Pourquoi faut-il mettre un sac en plastique dans la machine à laver ? Peu de gens connaissent ce truc génial

La machine à laver mérite une place de choix dans tous les foyers. A juste titre, puisque c'est l'un des appareils que l'on utilise fréquemment et qui préserve le linge de toute la maison. Et pourtant, avec le temps, à force d'usure et de mauvais gestes, le lave-linge finit par s'affaiblir et ne plus être aussi performant. Il est donc important d'en prendre soin correctement et de l'entretenir régulièrement. Evidemment, toutes les astuces sont bonnes pour préserver sa longévité et son potentiel. Voilà pourquoi la technique que nous vous proposons aujourd'hui vaut vraiment le détour. Savez-vous pourquoi il serait judicieux de mettre un sac en plastique dans la machine à laver ?

L’idée d’intégrer un sac en plastique dans le lave-linge peut vous sembler saugrenue, mais nos grands-mères avaient une longueur d’avance sur nous dans ce domaine. Et, il se trouve que pour prolonger la durée de vie de votre appareil, cette technique a largement fait ses preuves. On vous en dit plus.

Sac en plastique

Sac en plastique – Source : spm

Que se passe-t-il si vous mettez un sac en plastique dans votre machine à laver ?

Indispensable dans chaque foyer, le lave-linge doit donc être entretenu au mieux pour profiter de ses compétences le plus longtemps possible. Comme vous le savez, même les machines dernier cri ne sont pas toujours capables d’éviter efficacement certains parasites comme les cheveux, les poils d’animaux ou toutes sortes de peluches. Surtout lorsqu’il s’agit de couvertures et d’articles de literie sur lesquelles vos animaux se sont assis.

Pour résoudre ce problème, certaines personnes achètent des boules anti-peluches spécialement dédiées au lavage en machine. Mais elles ne sont pas toujours concluantes : comme elles sont trop petites, elles perdent rapidement de leur efficacité, se collent aux vêtements et ne bougent pas correctement dans le tambour, leur action est surtout locale.

Ne vous découragez pas pour autant, il existe une autre solution, certes insolite mais fonctionnelle. Pour vous débarrasser définitivement de tous ces poils et peluches, un sac en plastique fera l’affaire.

Comment fonctionne le sac en plastique dans la machine à laver ?

Ainsi, un simple sac en plastique ordinaire augmentera l’efficacité du lavage, prolongera la durée de vie de votre machine à laver et vous fera même économiser de l’argent sur le détergent.

Il a été démontré que de l’électricité statique se forme à l’intérieur de l’appareil pendant le lavage, en raison du frottement des vêtements entre eux et contre la surface du tambour. En conséquence, le sac en plastique va attirer vers lui tous les poils, les fourrures d’animaux, les peluches et autres débris textiles.

Autre avantage : il permet de répartir uniformément le détergent pendant le lavage, ce qui vous évitera d’en utiliser plus que nécessaire.

Petit conseil : mieux vaut ne pas utiliser un sac à motifs, car il peut déteindre et abîmer les tissus. Préférez toujours un sac transparent avec une couleur neutre.

N.B : cette astuce permet également de prolonger la durée de vie des filtres de votre machine à laver, car les débris de saleté s’accumuleront également dans le sac.

Tache sur un vetement

Tache sur un vêtement – Source : spm

Comment ôter les taches sur le linge de maison ?

Zut, une tache sur une nappe, une serviette de toilette ou un vêtement ! Avec nos bonnes astuces naturelles, venez-en à bout en deux temps trois mouvements.

Beurre

Raclez le tissu pour enlever le surplus, sans l’étaler, avec un couteau. Saupoudrez largement la tache de terre de Sommières. Laissez agir une demi-heure. Brossez. Sur des tissus naturels comme le coton ou la soie, le jus de citron tiédi se montre très efficace. Versez-le sur la tache, frottez un peu, lavez comme à l’habitude, puis rincez.

Chocolat

Passez le tissu sous l’eau froide, puis mettez-le à plat et grattez le chocolat avec la lame d’un couteau. Imbibez un linge propre d’alcool à brûler, puis tamponnez les traces délicatement. Rincez abondamment à l’eau bien froide.

Eau de Javel

Versez tout de suite de l’alcool à brûler sur la tache. Cette astuce ne fonctionne qui si vous intervenez immédiatement. Une très bonne nouvelle, car combien de vêtements de couleur ont été fichus par une simple projection d’eau de Javel !

Fond de teint

Imbibez un morceau de coton d’alcool à 90°, puis frottez la partie tachée avec.

Feutre

Mettez de l’alcool à 90 ° sur un morceau de coton, puis tamponnez la tache. Ça ne se fera pas en un clin d’œil ; il va falloir répéter l’opération, tout en veillant à ne pas étaler l’encre. Vous en viendrez à bout à force de patience.

Café

Faites immédiatement couler de l’eau froide sur le tissu en frottant. S’il en reste, frottez avec un linge imbibé de vinaigre blanc. Rincez à l’eau froide.

Moisissures

Humidifiez un chiffon propre, trempez-le dans du bicarbonate de soude, puis frottez les taches. Recommencez si besoin. Ensuite, faites tremper le vêtement dans une eau vinaigrée (10 mesures d’eau pour 1 mesure de vinaigre) quelques minutes, puis passez-le en machine.

Œuf

Enlevez avec la lame d’un couteau le surplus, sans l’étaler, puis trempez la partie tachée du vêtement dans de l’eau froide additionnée du jus d’un citron. Laissez agir une dizaine de minutes, rincez.

Herbe

Versez quelques gouttes de vinaigre blanc directement sur la tache d’herbe puis tamponnez-la avec un chiffon propre ou un morceau de coton. Laissez agir une dizaine de minutes puis passez en machine selon la nature du tissu. L’alcool à 90° sera tout aussi efficace que le vinaigre blanc, mais ne sera pas plus efficace.

Rouge à lèvres

Dissolvez le corps gras qui compose le rouge avec deux solutions possibles : utilisez soit de l’eau vinaigrée, soit du lait démaquillant. Dans le premier cas, préparez un mélange d’eau et de vinaigre blanc (50/50), trempez-y un linge propre et frottez la tache de rouge à lèvres jusqu’à disparition. Dans le second cas, massez la tache avec du lait démaquillant. Retirez le surplus avec la lame d’un couteau, puis saupoudrez la trace de terre de Sommières ; laissez poser une dizaine de minutes, puis brossez.

Sang

Précipitez-vous plutôt au robinet d’eau froide, et frottez la tâche, sous l’eau courante. N’allez surtout pas vous ruer sur l’eau chaude, elle ferait tout simplement cuire le sang, qui teintrait les fibres. Si la tache est ancienne, imbibez un morceau de coton de vinaigre blanc pur, puis tamponnez la tache sans relâche. En panne de vinaigre blanc ? Faites fondre deux cachets d’aspirine effervescents dans un demi-verre d’eau, trempez-y un morceau de coton, essorez un peu et frottez.

Vin rouge

Lavez le plus rapidement possible le tissu à l’eau froide. Encore une fois, pas d’eau chaude ! Si vous ne pouvez pas vous éclipser pour réparer le mal, agissez plus tard, à sec : avant de mettre le vêtement à la machine à laver, frottez la tache de vin avec un morceau de savon de Marseille sec.

Lire aussi Ajoutez une cuillère de cet ingrédient que vous avez à la maison dans la machine à laver et votre linge sera parfait !

Contenus sponsorisés