Nettoyez votre côlon en 2 semaines – éliminez jusqu’à 8 kg de déchets de votre corps !

Nettoyez votre côlon en 2 semaines – éliminez jusqu’à 8 kg de déchets de votre corps !


Le côlon est la dernière partie du gros intestin. Il joue plusieurs rôles importants dans l’organisme : il contrôle le niveau d’eau, préserve et renforce le système immunitaire et booste le processus de digestion. Il est également responsable de l’état de santé général du corps, car l’élimination des toxines dépend largement de lui. Voici 2 recettes détox pour nettoyer votre côlon et purifier votre corps.

En général, le processus de digestion dure 24 heures à peu près, mais les aliments malsains, transformés ou pauvres en vitamines et en enzymes peuvent ralentir considérablement la digestion. Ainsi, le corps pourrait mettre jusqu’à 70 heures pour digérer un menu malsain. Ce ralentissement de la digestion peut avoir de sérieuses répercussions sur notre santé, puisque les toxines vont s’accumuler dans notre corps, causant une surcharge toxique.

Le signe le plus commun de cette surcharge est la constipation et, dans ce cas, l’élimination des déchets peut se révéler assez douloureuse.

Les symptômes du côlon toxique :

Le système immunitaire :

Éruptions cutanées, problèmes urinaires, infections vaginales, faiblesse immunitaire.

Sautes d’humeur

Trous de mémoire, brusques changements d’humeur, anxiété, fatigue, dépression.

Bien-être général

Douleurs articulaires et musculaires.

Symptômes liés au système digestif

Douleurs d’estomac, indigestion, gaz, diarrhée, ballonnements, constipation.

Pour remédier à tous ces maux et se débarrasser de tous ces symptômes, Stanley Burroughs, un praticien de la médecine alternative, a créé dans les années 40 le Master Cleanser, un programme à suivre pendant une quinzaine de jours et qui permet au corps d’éliminer tous les déchets qui s’y sont accumulés. Le processus du nettoyage complet du corps dure 10 à 16 jours.

Ingrédients :

  • 300 ml d’eau filtrée
  • 1/10 de cuillère à soupe de piment de Cayenne
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable bio
  • Le jus d’un demi-citron

Indications :

La méthode de préparation de cette recette nettoyante ne peut être plus simple : il vous suffit de mélanger tous les ingrédients, et de consommer le mélange 5 à 8 fois par jour pendant au moins 10 jours.

Les bienfaits des ingrédients de cette recette sont multiples :

Le citron a une puissante action antioxydante et alcalinisante qui régule le pH du sang, élimine les bactéries néfastes et les parasites et prévient leur prolifération.

Le sirop d’érable, riche en minéraux et en acide abscissique, aide le pancréas à produire de l’insuline, l’hormone responsable de la stabilisation du taux de glycémie dans le sang. Des études faites par l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) de l’Université Laval ont prouvé que le sirop d’érable était presque aussi riche en polyphénols que le sirop d’agave et le miel. Les polyphénols sont de puissants antioxydants qui ont la capacité de réduire le stress oxydatif à l’origine de plusieurs maladies comme les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et l’obésité.

Quant au piment de Cayenne, il est connu pour sa capacité à favoriser le métabolisme de combustion des graisses.

En prenant cette boisson détoxifiante, vous allez non seulement nettoyer votre corps des toxines et des déchets toxiques qui impactent son état général et entravent son bon fonctionnement, mais vous pourrez aussi perdre jusqu’à 8 kg de déchets !

Mise en garde :

Certains effets indésirables tels que des nausées, des douleurs articulaires, étourdissements ou maux de tête peuvent survenir durant cette cure détox. Ils sont dus à l’élimination des toxines et à l’abandon de certaines habitudes telles que la consommation de café.

Cette recette est à éviter chez les personnes allergiques au piment ou qui souffrent d’hémorroïdes ou du syndrome de l’intestin irritable.

Une 2ème recette détox pour purifier votre corps :

Plusieurs personnes ignorent que les huiles essentielles sont les meilleures pour favoriser tout processus de nettoyage du corps. Les nutriments qu’elles contiennent sont facilement absorbés par les cellules, ce qui les aide à éliminer les toxines et les déchets.

Ci-dessous, nous vous donnons une recette très simple pour un nettoyage complet du corps :

Ingrédients :

  • 3 gouttes d’huile essentielle de menthe citronnée
  • Le jus d’un citron frais Bio
  • 250 ml d’eau

Indications :

Mélangez l’huile essentielle au jus de citron puis ajoutez l’eau. Buvez ce mélange le matin à jeun, pendant deux semaines.

Les bienfaits de l’huile essentielle de menthe citronnée

L’huile essentielle de menthe citronnée regorge de bienfaits pour notre santé. Elle a de puissantes propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques et tonifiantes. Elle permet de combattre les inflammations, de favoriser le processus de digestion, de traiter les flatulences, les nausées et la constipation. Elle aide aussi à stimuler le fonctionnement du foie et du pancréas, deux organes qui jouent un rôle essentiel dans l’élimination des toxines.

Ajoutée au jus de citron, elle favorise une élimination efficace des toxines par le corps et accélère le métabolisme de combustion des graisses, ce qui vous permet de nettoyer votre corps en profondeur et de perdre jusqu’à 8 kg de déchets en deux semaines seulement.

Mise en garde :

La consommation de l’huile essentielle de menthe citronnée est déconseillée aux personnes qui y sont allergiques, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux jeunes enfants.


Loading...

Les + lus