Les femmes rongées par la souffrance font ces 8 choses sans le savoir

La douleur émotionnelle peut être aussi intense que la douleur physique et y faire face n’est pas chose aisée. Et pour cause, elle implique de laisser déferler les émotions qui font mal. S’enfermer dans la solitude, pleurer et exprimer sa colère sont autant de réactions normales mais nécessaires pour laisser sortir la douleur qui ronge de l’intérieur. Mais souvent sous l’emprise des dommages émotionnels, certaines femmes vivent leur douleur différemment des autres et peuvent avoir des réactions inattendues face aux événements de la vie.

Sommaire

La douleur émotionnelle peut avoir pour origine plusieurs facteurs, comme le rejet d’un partenaire, la rupture, un chagrin, un changement inattendu ou encore le stress pesant de la vie quotidienne. Toujours est-il qu’il faut se battre au lieu de laisser les émotions exploser de l’intérieur. Pourtant certaines femmes nient leur état émotionnel et prétendent que tout va bien, mais à quel prix !

Une femme qui souffre émotionnellement pourrait avoir certaines réactions ou comportements laissant entrevoir que la douleur émotionnelle est toujours présente. Et pour cause…

  • Elle ne s’intéresse plus à l’amour

Freud l’a bien dit « Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la douleur que lorsque nous aimons ». Un chagrin d’amour peut être dévastateur et difficile à surmonter et cette femme qui souffre ne le sait que trop bien. Par peur de l’abandon et de replonger dans une détresse émotionnelle occasionnant une douleur morale plus accrue, elle se rétracte et refuse de parler d’amour ou d’une relation amoureuse future.

  • Elle n’accorde plus sa confiance

Par peur de l’amour ? Probablement… l’attachement est devenu synonyme de souffrance plutôt que de joie. Elle ne fera plus confiance aussi facilement après avoir connu des ruptures douloureuses parce qu’elle anticipera toujours une séparation et c’est ce qu’elle redoute le plus. C’est une menace qui la terrorisera pour toujours.

  • Elle instaure des barrières

Pour se protéger, elle met une distance et une barrière pour garder les hommes hors de sa portée parce qu’elle a besoin de mettre un mur entre elle et les autres. Elle veut être entourée par des gens ayant des principes pour ne plus avoir à vivre un nouveau chagrin parce qu’elle ne veut plus de personnes toxiques dans sa vie.

  • Elle ne croit plus en l’amour

Même si elle est consciente que l’amour est l’essence de la vie, elle se moquera toujours des autres qui y croient fortement. « Comment ! Tu y crois encore ? » sera sa réplique lorsqu’on abordera ce sujet avec elle.

  • Elle a besoin de digérer sa rupture

Pour cela, elle s’accorde le temps de s’isoler, de vivre sa tristesse et de faire son deuil. Elle a besoin de ressentir cette douleur au lieu de la fuir pour pouvoir la laisser partir plus tard. Elle sait que c’est un chemin long à parcourir mais pour l’instant, elle a besoin de se protéger.

  • Elle se concentre sur elle-même

Elle profite de ses moments de solitude pour se ressourcer et se concentrer sur ses besoins intrinsèques. Elle sait que cela devrait être sa priorité pour s’aimer et s’accepter.

  • Elle préfère être autonome

Elle a appris qu’elle doit compter sur elle-même pour atteindre son but et ne plus dépendre de qui que ce soit pour être heureuse. Elle a compris que son propre bonheur est en elle et qu’elle doit le chercher au fond de son coeur.

  • Elle est forte

Parce qu’elle a eu très mal et qu’elle a souffert, elle décide aujourd’hui d’utiliser cette douleur pour la transformer en une force. Cette force peut lui donner l’apparence d’être dure mais elle l’utilisera pour être encore plus solide face aux durs moments de la vie.

Lire aussi Salma Hayek est qualifié de « plus belle femme du monde » après avoir partagé une photo sur Instagram : découvrez-là

Contenus sponsorisés