Comment savoir avec qui une personne discute sur WhatsApp ? Voici une astuce facile pour le découvrir

Est-il possible d’avoir accès aux conversations d’un contact sur WhatsApp ? Cette question est souvent posée par les utilisateurs qui ont des doutes sur leurs partenaires ou qui s’inquiètent pour leurs enfants souvent accros au téléphone. Si c’est votre cas, il est inutile de compter sur l’une des fonctions de l’application. Celle-ci utilise un cryptage de bout en bout et des règles sécuritaires strictes. Pourtant, une astuce simple permet de contourner ce dispositif. On vous dit tout.

WhatsApp fait partie des applications de messagerie les plus utilisées au monde. Elle permet d’envoyer et de recevoir des messages et des contenus multimédias à tout moment. Bien qu’elle ait fondé sa réputation sur la sécurité des utilisateurs, certaines failles peuvent toujours entraver ses règles de confidentialité. Parmi elles, on retrouve une astuce qui permet de découvrir avec qui votre contact échange le plus souvent.

Comment savoir avec qui une personne discute sur WhatsApp ?

Il existe en effet une astuce pour contourner les règles sécuritaires posées par le géant de la messagerie WhatsApp. Il suffit d’avoir une connaissance minime des réglages de base de l’application pour y parvenir de manière très discrète et en un rien de temps.

Toutefois, il est important de préciser que l’accès aux informations confidentielles est une violation de la vie privée d’autrui. La confidentialité de votre contact en sera grandement affectée.

Le WhatsApp Web peut être utilisé pour obtenir des informations sur un contact

WhatsApp Web

WhatsApp Web. source : spm

Le WhatsApp Web sur un PC non verrouillé peut facilement donner accès au compte d’une personne et par conséquent à ses contacts et à ses conversations

, le tout sans qu’elle puisse s’en apercevoir. Selon le type d’échanges et leur fréquence, il est possible de découvrir le ou les contacts favoris d’une personne. Il y a également une deuxième option qui permet de se connecter à l’appareil en question sur un PC de votre choix. Pour cela, il suffit d’accéder aux paramètres de l’application, d’appuyer sur le WhatsApp Web et de scanner le code QR sur l’ordinateur en question. Ainsi, vous pourrez consulter l’application sur votre appareil tout en ayant un regard sur ses récents échanges.

Vous pouvez empêcher une intrusion via le WhatsApp Web

Déconnexion de WhatsApp

Déconnexion de WhatsApp. Source : spm

Maintenant que vous connaissez les risques liés à l’utilisation du WhatsApp Web, il existe un moyen pour vous protéger de ce type d’intrusion. Pour cela, le mieux à faire est de vous déconnecter à partir de votre téléphone. Pour cela, ouvrez la page WhatsApp puis cliquez sur les trois petits points ou les Réglages pour accéder aux options de l’application. A ce stade, cliquez sur Appareils connectés. Vous aurez ainsi accès à tous les appareils connectés à votre compte. Si vous arrivez à identifier un appareil douteux, appuyez sur le nom de l’appareil pour vous déconnecter au plus vite.

Autre astuce qui permet de savoir avec qui un contact discute sur WhatsApp

Personne qui utilise WhatsApp

Personne qui utilise WhatsApp. Source : spm

Outre l’astuce du WhatsApp Web, une autre option peut être utilisée pour découvrir avec qui un contact discute et partage le plus souvent du contenu multimédia. A ce titre, le stockage de données de WhatsApp peut être le chemin emprunté. Cette option permet d’identifier en seulement quelques clics les contacts favoris d’une personne. Le principe est simple, en détectant les données, photos et vidéos, qui sont le plus partagées, il est possible d’avoir une idée claire des personnes qui échangent le plus souvent avec le contact en question. Pour cela, entrez dans la page WhatsApp de celui-ci. Accédez à la page d’accueil de WhatsApp, puis dans Paramètres, appuyez sur l’option Stockage et données. Dès lors, vous aurez la possibilité d’accéder à la section Gérer le stockage. A ce stade, une liste de contacts apparaîtra et en tête de liste, vous retrouverez la personne qui partage le plus de messages et de données avec votre contact.

Vous l’aurez compris, malgré les nombreuses règles sécuritaires de WhatsApp, certains utilisateurs trouvent toujours le moyen d’accéder à certaines informations confidentielles. Bien qu’il puisse faciliter les échanges entre utilisateurs, le WhatsApp Web reste tout de même un outil dont il faut se méfier.

Lire aussi WhatsApp : voici comment débloquer cette nouvelle police pour écrire dans les conversations

Contenus sponsorisés