Les 10 bienfaits incroyables de l’huile de coco pour la peau, les cheveux et la santé

L’huile de coco est de loin la meilleure des huiles pour nourrir la peau et les cheveux. Cette huile miraculeuse a fait l’objet de nombreuses études grâce à sa structure biochimique complexe. Faite de graisses saturées, ses qualités sont présumées depuis près de 40 ans. Aujourd’hui, la science découvre enfin tous ses véritables bénéfices et Stylecraze nous dévoile ses incroyables avantages.

L’huile de coco extra vierge est celle à privilégier puisqu’elle ne passe par aucun processus d’hydrogénation, de raffinement ou de désodorisation.

L’huile de coco pour la peau

  1. L’huile de coco est utilisée depuis des siècles dans les pays asiatiques. Elle aide à nettoyer et à hydrater la peau mieux que les lotions hydratantes contenant de l’eau.
  2. Elle élimine les cellules mortes et renforce les tissus présents sous la peau.
  3. Elle est également connue comme cicatrisante pour les plaies. Les habitants du panama appliquent de l’huile de coco sur les infections et boivent une petite quantité pour soulager l’infection et favoriser une guérison rapide. Ces effets ont été vérifiés dans une étude de la Fondation de la Peau et du Cancer des Philippines en 2008.
  4. L’huile de coco est efficace contre les éruptions cutanées, la peau sèche mais aussi l’eczéma le psoriasis, et tout autre problème de peau.

L’huile de coco pour les cheveux

  1. Pour donner un aspect brillant à vos cheveux, rien de tel que l’huile de coco. Elle hydrate les cheveux et nettoie le cuir chevelu.
  2. Pour renforcer les racines des cheveux, masser votre cuir chevelu avec un peu d’huile avant votre shampoing habituel. Vous aurez des cheveux plus brillants et plus forts. Ces propriétés pour les cheveux ont été démontrées dans une étude du centre de recherche et de développement de l’université de Mumbai, en 2003.

L’huile de coco pour la santé

  1. Renforce le système immunitaire

L’huile de coco améliore le système immunitaire grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques. D’après une étude de la British Society For Immunology, l’huile de coco est efficace pour combattre les infections bactériennes et elle possède même des propriétés anti-inflammatoires, selon une autre étude, publiée en 2010 dansPharmaceutical Biology.

  1. Aide à perdre du poids

L’huile de noix de coco vierge contient des acides gras à chaîne moyenne qui sont utilisés par l’organisme pour la production d’énergie. Seul une faible partie est stockée dans le corps sous forme de graisse. L’huile de coco peut stimuler le métabolisme et brûler plus de calories.

  1.  Réduit les vergetures

Les vergetures se forment en raison d’une grossesse, mais également en raison d’une prise de poids excessive ou d’une perte de poids. L’huile de coco peut vous aider à vous débarrasser des vergetures si vous massez régulièrement la zone.

  1.  Améliore le système digestif

L’huile de noix de coco vierge prise à des doses adaptées pourrait aider à éliminer le syndrome de l’intestin irritable et à améliorer la digestion.

Maintenant que vous connaissez les avantages de l’huile vierge, n’hésitez pas à l’inclure dans votre alimentation pour en obtenir tous les bienfaits !

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close