Masque à la carotte pour nourrir et sublimer la peau

Si vous avez un reste de carottes râpées, ne les jetez pas ! Ils vous seront indispensables pour la préparation d’un masque pour le visage auquel vous ajouterez une pomme et un jaune d’œuf pour nourrir et sublimer votre peau.

Qu’il s’agisse de jus de carotte ou de ce légume passé au hachoir, il est incontournable pour plusieurs soins beauté rapides et efficaces. Une chose est sûre : vous ne pourrez plus vous passer de cette source d’antioxydants dans votre routine beauté !

masque de carotte

Masque de beauté – Source : spm

Comment préparer un masque à la carotte pour une peau sans imperfection ?

Si ce soin est à intégrer à la routine beauté, c’est parce qu’il est surtout idéal pour les peaux sèches et irritées. Il est recommandé pendant l’hiver où l’épiderme est soumis aux agressions extérieures. Ce masque naturel nourrit en profondeur et s’avère être un excellent remède anti-âge.

Un masque à la carotte pour tous les types de peaux

Pour ce soin adapté à tous les types de peaux, commencez par mixer une carotte râpée à laquelle vous ajouterez une cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge et deux cuillères à soupe de lait, de puissants hydratants. Après avoir remué, appliquez le masque sur une peau nettoyée et laissez agir 20 minutes. Il n’y a plus qu’à rincer à l’eau froide !

ingredient soin de la peau

Ingrédient très efficace pour les soins de la peau normale – Source : spm

Un masque à la carotte pour peau normale

Après avoir râpé une carotte et une pomme, passez-les au mixeur puis ajoutez un jaune d’œuf et remuez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquez-la sur le visage et laissez poser quinze minutes avant un rinçage à l’eau tiède.

Un masque à la carotte pour peaux sèches

Pour ce soin, il faudra mélanger deux cuillères à soupe de jus de carotte à la même quantité de crème fraîche et une cuillère à soupe de fromage cottage. La vitamine A présente dans le légume, est parfaite pour le maintien d’une peau saine. Pour en profiter, laissez cette pâte agir 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède ?

Un masque  à la carotte pour peau grasse

Grâce à l’action du citron, ce remède s’avère un soin redoutable pour les peaux acnéiques. Pour ce faire, ajoutez le jus de cet agrume au jus d’une carotte. Appliquez sur le visage et laissez agir cette préparation durant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Un masque vitaminé à la carotte

Pour nourrir votre peau et profiter d’un cocktail multivitaminé, mélangez le jus d’une carotte à une cuillère à café d’huile d’olive extra-vierge et de la fécule de maïs.

Laissez poser le masque pendant 15 minutes avant le rinçage à l’eau tiède.

Un masque anti-âge avec de la carotte

La carotte est également votre alliée anti-âge ! Grâce à ses caroténoïdes, elle lisse les rides et ridules. Pour en profiter, râpez finement ce légume en y incorporant une crème fraîche allégée. Appliquez le soin 15 minutes avant de rincer à l’eau froide.

Apaiser sa peau réactive avec de la carotte

La carotte est également adaptée aux peaux sensibles et réactives. Pour préparer ce soin, faites bouillir une carotte et mélangez-la avec la chair d’un avocat mûr, un puissant hydratant, un œuf entier, 3 cuillères à soupe de miel et la même quantité de crème fraîche. Appliquez 15 minutes sur le visage avant de rincer.

Rajeunir son cou et son décolleté avec le masque à la carotte

Si vous souhaitez profiter de cet anti-âge naturel, râpez une carotte à laquelle vous ajouterez trois cuillères à  soupe de flocons d’avoine que vous aurez mis au préalable dans de l’eau chaude et mixées,  et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez et laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau froide.

Adoucir les lèvres avec un masque à la carotte

Pour exfolier vos lèvres, mélangez une cuillère à café de carotte finement râpée, et une cuillère à café d’huile d’olive. Laissez agir jusqu’à 10 minutes puis massez vos lèvres avec des petits mouvements circulaires et essuyez votre bouche avec un mouchoir en papier puis hydratez vos lèvres avec un peu de miel.

Comment utiliser la carotte pour embellir les cheveux ?

Pour un soin capillaire, tout ce dont vous aurez besoin est de 400 millilitres de jus de carotte, de deux cuillères à soupe de jus de citron, puissant pour faire briller les cheveux et de deux cuillères à soupe d’huile de bardane. Appliquez ce cosmétique naturel sur les racines et les pointes. Enveloppez vos cheveux avec un film plastique et patientez 30 minutes avant de les rincer.

Vous l’aurez compris : pour hydrater, nourrir ou encore adoucir votre peau, la carotte est toute indiquée. Il s’agit même de l’un des ingrédients naturels les plus efficaces pour un soin antirides !

Lire aussi À 68 ans, elle devient mannequin et prouve que l’âge ne définit pas la beauté : ses photos sont splendides

Contenus sponsorisés