Vous avez reçu un appel d’un numéro inconnu ? Voici comment trouver le nom de la personne qui vous a contacté

Qui n'a jamais reçu un appel inconnu et hésité à y répondre ? Cela est à bien des égards fâcheux car non seulement, on ne connaît pas l’identité de la personne mais il est possible qu’il s’agisse d’un individu avec lequel on n’aimerait pas établir un contact téléphonique. Pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation, voici l’astuce à connaître pour lever le voile sur l’identité du numéro inconnu.

Plutôt que de s’épuiser à supposer une multitude de scénarios lorsque vous recevez un appel d’un numéro inconnu, il est souhaitable de couper court au doute et à la confusion. Cette technique gratuite vous permet de révéler l’identité de l’appel mystérieux et vous aide à choisir si vous voulez décrocher ou pas.

Comment identifier gratuitement un numéro inconnu en quelques étapes très simples ?

Le plus souvent, ce sont des centres d’appels, des opérateurs ou tout simplement des connaissances qu’on a oublié de répertorier dans notre carnet d’adresse et qui nous appellent ainsi sans qu’on soit en mesure de les identifier. Si d’ailleurs il s’agit de tentatives de spam, tous les téléphones n’ont pas la possibilité de vous en avertir et il est donc important de savoir d’où ces appels proviennent pour décider si vous allez y répondre. Voici l’outil dont vous avez besoin pour éclaircir le problème : True Caller. Si nous sommes nombreux à être familiers avec cet utilitaire de smartphone, ce nom résonne dans l’esprit de certains sans qu’ils en connaissent le propos ou le fonctionnement. D’autres encore n’en ont jamais entendu parler.

utilisation du smartphone

Téléphone mobile – Source : spm

Une fois l’application téléchargée sur Play Store, si vous avez un téléphone Androïd, démarrez-la et vous devriez voir une barre de recherche à remplir. Saisissez le numéro inconnu après avoir au préalable précisé le préfixe de votre région puis appuyez sur le bouton « rechercher ».

Par la suite, l’application vous demandera de vous identifier à partir de votre compte Google, Microsoft ou via une adresse e-mail puis une fois vos données confirmées, vous aurez la réponse que vous attendez. L’application vous affichera aussitôt les informations du numéro inconnu, à savoir son nom, son prénom ainsi que l’opérateur téléphonique et le pays. Vous avez comme vous pouvez le constater, la possibilité d’appeler la personne enfin identifiée ou au contraire la bloquer pour ne plus être importuné. Pour la supprimer, vous appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite puis choisissez « Supprimer le Contact ».

En outre, si nous avons vu à quel point cette méthode reste une valeur sûre, il est paradoxalement utile qu’une personne masque son numéro quand elle passe un appel. Si vous voulez faire de même, l’astuce pour être anonyme est facile.

Comment identifier un numéro masqué ?

appel masqué

Appel inconnu – Source : spm

À l’instar de Truecaller, il existe un logiciel tout aussi simple et efficace pour vous aider à identifier un appel masqué ou inconnu. Rendez-vous sur Play Store et recherchez l’application mSpy. Une fois téléchargée, installez-la puis configurez-la avant de pouvoir enregistrer les appels et démasquer les numéros inconnus.

applications et fonctions

Applications – Source : spm 

Une fois que vous recevez un appel, mSpy va intercepter l’appel, l’enregistrer puis vous fournir toutes les informations dont vous aurez besoin. Vous aurez ainsi affiché le nom de l’appelant, son prénom et bien évidemment l’heure et la date de son appel. mSpy vous permet comme dans n’importe quel journal d’appels, d’afficher tous les numéros entrants et bien sûr, celui de votre cible.

Lire aussi Connaissez-vous la signification des 5 premiers chiffres de votre numéro de sécurité sociale ? Ils donnent une information indispensable

Contenus sponsorisés