Pourquoi faut-il mettre une gousse d’ail dans les toilettes ?

Si il y a une chose que beaucoup de gens n'aiment pas, c'est bien le nettoyage. Heureusement, vous pouvez vous faciliter la tâche avec une gousse d’ail. Cette astuce simple et efficace a fait ces preuves !

Internet regorge d’astuces qui vous facilitent la vie. Détartrage d’un chauffe-eau ? Vous pouvez le faire grâce au citron. Nettoyer la machine à laver ? Facile avec l’astuce aux tablettes de lave vaisselle. En soi, ces conseils ne semblent pas si étranges, pourtant l’astuce de la gousse d’ail dans les toilettes à de quoi étonner.

ail

Ail – Source : spm

Pourquoi mettriez-vous une gousse d’ail dans vos toilettes ?

L’ail contient une substance appelée allicine. L’allicine est responsable entre autre de l’odeur spécifique de l’ail. Mais pas seulement, car elle protège également des bactéries et éloigne les champignons. Même dans les endroits où les champignons prospèrent.

toilette

Toilettes – Source : spm

C’est en fait très simple : il suffit de mettre une gousse d’ail épluchée dans vos toilettes. Il est préférable de le faire la nuit avant de dormir pour laisser agir pendant au moins 8 heures. Le matin, il suffit de tirer la chasse d’eau. Si vous faites cela environ deux fois par semaine, l’ail contribuera à préserver vos toilettes des moisissures.

Lire aussi Chauffage en hiver : À quelle température devriez-vous mettre chaque pièce en hiver ?

Contenus sponsorisés