Whatsapp : l’astuce pour savoir si un contact à lu votre message même si vous n’avez pas de confirmation de lecture

WhatsApp ne cesse d’étonner ses utilisateurs avec les nombreuses fonctionnalités qu’elle propose régulièrement. Outre la confirmation de lecture traditionnelle, une astuce cachée sur l’application permet de savoir si votre message a bien été reçu et lu par votre contact. S’il vous a ignoré pendant longtemps, il sera démasqué rapidement. On vous livre plus de détails sur cette option.

WhatsApp regorge d’options de tout genre qui sont appréciées et reconnues par la majorité des utilisateurs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle améliore son offre en proposant toujours plus d’astuces ingénieuses comme le bouton qui permet de relire un audio avant de l’envoyer. D’autres options permettent de tirer le meilleur parti de cette application. On s’attardera dans cet article sur l’option qui permet de suivre en détail la distribution d’un message.

Cette astuce cachée vous permet de savoir précisément quand votre message a été lu sur WhatsApp

Une astuce cachée de confirmation de lecture sort du lot et offre la possibilité de savoir si un message a été lu par un destinataire. Même avec les fameuses coches bleues désactivées, un raccourci sur l’application permet aux plus impatients d’obtenir facilement une réponse.

– Pour savoir si votre message a été lu sur WhatsApp

message whatsapp

Messages sur WhatsApp – Source : spm

Pour ce faire, jetez un coup d’œil sur la section “informations”. Celle-ci vous permettra d’obtenir une confirmation de lecture plus détaillée. Pour cela, appuyez sur le message que vous avez envoyé, puis accédez à cette rubrique via l’icône “i” en haut de la page, sur Android ou « info » sur iOS. Vous saurez ainsi si votre message a été reçu et s’il a été lu et ce, même avec la double coche bleue désactivée. Vous remarquerez sur cet onglet que deux informations sont disponibles. La première concerne la lecture du message par le destinataire et la deuxième concerne sa distribution. Cette méthode fonctionne également sur une conversation de groupe. De la même manière, elle vous donnera accès à ces informations de lecture avec en bonus : la date et l’heure de lecture ainsi qu’une idée précise de toutes les personnes qui ont lu votre message.

Ainsi, vous pouvez également savoir depuis combien de temps votre contact vous ignore sur WhatsApp. S’il y a bien une situation qui irrite les utilisateurs WhatsApp, c’est d’envoyer un message important et de ne pas recevoir de retour. La coche bleue qui est souvent désactivée sur WhatsApp peut rendre la tâche plus compliquée. Il est alors difficile de savoir si le message a été distribué et lu. Cependant, grâce à cette astuce de confirmation de lecture via la rubrique “informations”, il est possible également de savoir depuis quand votre contact vous ignore sur WhatsApp. En observant de plus près la rubrique “Distribué”, vous aurez une idée sur l’heure et la date exacte de lecture.

Les coches bleues de WhatsApp, la première méthode de confirmation de lecture

Une chose est sûre, les utilisateurs WhatsApp ne maîtrisent pas tous les paramètres de confirmation de lecture. Votre message peut alors facilement atterrir chez un utilisateur non avisé. Avant de vous précipiter vers les informations sur le message, faites d’abord cette première vérification qui vous fera sans doute gagner du temps.

– Vérifiez les coches bleues à côté de votre message WhatsApp

coches bleues whatsapp

Coches bleues de WhatsApp – Source : spm

Très connue, l’astuce des coches bleues est souvent désactivée par les utilisateurs. Ce n’est pas pour autant une raison pour qu’elle soit reléguée au second plan. Si vous avez envoyé un message, attendez quelques minutes pour faire votre première vérification. Si vous avez toujours une coche grise à côté de votre message, cela signifie que ce dernier a été envoyé avec succès mais pas encore remis à votre destinataire. Si vous avez deux coches grises, cela indique que votre message a été remis avec succès. A ce stade, vous pouvez accéder aux informations sur le message, comme précité, pour savoir s’il a été lu. Enfin, si vous voyez des coches bleues à côté de votre messagecela signifie que votre message a été lu. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’approfondir davantage vos recherches. 

Envoyer un message et ne pas recevoir de réponse instantanément peut être ennuyeux, surtout lorsque votre message est urgent ou important. Grâce à cette option incroyable sur WhatsApp, toutes les personnes qui ont mis des heures et des jours pour répondre à vos messages seront enfin démasquées !

Lire aussi Avez-vous été bloqué par un contact sur WhatsApp ? Ce simple petit détail permet de le savoir

Contenus sponsorisés