Les mugs seront comme neufs avec cette astuce : éliminez les taches en quelques minutes sans frotter

Le thé peut provoquer des taches sombres qui restent incrustées pendant longtemps. Heureusement, il existe 5 astuces pour lutter contre ces traces en quelques minutes et ce, sans frotter. Il y'a fort à parier que vous les adopterez rapidement dans votre routine quotidienne !

Les taches de thé et de café peuvent être tenaces. Seulement, il est possible de les éliminer de votre tasse préférée sans produits chimiques. 5 méthodes pourront vous aider à retrouver le blanc éclatant de votre mug en un rien de temps !

Les taches de thé peuvent donner l’impression que les tasses sont sales. Il est possible de venir à bout de ces salissures avec plusieurs gestes.

Comment enlever les taches du thé et du café

tasse de thé

Une tasse de thé – Source : spm

Ce dont vous aurez besoin :

  • Du bicarbonate de soude
  • Du vinaigre blanc
  • De l’eau
  • Du sel
  • Des chiffons doux

Instructions :

Lavez la tasse avec le produit que vous utilisez d’habitude. Ensuite, séchez bien le récipient et assurez-vous d’enlever toute tache de saleté collée à la surface.

Fabriquez une pâte à parts égales de bicarbonate de soude et d’eau. Ajoutez ensuite la même quantité de vinaigre blanc et de sel.

Rincez ensuite la zone tachée de la tasse et appliquez la pâte précédente. Utilisez un chiffon doux pour placer la préparation sur les taches de thé et frottez la surface jusqu’à ce que les marques disparaissent.

Après avoir retiré les taches de thé de la tasse, lavez-la à nouveau pour éliminer le mélange et le tour est joué !

Répétez la procédure avec toutes les tasses tachées de thé ou de café et que vous ne pouvez pas enlever avec un lavage classique.

Produits pour éliminer les taches

Ce dont vous aurez besoin :

  • Du détergent
  • Un tissu ou un chiffon
  • De l’eau

Instructions :

Lavez la tasse comme vous en avez l’habitude. Versez de l’eau de Javel sur la surface humide du récipient.

Ajoutez un filet d’eau de façon à obtenir un liquide homogène.

Utilisez un chiffon pour frotter la surface tachée de thé ou de café.

Laisser reposer pendant cinq minutes sans laisser le liquide sécher.

Rincez abondamment à l’eau et si les taches de thé n’ont pas disparu, répétez à nouveau l’opération.

Enfin, lavez à nouveau la tasse avec le lave-vaisselle et le tour est joué !

L’eau de javel est idéale pour les taches de thé

Ce dont vous aurez besoin

  • De l’eau de Javel
  • De l’eau

Instruction

Pour utiliser cette astuce, vous aurez besoin d’eau de Javel et d’eau. Versez de l’eau froide dans la vaisselle sale et ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau de Javel. Laissez le mélange obtenu agir pendant une heure, après avoir choisi un endroit auquel les enfants et les animaux domestiques n’ont pas accès.

D’autres astuces pour enlever les taches de thé des tasses

L’acide citrique

L’acide citrique convient à tous les types d’acier. Il suffit de remplir le récipient d’eau, de mettre le feu, d’ajouter une cuillère à café de poudre et de faire bouillir pendant deux à trois minutes.  Frottez bien l’intérieur des tasses et laissez les pendant 20 minutes avant de les rincer.

Le vinaigre

Les taches de thé peuvent également être enlevées avec du vinaigre. L’acide décompose le tartre et les pigments colorants. La composition est préparée en diluant du vinaigre dans de l’eau dans des proportions égales. Le mélange doit être versé dans un récipient, bouilli pendant plusieurs minutes avant de refroidir. Le filtre à presse ou les couvercles thermos en métal doivent être laissés dans la solution de vinaigre pendant la nuit, période pendant laquelle les pièces seront nettoyées.

Comment nettoyer la porcelaine de la salle de bain

tasses de thé vides

Des tasses de thé vident – Source : spm

La porcelaine est également présente dans certains accessoires de salle de bain vintage tels que les robinets, les pommeaux de douche et les carreaux. Suivez ces conseils pour les nettoyer correctement :

  • Mélangez de l’eau tiède avec du détergent et lavez-les de la même manière avec laquelle vous lavez votre porcelaine
  • N’utilisez pas d’éponges ou de chiffons abrasifs pour nettoyer les accessoires de salle de bain en porcelaine
  • Pour enlever le tartre ou le calcaire, fabriquez une pâte de bicarbonate de soude et appliquez-la sur les taches. Vous pouvez également acheter un produit spécifique pour nettoyer la porcelaine de la salle de bain ou les carreaux de porcelaine.

Lire aussi 5 objets qui s’abiment au lave-vaisselle. De nombreuses personnes font encore cette erreur

Contenus sponsorisés