Pourquoi faut-il mettre du vinaigre blanc dans la machine à laver ?

Du vinaigre blanc dans la machine à laver ? L'idée peut vous sembler absurde, mais vous n'imaginez même pas tous les bienfaits de ce puissant ingrédient naturel sur votre linge ! Envie de découvrir ses performances dans le bac à détergent ? C'est par ici.

Oui, il a une place déjà bien privilégiée dans votre cuisine. Et vous connaissez bien ses vertus alimentaires. Mais, certains ignorent sûrement encore que le vinaigre blanc est un atout de taille pour faciliter le nettoyage ménager de la maison. Détartrant, dégraissant, désinfectant, désodorisant…il a plus d’un tour dans son sac et s’emploie volontiers sur diverses surfaces. Même son utilisation dans la machine à laver est surprenante : vos vêtements seront plus propres et plus doux que jamais ! Vous avez du mal à le croire? Essayez donc l’astuce que nous allons vous dévoiler et vous serez enchantés du résultat !

Découvrez sans attendre nos conseils pratiques pour utiliser correctement le vinaigre blanc dans le bac à détergent de votre machine à laver. Votre linge sera éclatant à souhait !

vinaigre blanc machine

Vinaigre blanc – Source : spm

Comment utiliser le vinaigre blanc pour des vêtements doux et propres ?

Véritable allié de la propreté, le vinaigre blanc est un ingrédient indispensable pour toutes sortes de tâches ménagères, et ce ne sont pas vos grands-mères qui diront le contraire !

Grâce à ses propriétés désinfectantes et adoucissantes, c’est le produit idéal pour blanchir votre linge blanc et donner de l’éclat à vos vêtements colorés.

En prime, contrairement à d’autres produits ménagers, le vinaigre blanc est économique, biodégradable, respectueux de l’environnement et il laisse la peau toute douce !

Voici toutes les étapes à suivre pour utiliser cet ingrédient correctement dans la machine à laver :

1. Triez les vêtements par couleur

La première chose à faire, avant de mettre la machine à laver en marche, est de trier le linge par couleur. Une fois cette opération faite, vous pouvez ajouter la lessive dans le bac de l’appareil comme d’habitude.

vinaigre machine a laver

Vinaigre dans la machine à laver – Source : spm

2. Ajoutez du vinaigre blanc

Une fois le lave-linge plein, diluez un demi-verre de vinaigre blanc avec un peu d’eau et remplissez le bac de cet adoucissant maison. Si vous avez l’habitude de rajouter de l’adoucissant industriel, pensez d’abord à bien nettoyer le bac pour qu’il n’y ait pas de résidus. Il est important de ne pas verser directement le vinaigre dans le bac à détergent, sans le diluer, car son pouvoir acide pourrait nuire à l’effet nettoyant.

huile essentielle

Huile essentielle – Source : spm

Comment éliminer l’odeur de vinaigre sur les vêtements lavés ?

On vous voit venir : beaucoup d’entre vous se demandent sûrement comment chasser l’odeur forte du vinaigre qui s’imprègne sur votre linge, n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, car une fois secs, vos vêtements ne sentiront plus du tout le vinaigre !

Mais si vous n’en n’êtes pas convaincus et que vous craignez qu’il y ait encore une senteur dérangeante, voici une solution simple et efficace pour l’éliminer et parfumer vos vêtements.

Il vous suffit de rajouter dans le bac à assouplissant (en même temps que le vinaigre) quelques gouttes d’huile essentielle parfumée à la lavande ou aux agrumes. Ainsi, vos vêtements seront propres, doux et sentiront bon tout de suite !

Les propriétés du vinaigre pour vos vêtements ne s’arrêtent pas là ! Il peut également blanchir les vêtements jaunis et vous aider à enlever les taches persistantes de sueur difficiles à éliminer lors d’un lavage normal. Comment? En frottant du vinaigre dilué dans de l’eau tiède sur la zone à traiter et en laissant agir quelques minutes avant le passage en machine.

Lire aussi Pourquoi devez-vous tremper votre maillot de bain dans de l’eau vinaigrée ? L’astuce qui change tout

Contenus sponsorisés