Que se passe-t-il lorsque vous saisissez *#06# sur votre téléphone ? Des choses importantes sur votre téléphone s’affichent

Le smartphone fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Consulter sa messagerie, passer un appel en visioconférence, jouer en ligne sont autant de choses que nous pouvons faire avec cet appareil. Grâce au code *#06#, vous pouvez découvrir des informations essentielles sur votre téléphone.

En tapant un ensemble de chiffres et de symboles sur votre smartphone, vous connaîtrez des informations clés de votre appareil mobile. Après avoir tapé *#06#, vous trouverez quelque chose qui vous facilitera la vie.

utiliser telephone portable

Utiliser le téléphone portable – Source : spm

Chaque téléphone dispose d’un numéro secret

Un smartphone recèle des informations dont seuls les experts en informatique ont le secret. Que vous ayez un appareil Android ou Iphone, ce code vous permet de connaître votre IMEI [ndlr : International Mobile Equipment Identity], qui est une sorte de carte d’identité de votre téléphone dont vous avez besoin. Ce code unique vous sera grandement utile en cas de vol ou de perte de votre téléphone. Ce numéro peut également vous aider à savoir si votre téléphone est authentique ou s’il s’agit d’une contrefaçon. Cela peut vous être grandement utile si vous achetez un appareil d’occasion ou chez un revendeur.  Si votre téléphone vous a été volé, vous pouvez le bloquer à distance et le retrouver.

ecrire sur telephone

Ecrire sur un téléphone – Source : spm

Il existe d’autres codes pour votre téléphone Android

Si le *#06# vous permet de savoir si votre téléphone est une contrefaçon ou non, d’autres codes peuvent vous faciliter la vie.

En tapant *#07# sur votre téléphone, vous pourrez afficher la valeur du taux d’absorption spécifique (DAS) de l’appareil. Le *#*#225#*#* vous permet de consulter rapidement les informations de stockage du calendrier.

Si vous souhaitez consulter des informations sur Google Play, le code *#*#426#*#* est tout indiqué. Pour avoir des informations sur l’appareil photo, *#*#34971539#*#* est un ensemble de chiffres dont vous devez absolument vous rappeler. Pour avoir des informations sur le logiciel et le matériel*#12580*369# est le code parfait tandis que le *#7465625# vous informera sur l’état de verrouillage de l’appareil. Si le *#*#2663#*#* vous donne plus d’informations sur la version de l’écran tactile, le *#*#3264#*#* vous renseigne sur la mémoire vive. Si vous souhaitez connaître votre adresse Bluetooth, le *#*#2222#*#* vous informe sur la version du matériel. Pour en savoir plus sur la version du logiciel et les informations de mise à jour, il faudra taper *#*#44336#*#* sur son téléphone. Si vous souhaitez le raccourci pour sauvegarder tous vos médias, tapez *#*#273282*255*663282*#*#* sur votre téléphone Android, que vous pouvez rendre plus rapide en quelques étapes.

Quels sont les codes à garder pour un téléphone Iphone ?

Alors qu’il existe des codes pratiques pour un appareil Android, il existe d’autres ensembles de chiffres magiques pour votre appareil Iphone. *3001#12345#* est parfait pour effectuer des tests et évaluer la performance de l’appareil. Grâce à certains codes, vous pouvez agir sur la gestion des appels. C’est le cas si vous souhaitez appeler en numéro masqué avec le #31#+numéro de téléphone en question.  Vous pouvez vérifier si votre numéro est masqué lors de vos appels avec le *#31#. Le ##002# est magique pour désactiver tous les renvois d’appels. Tapez le *#76# pour afficher les informations liées à l’identification des lignes connectées. Le *#33# vous permet de connaître plus d’informations sur les appels sortants. Le *#61# vous offre la possibilité d’avoir accès aux informations sur l’acheminement de l’appel téléphonique et d’activer le transfert téléphonique. Si vous souhaitez activer le signal d’appel, tapez le *43#. Pour le désactiver, vous aurez besoin du #43#. Pour avoir des informations sur les appels en attente et vérifier l’activation du signal d’appel, le code est *#43#. Ces codes gagnent à être notés pour que les plus utiles d’entre eux soient appris par cœur. De nombreuses astuces peuvent vous faciliter la vie. Cette technique vous permet de retrouver votre code de verrouillage.

Une chose est sûre : qu’il soit Android ou Iphone, le téléphone est une mine de secrets qu’il est possible de connaître. Avec ce code, vous pourrez réagir en cas de perte ou de vol pour retrouver votre appareil cellulaire.

Lire aussi Comment savoir si votre téléphone a été piraté et si vous êtes espionné ? Observez ce simple détail sur l’écran

Contenus sponsorisés