Du papier aluminium et du sel : la solution parfaite pour un problème que nous avons tous !

Ranger la maison, récurer les sols ou encore entretenir l’argenterie, le nettoyage de la maison au quotidien est une tâche que l’on rechigne souvent à faire. Mais certaines astuces permettent d’y arriver facilement. Si vous voulez redonner de l’éclat à vos bijoux ou vos objets en argent, suivez le guide avec cette astuce simple et rapide.

Il s’agit d’une astuce efficace qui vous épargnera l’un des problèmes domestiques les plus répandus : à savoir l’entretien de votre argenterie. Comment ? Voyons cela de près !

Le papier aluminium et sel : une astuce pour nettoyer l’argenterie

aluminium cuisine

aluminium cuisine – Source : spm

Vous l’aurez compris : le papier aluminium demeure indispensable dans toutes les maisons. Essentiellement utilisé dans la cuisine, ce produit peut servir dans l’emballage et la conservation des aliments. Cependant, le papier aluminium a d’autres vertus bien moins connues ! En l’associant avec du sel, vous pouvez résoudre un problème domestique assez répandu.

Les bijoux ou les objets en argent ont tendance à ternir au fil du temps à cause de l’oxydation du métal. Avec du papier aluminium, deux cuillères à soupe de gros sel, une poignée de bicarbonate de soude et de l’eau chaude, il devient simple de rendre à ce métal tout son éclat. Commencez par recouvrir un récipient de papier aluminium (le côté brillant vers le haut). Ensuite, ajoutez tous les ingrédients et mélangez.

Ensuite, mettez les objets en argent dans ce mélange et fermez la feuille d’aluminium de sorte à envelopper le récipient. Laissez agir 30 minutes. Avec cette méthode, une réaction chimique se produit et transfert la ternissure de vos objets en argent à la feuille d’aluminium. Vos objets seront à nouveau comme neufs !

Bien évidemment, avant de les remettre en place, il faut les rincer et les sécher avec un chiffon doux. Voilà, n’attendez plus pour donner peau neuve à vos objets en argent que vous chérissez tant !

Nettoyer les bijoux en argent

Nettoyer les bijoux en argent – Source : spm

Autres astuces du papier aluminium utilisées au quotidien

Au vu de sa légèreté, de son adaptabilité et de son coût de fabrication, l’aluminium joue un rôle primordial dans notre vie. Découvrez comment utiliser le papier aluminium au quotidien !

L’astuce pour nettoyer le gril du four avec du papier aluminium

Boule de papier aluminium

Boule de papier aluminium – Source : spm

Faites une boule de papier aluminium et frottez le gril du four. Passez-le ensuite sous une eau savonneuse et frottez à nouveau pour enlever l’excédent de saleté et de graisse. Rincez puis séchez.

L’astuce du papier aluminium pour faire fuir les oiseaux

Vous avez planté un arbre fruitier et vous avez peur que des oiseaux ravagent vos fruits ? Il suffit d’accrocher à votre arbre du papier aluminium pour les faire fuir. Le bruit ainsi que les reflets qu’émet le papier aluminium les éloignent définitivement.

Vous l’aurez compris, le papier aluminium est un excellent moyen pour vous faciliter la vie au quotidien. L’essayer c’est l’adopter !

Lire aussi Pourquoi faire un trou dans l’éponge à vaisselle ? L’astuce méconnue qui facilite la vie

Contenus sponsorisés