Comment photographier les étoiles avec votre téléphone et transformer les soirées d’été en souvenirs inoubliables

Un ciel d’été peut vous offrir des souvenirs inoubliables. Avec un simple smartphone, vous pouvez avoir de splendides photos et immortaliser les étoiles. Si vous ne voulez rater aucune miette de ce beau spectacle, voici des techniques à adopter pour capturer et photographier les nuits étoilées avec votre smartphone.

Les chaudes nuits d’été offrent de beaux spectacles pour qui veut bien les voir. Il existe des techniques à adopter avec son smartphone pour prendre de belles photos du ciel.

Comment photographier les étoiles avec son smartphone ?

N’est pas photographe qui veut. Seulement, avec les bonnes techniques, vous pouvez prendre de splendides photographies d’étoiles mais également de feux d’artifices. Pour immortaliser de belles nuits d’été, il est d’abord recommandé de laisser l’appareil photo du smartphone ouvert quelques secondes afin qu’il absorbe la lumière et qu’il baisse la vitesse de son obturateur.

ciel étoilé

Ciel étoilé – Source : spm

– Prendre des photos des étoiles avec un smartphone IPhone

Si vous avez un IPhone, il est recommandé de télécharger une application payante qui vous permet de changer la vitesse de prise d’une photo. Slow Shutter Cam est un programme qui permet de prendre de parfaites photos du ciel. Une fois que vous l’aurez téléchargé, il faudra passer en mode Low Light.

– Prendre des photos réussies du ciel avec un smartphone Android

A contrario de l’Iphone, vous pouvez régler la vitesse sur l’application photo qui est présente par défaut sur un Android. Il existe un mode « pro » qui vous sera utile pour prendre le ciel en photo. Si vous n’en trouvez pas, téléchargez l’application gratuite Camera FV-5-Lite. Lorsque vous la lancez, appuyez sur « P » avant de choisir « S » pour réguler la vitesse.

Conseils pour capturer les étoiles avec son smartphone

Il est recommandé de régler la vitesse de votre appareil photo et de couper le flash. La première doit être réglée sur 15 secondes.

Pour prendre de belles photos du ciel nocturne, la première disposition à prendre est d’éviter l’éclairage artificiel au moment du cadrage. Cela évitera l’effet « photo brûlée ».  Pour cela, il est recommandé de placer son objectif directement vers le ciel. L’appareil dorsal est le plus indiqué pour prendre ces clichés.

Prenez votre temps pour prendre la photo avec votre smartphoneAppuyez délicatement sur votre smartphone au moment de la prise et patientez. Le résultat sera net et les nuits seront immortalisées avec brio !

Un retardateur sur votre smartphone vous aidera à prendre de belles photos. Si vous disposez de cette fonctionnalité, vos photos du ciel étoilé seront splendides ! Et pour cause, votre smartphonerestera immobile le temps de la prise.

Le positionnement vous aide à prendre de belles photos avec votre smartphone. Il est important que ce dernier ne bouge pas pendant la prise pour avoir de belles photos. Il faut éviter que l’écran ne soit en contact avec un autre objet qui risque d’arrêter la prise de vue et de dérégler la mise au point.

Le zoom est à bannir sur votre smartphone pour un cliché parfait. Il faut savoir que lorsque vous utilisez ce dispositif, l’appareil photo invente des pixels qui n’existent pas et le cliché est disgracieux. Il est plutôt recommandé de recadrer l’appareil photo.

Avant de prendre la photo, réglez la luminosité ou le contraste pour sublimer le cliché. Si vous souhaitez assombrir la photo, diminuez la durée de prise de vue du retardateur de quelques secondes. Pour l’éclaircir, il faudra l’allonger.

Comment immortaliser des feux d’artifice avec son smartphone ?

Si vous souhaitez prendre en photo des feux d’artifices, il faut adopter certaines techniques pour avoir des clichés parfaits. Commencez tout d’abord par modifier les réglages de l’appareil photo et couper le flash. La durée de prise de vue devra être de 5 secondes pour figer les feux d’artifice et avoir une meilleure netteté. L’usage d’un trépied est recommandé pour figer le cadrage et que le smartphone ne bouge pas pendant toute la prise de vue. Faute de cet équipement, il faudra cadrer sans bouger pour avoir une belle photo. Il est également important de déclencher l’appareil photo au bon moment. Pour ce faire, vous devez observer attentivement la montée pour anticiper le moment où les feux d’artifices projettent des traînées avant leur explosion.

Lire aussi Combien de fois faut-il redémarrer votre smartphone pour qu’il fonctionne correctement ?

Contenus sponsorisés