Mettez du papier aluminium devant la porte de la maison : c’est la solution la plus efficace contre ce problème

Le papier aluminium peut être utilisé de différentes manières. En plus d’emballer les restes et de protéger certains objets, ce produit peut avoir de nombreuses autres utilisations qui ne sont pas liées à la cuisine. Rien qu’en le disposant devant la porte de votre maison, cela pourrait vous éviter certains désagréments du quotidien. Testez cette astuce et vous ne regarderez plus jamais le rouleau de papier aluminium de la même manière !

Le papier aluminium fait partie des matériaux incroyables utilisés en cuisine. Outre le fait qu’il permet de couvrir les plats cuisinés, ce dernier peut être utile pour protéger d’autres objets à la maison. Cependant, en le plaçant près des ouvertures de votre habitation, il peut également avoir un pouvoir dissuasif.

Pourquoi mettre du papier aluminium devant la porte de la maison ?

S’il y a bien une chose qui peut gêner le quotidien, c’est d’être envahi par des visiteurs indésirables comme certains animaux, notamment si vous avez un potager ou un jardin à la maison. Pour éviter ce genre d’intrusion et préserver vos cultures et vos plantations, il est possible d’essayer cette solution. Elle est très utile avec un animal en particulier.

– Placez un bout d’aluminium devant la porte de la maison pour éloigner les chats

rouleau papier aluminium

Rouleau de papier aluminium – Source : spm

Mettre du papier aluminium devant la porte de la maison peut sembler étrange. Cependant, cette astuce peut s’avérer très utile pour dissuader les chats de pénétrer chez vous. Ces animaux redoutent en effet le bruit de ce papierIl suffit alors d’accrocher un bout de papier aluminium à un bâton pour créer une sorte de drapeau et de le placer tout près de votre porte. Ainsi, tous ces visiteurs errants qui chercheront à s’introduire chez vous seront gênés par le bruissement du papier créé par le vent. De plus, ils seront éblouis par la réflexion de la lumière sur la matière.

Si vous avez un chat à la maison, cette technique le dissuadera de faire ses griffes sur votre canapé ou votre lit. Il suffit de recouvrir la zone en question de papier aluminium. Ce matériau élimine à coup sûr ses envies destructrices.

Autres utilisations du papier aluminium à la maison

Outre l’astuce du papier aluminium pour éloigner les animaux tels que le chat, il a d’autres utilisations insoupçonnées.

– Repasser les vêtements avec une feuille d’aluminium

Pour que vos vêtements soient repassés en un rien de temps, il suffit de glisser une feuille d’aluminium sous la housse de la planche à repasser. Le fer glissera ainsi plus rapidement et captera la chaleur pour une meilleure diffusion ; le repassage sera ainsi plus facile.

– Enlever les traces de rouille avec le papier aluminium

Pour vous débarrasser des traces de rouille sur certaines surfaces, vous n’avez qu’à froisser du papier aluminium et l’humidifier. Frottez ainsi la zone à traiter pour désincruster toute trace de rouille.

boule aluminium

Boule d’aluminium – Source : spm

– Éliminer l’électricité statique avec boule d’aluminium

Phénomène assez courant, l’électricité statique peut se produire sur les vêtements en tissu synthétique. Pour pallier ce désagrément, placez une boule d’aluminium dans le sèche-linge qui déchargera les vêtements de l’électricité. Cette astuce est en plus économique puisque vous pouvez utiliser votre boule d’aluminium plusieurs fois.

Lire aussi Mettez 3 boules de papier d’aluminium dans le lave-linge et débarrassez vous de ce problème une fois pour toutes !

Contenus sponsorisés