Whatsapp : Que signifie l’emoji cœur noir et quand faut-il l’utiliser ?

Les emojis cœur font désormais partie de notre communication quotidienne. Ces petits symboles sont utilisés dans les conversations WhatsApp pour exprimer un sentiment fort ou nourrir un échange amoureux. Qu’en est-il alors du cœur noir ? Ce signe sombre aurait une signification bien loin de ce que l’on pourrait imaginer. On vous dit tout.

WhatsApp, le géant de la messagerie instantanée, a mis à la disposition de ses utilisateurs, tout comme d’autres réseaux sociaux, une liste d’emojis qu’ils peuvent placer dans leurs conversations avec leurs proches. Bien que la grande majorité ait une signification claire, certains emojis aux couleurs et formes variées nécessitent une explication plus approfondie.

Que signifie l’emoji cœur noir sur WhatsApp ?

Le cœur noir a été accepté par l’organisation Unicode Consortium en 2016 et ajouté à la liste des emojis dans la section des nombres la même année. Contrairement au cœur rouge qui symbolise l’amour et la passion, ce symbole peut exprimer un sentiment étrange et différent.

  • Le cœur noir, le symbole de l’amour exacerbé

coeur noir

Emoji coeur noir – Source : spm

A première vue, le cœur noir renvoie au deuil et à la souffrance. Il est souvent employé dans les discussions WhatsApp pour exprimer sa tristesse face à la perte d’un être cher ou suite à une rupture amoureuse. Il met en avant un amour contrarié ou chagriné, un mal-être profond ou le sentiment d’être incompris dans une relation. Cet emoji peut également être une manière d’accompagner votre humour noir, d’exprimer des regrets ou un plaisir coupable. Cependant, outre sa connotation négative, ce symbole cache une signification particulière. Il serait le signe d’un amour exacerbé, une passion enfouie et féroce. Alors, si tous les cœurs de WhatsApp ne vous suffisent pas pour exprimer vos sentiments, envoyez le cœur noir à votre moitié. Cet emoji accompagné d’un message romantique est une belle manière d’afficher votre singularité.

Ces autres emojis cœur sont tout aussi insolites

Chaque emoji à une signification particulière, surtout ceux avec les cœur. Tout comme celui à la couleur noire, d’autres couleurs ne sont que très rarement utilisées et peuvent avoir une signification précise et inattendue. Voici notre sélection.

  • Cœur marron

La couleur marron évoque la terre, mais aussi la force et la solidité. Il peut traduire un sentiment d’éloignement de l’être aimé ou une absence de romance. Cependant, le cœur marron est rarement utilisé pour exprimer un sentiment amoureux. Il fera plutôt partie de vos conversations avec un proche parent ou un frère pour porter un regard positif sur une situation. C’est aussi une manière amusante pour témoigner votre amour pour le chocolat !

  • Cœur orange

coeur orange

Emoji coeur orange – Source : spm

L’orange est une couleur qui atténue l’intensité du rouge et la chaleur du jaune. Elle symbolise alors le sentiment de renouveau, le commencement, mais aussi la prudence. Cet emoji peut alors être employé au tout début d’une relation amoureuse lorsqu’on n’ose pas encore exprimer des sentiments profonds. Il peut également être envoyé lorsqu’on souhaite se désengager d’une relation de manière subtile et respectueuse.

  • Cœur vert

Tout comme le cœur marron qui exprime la terre,la couleur verte de ce cœur est un rappel de la vie, de l’énergie et des causes environnementales. Cependant, cet emoji vert n’est pas réservé seulement aux végétariens et aux écolos. Il évoque également la santé, la paix et le bien-être. Certains amateurs de bière l’utilisent dans leurs échanges à l’occasion de la Saint Patrick qui a lieu le 17 mars de chaque année.

  • Cœur violet

coeur violet

Emoji coeur violet – Source : spm

Signe de royauté et de pouvoir, on pourrait croire que la couleur violette nous vient tout droit d’un univers magique ou d’un conte de fées. C’est d’ailleurs pour cette raison, que le cœur violet est souvent utilisé dans l’univers de la mode. Il est adopté par les fashionistas pour témoigner leur amour pour le luxe, l’habillement, les marques ou les cosmétiques. Dans la communication amoureuse, cet emoji est une affirmation de soi et un signe de loyauté. 

Vous l’aurez compris, l’emoji cœur noir peut non seulement remplacer certains mots difficiles, mais peut aussi témoigner d’un amour profond. N’hésitez plus à l’utiliser dans vos échanges WhatsApp !

Lire aussi WhatsApp : voici la signification du nouvel emoji cœur rose et quand faut-il l’utiliser ?

Contenus sponsorisés