Que signifie le point vert qui s’affiche dans vos conversations WhatsApp : une fonction très utile

Depuis qu'elle appartient au groupe Meta, la plateforme WhatsApp a subi de nombreux changements. Les utilisateurs ont constaté la transformation de l'interface principale, mais également l'ajout de nouveaux outils plus fonctionnels. C'est le cas notamment du point vert qui apparaît dans une conversation de groupe ou individuelle. Ce signal s'affiche quasiment à tout moment lorsque vous utilisez l'application. Vous l'avez peut-être même défini sans vous en rendre compte. A quoi sert-il exactement ? On vous explique.

WhatsApp draine aujourd’hui plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le globe. C’est sûrement l’application de messagerie instantanée la plus populaire et la plus ergonomique. Simple d’utilisation, elle dispose d’une grande variété de fonctions et d’outils, qui évoluent constamment en raison des mises à jour, afin de fournir un meilleur service aux gens. Parmi ses principales options figurent l’envoi de messages, les appels, les notes vocales et les appels vidéo, mais aussi la possibilité de partager du contenu multimédia, des emojis, des GIF, etc. Si vous l’utilisez quotidiennement, vous avez probablement assisté aux nouvelles fonctionnalités qui se dévoilent au fil du temps. A l’instar de ce petit cercle vert qui apparaît désormais à côté des conversations, dans un contexte bien précis.

Que signifie le point vert qui apparaît près des chats WhatsApp ?

conversation whatsapp

Conversations WhatsApp – Source : spm

De nombreux utilisateurs ont remarqué ce fameux point vert sur WhatsApp à côté de leurs conversations. Cependant, il s’agit simplement d’une fonction disponible dans l’application de messagerie que beaucoup d’entre nous n’utilisent pas de manière constante. En effet, ce point vert apparaît juste au moment où vous décidez de marquer certains chats comme « non lus ».

Si vous souhaitez désactiver cette option, c’est très simple :

  • Entrez dans l’application WhatsApp.
  • Cliquez sur la conversation où le point vert est apparu.
  • Allez ensuite aux trois points dans le coin supérieur.
  • Là, vous devez appuyer là où il est écrit « Marquer comme lu ».
  • De cette façon, le bouton vert sera supprimé.

Si vous souhaitez réactiver cette fonctionnalité, vous pouvez effectuer la même procédure sans aucun problème.

Pourquoi un signe arobase (@) apparaît-il également dans un chat WhatsApp ?

whatsapp

Notification WhatsApp – Source : spm

Lors des conversations de groupe, vous avez probablement constaté que le signe arobase revenait souvent. C’est une façon pour WhatsApp de vous montrer que, d’une manière ou d’une autre, quelqu’un parle de vous dans ce groupe et vous pourriez être intéressé à revoir le message au cas où vous souhaiteriez y répondre.

Plus précisément, lorsqu’un signe arobase apparaît à côté d’un chat sur WhatsApp, cela signifie que quelqu’un vous a mentionné ou a répondu à l’un de vos messages dans un groupe. Ces mentions sont ainsi disponibles dans les groupes de discussions et se font en tapant @ dans un chat suivi du nom de la personne. Les réponses à vos messages affichent également le même signe.

Pourquoi est-ce un outil judicieux ? C’est un moyen pour vous de gagner du temps en distinguant où votre attention est requise dans le groupe, surtout si la discussion contient des centaines de messages. Vous n’aurez donc pas à les parcourir tous. Lorsque vous ouvrez le chat avec des mentions en attente, un bouton flottant avec un signe arobase vous permettra d’accéder directement à la dernière mention, ce qui vous permettra de répondre plus facilement et plus rapidement.

Lire aussi Pourquoi faut-il mettre de l’argent dans les pots de plantes ? Vous ne savez pas à quel point c’est astucieux

Contenus sponsorisés