Ne jetez plus le papier bulle : 10 façons ingénieuses de le réutiliser

Au-delà d’être un matériau d’emballage hors pair, le papier bulle peut vous être utile pour 10 utilisations ingénieuses. Ce film d’emballage vous surprendra de par ses fonctions multiples. Une chose est sûre : ce rouleau pour objets fragiles deviendra un incontournable de votre maison !

Ce papier bulle a bien plus d’une utilisation. Ce matériau contre les chocs peut vous aider pour de nombreux emplois étonnants. Ces films plastiques vous seront indispensables pour des utilisations variées, y compris l’art !

Quelles sont les 10 utilisations ingénieuses du papier bulle ?

Ces emballages anti-chocs ne sont pas simplement utiles pour votre déménagement ou l’envoi de colis. Vous serez surpris de savoir à quel point ce film plastique à bulle pourra vous aider dans votre vie au quotidien.

Emballage pour transporter les produits fragiles en toute securite

Emballage pour transporter les produits fragiles en toute sécurité – Source : spm

  1. Le papier-bulle est un film plastique qui protège vos pieds

Ce matériau à mettre dans le carton d’emballage est parfait pour les douleurs aux pieds suite à une longue journée. Pour en profiter, rien de plus simple, il suffit simplement d’enrouler vos chaussons avec ce film bulle.

Bulles dair pour proteger ses pieds 1

Bulles d’air pour protéger ses pieds – Source : spm

  1. Le papier bulle est un rouleau de film idéal pour lutter contre le stress

Cela n’est pas un secret : il est satisfaisant de percer ces protections pour lutter contre le stress. Si vous êtes anxieux au volant, cette astuce vous sera indispensable ! Enroulez-le simplement de ce film plastique. Lorsque vous serez coincé dans les embouteillages, vous saurez où canaliser votre énergie !

Emballage de protection utile contre le stress

Emballage de protection utile contre le stress – Source : spm

  1. Le papier bulle peut vous servir de housse de matelas gonflable !

Le rouleau de papier bulle peut vous être d’une utilité hors pair si vous partez camper. Et pour cause, il peut protéger votre lit gonflable et vous empêcher de ronfler si le matelas est inconfortable. Pour profiter de cette utilisation, posez ce papier bulle en couches épaisses sur le sol. Vous pouvez également le poser sous votre dos.

Emballage pour une protection optimale

Emballage pour une protection optimale – Source : spm

  1. Le papier bulle est un matériau d’isolation qui permet de protéger la maison du froid

Cet emballage pour les objets fragiles est un isolant thermique parfait pour l’hiver. Il garde le froid à l’extérieur et vous protège ainsi des courants d’air. Pour économiser sur les factures de chauffage, couvrez vos murs, vos fenêtres et les espaces vides de papier bulle pour affronter les températures peu clémentes.

Rouleau papier bulle pour isoler la maison

Rouleau papier bulle pour isoler la maison – Source : spm

  1. Le papier bulle peut être un déguisement de système D

Si vous avez une soirée déguisée surprise, cet emballage idéal pour un objet fragile est propice à toutes les excentricités. Vous pouvez vous en inspirer pour fabriquer un costume original et écologique !

  1. Le papier bulle est un anti-choc pour vos outils de jardinage

Ce papier protecteur des objets fragiles est tout indiqué pour protéger vos outils de jardins tels que les bêches ou les râteaux. Ce matériau d’emballage prévient l’apparition de la rouille et rend les poignées plus confortables.

Proteger efficacement ses outils de jardinage

Protéger efficacement ses outils de jardinage – Source : spm

  1. Le papier bulle est un matériau réutilisable pour boucler vos cheveux

Saviez-vous que ce film idéal pour la protection peut vous aider à avoir une coiffure parfaite et des boucles bien définies ? Pour cela, il suffit d’enrouler un morceau sur chaque mèche jusqu’à la racine et d’attacher la mèche avec un élastique. Dormez avec ces petits chignons et vous obtiendrez un effet bouclé naturel !

  1. Le papier bulle assure une protection de vos étagères de réfrigérateur

Ce matériau indispensable pour déménager est également un moyen pratique de protéger vos aliments. Pour cela, coupez des panneaux à la taille des étagères de votre réfrigérateur. Cette astuce préviendra l’apparition des bactéries.

Materiel demballage

Matériel d’emballage – Source : spm

  1. Le papier bulle est réutilisable pour les arts créatifs

Ce matériau souvent présent dans un emballage en carton peut vous aider à développer votre fibre artistique. Si vous souhaitez vous initiez aux arts, armez-vous de feuilles, de peinture et de papier bulle. Imbibez ce dernier de couleur que vous tamponnerez pour une création originale de système D.

Peindre sur du papier demballage

Peindre sur du papier d’emballage – Source : spm

  1. Le papier bulle peut être recyclé pour protéger vos boissons chaudes

Ce papier transparent ne vous laissera pas au bout de vos surprises ! La raison ? Il est d’autant plus pratique car il vous permet de garder votre boisson chaude plus longtemps. En enroulant votre verre de papier bulle, la chaleur durera quelques heures supplémentaires.

Une chose est sûre : ce film de protection à bulle n’est pas simplement utile pour les expéditions de colis ou les déménagements. Ce matériel pour emballer soigneusement les objets et les protéger, semble avoir plus d’un tour dans ses bulles !

Lire aussi Où faut-il jeter le papier hygiénique : dans la cuvette des toilettes ou dans la poubelle ?

Contenus sponsorisés