mesuré » de votre tour de téléphonie cellulaire locale sans utiliser cette série de symboles et de chiffres.

Mode test général : *#0*#

Cela fonctionne uniquement sur Android. Cela invite une série de différentes opérations téléphoniques qui pourraient être actionnées avec un seul bouton (par exemple Veille, Caméra frontale, Vibration).

Pour afficher votre IMEI : *#06#

Pour y accéder, tapez le code ci-dessus, puis le bouton d’appel vert pour demander votre numéro IMEI, un numéro d’immatriculation de votre téléphone portable.

L’IMEI est unique pour chaque appareil. Entre autres choses, le numéro peut aider à « mettre sur liste noire » les appareils volés ou à aider le support client. Le code Imei vous permet également d’appeler gratuitement sans carte SIM en cas d’urgence

Ce code concerne les téléphones Iphone et Android

Pour vérifier le transfert d’appel : *#67#

Ce code vous permet de vérifier vers quel numéro votre téléphone transfère actuellement les appels lorsque vous êtes occupé ou que vous rejetez un appel.

Vous pouvez utiliser ce code sur  Iphone et Android

Par défaut, il s’agit probablement du service de messagerie vocale de votre opérateur, mais vous pouvez le modifier pour le transférer vers un autre numéro (un numéro personnel, un numéro professionnel ou un service de messagerie vocale tiers,par exemple). Sur un iPhone, vous pouvez modifier ce numéro en allant dans Paramètres > Téléphone > Transfert d’appel. Sur Android , appuyez sur l’application Téléphone   > Paramètres > Appel > Plus de paramètres > Transfert d’appel.

Vérifiez le solde de votre facture : *225#

Sur Android, il invite un message SMS avec le solde actuel dû.

appel au telephone

Appel au Téléphone – Source : spm

Pour masquer vos appels : #31#

Fonctionne sur Android et Iphone. La saisie de ce code désactive l’identification de l’appelant . Pour rétablir l’identification de l’appelant, entrez *31# .

Centre de messagerie SMS : *#5005*7672#

Ce code sur votre Iphone vous indiquera le numéro de votre centre de messagerie SMS.

Activer l’appel en attente : *43#

Ce code activera l’appel en attente . Vous pouvez le désactiver en entrant #43# . Ce code fonctionne sur Iphone et Android

Lire aussi Que se passe t’il lorsque vous tapez 2667 sur votre téléphone ? L’astuce méconnue qui facilite la vie

Contenus sponsorisés