Comment activer le mode vacances sur WhatsApp et se déconnecter cet été

WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde entier et nous sommes très souvent connectés sur ce réseau social pour discuter avec nos amis et notre famille. A l’approche des grandes vacances d’été, il est primordial de prendre du temps pour soi et de se reposer. Pour cela, rien de mieux que de passer moins de temps sur les réseaux sociaux et de se déconnecter de WhatsApp. Afin de répondre aux attentes de ses utilisateurs, l’application Meta propose un mode qui va vous permettre de vous couper de la messagerie instantanée pendant vos vacances. Vous pourrez profiter de votre été sans vous soucier des notifications de votre téléphone portable.

Découvrez comment activer le mode vacances sur l’application WhatsApp, vous pourrez l’utiliser cet été afin de vous éloigner du réseau social de Mark Zuckerberg.

Comment fonctionne le mode vacances sur l’application WhatsApp ?

whatsapp3

L’application WhatsApp – Source : spm

L’application WhatsApp ne cesse de s’améliorer pour proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Elle dispose d’une fonction qui vous permet de vous déconnecter durant vos vacances si vous le souhaitez. Cette option est très utile si vous ne voulez pas participer aux conversations qui ont lieu sur l’application. Vous pourrez ainsi faire une pause de quelques jours. Le mode vacances de WhatsApp permet de désactiver toutes les notifications de groupe et également les discussions archivées. En activant le mode vacances, même si vous recevez un message, il est enregistré dans les conversations archivées, vous ne recevrez pas de notifications et le message n’apparaîtra pas dans votre fenêtre de discussion principale. Lorsque ce mode est activé, les discussions sont masquées jusqu’à ce que l’utilisateur désactive cette option. En proposant ce mode vacances, le but de WhatsApp est de proposer à ceux qui le souhaitent, de prendre quelques jours en dehors des conversations de l’application de messagerie instantanée. Cette nouvelle fonctionnalité serait plus efficace que le mode silencieux ou de désactiver les notifications de groupe.

Une option disponible sur les versions bêta de WhatsApp sur Android

whatsapp

L’appli WhatsApp – Source : spm

Cette nouvelle option est disponible sur les versions de WhatsApp sous Android. Pour l’activer, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’application puis dans « Notifications » et dans l’onglet « ignorer les discussions archivées ». Cependant, elle n’est pas encore disponible sur toutes les versions de WhatsApp Messenger. Ce mode vacances concerne principalement vos conversations archivées. En effet, lorsque vous archivez une conversation, elle est déplacée dans un autre dossier mais quand vous recevez un message, elle retourne dans la fenêtre principale de vos conversations. Avec ce mode activé, la conversation restera archivée et vous ne recevrez aucune notification. Pour retirer une discussion des archives, il suffit d’appuyer longtemps sur la conversation ou le groupe à désarchiver sur WhatsApp. Appuyez sur « Désarchiver discussion » en haut de l’écran.

Les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp à venir

applications

L’application WhatsApp – Source : spm

WhatsApp va proposer une nouvelle fonction qui sera disponible dans les mois à venir. Cette option permettra de lier votre compte WhatsApp Messenger à votre compte Instagram. Les deux applications appartenant à Facebook Meta, vous pourrez récupérer l’accès à votre compte Instagram grâce à votre numéro enregistré sur l’application de messagerie instantanée WhatsApp. Ces nouveautés seront disponibles sur les téléphones portables sur Android et iOS dans les semaines à venir.

La fonctionnalité du mode vacances sur WhatsApp vous permettra de vous déconnecter de l’application lorsque vous souhaiterez prendre une pause. Vous pourrez l’activer ou le désactiver à votre guise selon les conversations et les groupes que vous avez archivés.

Lire aussi Activez cette option sur WhatsApp pour ne plus recevoir de notifications de groupes ennuyantes

Contenus sponsorisés