Voici un sérum maison naturel pour la croissance des cheveux

Vos cheveux sont tellement faibles et cassants que vous êtes obligé(e) de les couper ? Vous désirez arrêter la chute de vos cheveux tout en renforçant leur structure et en les hydratant en profondeur ? Découvrez ce magnifique sérum naturel qui vous aidera à stimuler leur croissance en  les renforçant et en les rendant plus beaux et plus brillants !

La chute de cheveux est l’un des problèmes esthétiques communs aux hommes et aux femmes. Favorisée par différents facteurs, elle risque de provoquer une perte de cheveux localisée (alopécie) qui ne manque pas d’avoir un effet très négatif sur la psychologie des personnes qui en souffrent et sur leur estime de soi.

Parmi les principales causes de la chute de cheveux, nous pouvons citer :

  • La génétique
  • Les changements hormonaux (grossesse, allaitement, ménopause, troubles de la thyroïde…)
  • Une carence en vitamines et minéraux,
  • Une allergie ou une intolérance alimentaire,
  • Le stress,
  • Certaines maladies,
  • L’application trop fréquente de colorations et de produits capillaires chimiques,
  • Des coiffures trop serrées,
  • Selon une nouvelle étude américaine, une forte exposition au bruit ou à la musique, serait également à l’origine de la chute des cheveux. En effet, les scientifiques affirment qu’à plus de 85 décibels, le son est capable de détruire les cellules capillaires.

Pour arrêter cette chute et redonner vie à vos cheveux faibles et cassants, voici un étonnant remède naturel.

Remède pour stimuler la croissance des cheveux :

Ingrédients :

  • ½ banane
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel bio
  • ½ tasse de bière

Préparation :

Dans un bol, mélangez soigneusement tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Ensuite, appliquez votre sérum sur l’ensemble de votre cuir chevelu, en insistant sur les zones nues, s’il y en a, puis couvrez-vous la tête d’un bonnet de douche, ou à défaut de film alimentaire. Laissez poser pendant une ou deux heures, puis lavez vos cheveux avec un shampoing naturel doux. Faites une application une fois par semaine, et vous verrez les résultats au bout de quelques semaines seulement.

Comment agit ce sérum ?

  • La bière : Grâce à sa composition riche en vitamines, notamment la vitamine B8 et B9, en protéines, en eau et en sels minéraux, la bière est un excellent soin pour les cheveux. En effet, elle aide à réparer et à fortifier les cuticules endommagées, à préserver l’hydratation du cheveu grâce à son acidité qui referme les cuticules, ce qui se traduit par une structure capillaire plus forte et une stimulation de la croissance des cheveux. De plus, la bière permet de faciliter le démêlage des cheveux, ce qui prévient leur casse, et leur donne plus de brillance et de volume.
  • Le jaune d’œuf : Riche en protéines et en graisses saines, le jaune d’œuf est extrêmement nourrissant pour les cheveux, surtout ceux qui sont secs et fins, auxquels il apporte de l’hydratation et les nutriments dont ils ont besoin pour retrouver force et souplesse. Le jaune d’œuf aide également à assainir le cuir chevelu et les follicules pileux, luttant ainsi contre l’apparition des différents problèmes capillaires dont les pellicules et la chute.
  • La banane : Avec une forte teneur en glucides, en vitamines et en minéraux, la banane est une vraie source de nutriments pour le corps, la peau et les cheveux. En l’appliquant sur ces derniers, elle permet de les nourrir et de les renforcer ainsi qu’à prévenir les cassures et les pointes fourchues, qui sont généralement responsables de votre passage régulier chez le coiffeur pour les couper. De plus, ses vertus nourrissantes et hydratantes stimulent la croissance des cheveux qui poussent plus souples, plus doux et plus brillants.

Le miel : Cet édulcorant naturel regorge d’antixoydants et de nutriments essentiels à la bonne santé des cheveux. De plus, ses différentes propriétés nourrissantes, hydratantes, cicatrisantes, antiseptiques et anti-inflammatoires aident à débarrasser les cheveux des différentes impuretés qui s’y accrochent, à assainir le cuir chevelu et à lutter contre les infections et les problèmes capillaires qui favorisent la chute des cheveux. Le miel a également la capacité de retenir les molécules d’eau dans la structure du cheveu, ce qui lui garantit une hydratation intense, un aspect plus souple et un toucher plus doux et plus soyeux.

Lire aussi 3 traitements au romarin qui stoppent la chute des cheveux et les font pousser

Contenus sponsorisés