Le téléphone devient lent lorsqu’il a la mémoire pleine : voici les fichiers cachés à supprimer pour le rendre plus rapide

Si la mémoire de votre smartphone est pleine, cela n’est pas toujours lié à vos photos ou vos vidéos. Il existe des applications cachées à supprimer de votre appareil. Une fois que cela fait, vous optimisez l’espace de votre téléphone.

Le smartphone fait désormais partie intégrante de notre quotidien et beaucoup investissent dans cet appareil qui est devenu un véritable outil de travail. Si la mémoire de celui-ci fait défaut, il peut être utile de vérifier un détail précis. Quelques clics suffisent pour retrouver un téléphone opérationnel.

Quels sont les fichiers cachés à supprimer si la mémoire de votre smartphone est pleine ?

La mémoire est un élément fondamental du smartphone. Et pour cause, c’est celle-ci qui définit le prix de cet appareil mobile. Un téléphone avec 512 Go sera évidemment plus cher qu’un appareil qui contient 16 Go car il ne pourra pas contenir autant de fichiers que le premier. En matière d’espace, les images, les vidéos, les applications sont autant d’éléments qui peuvent peser sur la mémoire de l’appareil. Parfois, une de ces dernières montrent un poids supérieur que la taille réelle. Heureusement, il existe des gestes simples qui vous permettront à la fois d’avoir un téléphone plus rapide mais également de ne pas saturer sa mémoire inutilement.

utiliser smartphone

Utiliser un smartphone – Source : spm

Lorsque la mémoire de votre téléphone fait défaut, le premier geste est de supprimer les applications dont vous ne vous servez plus ou que trop rarement. Gardez sur votre écran d’accueil vos essentiels pour ne pas saturer votre smartphone.  Si vous souhaitez vérifier la mémoire de votre téléphone, rendez vous aux « Paramètres » et cliquez sur mémoire. Vous verrez la classification des options divisées par couleur. Ainsi, vous pourrez savoir si les vidéos ou les applications prennent plus de votre appareil. Vous pourrez évaluer laquelle de ces dernières consomment le plus de mémoire et l’espace précis qu’elles occupent.

smartphone

Utiliser une application – Source : spm

Il existe des applications cachées de votre smartphone à supprimer

Plutôt que d’attendre de saturer la mémoire de votre téléphone, il est plutôt recommandé d’analyser son état. Ainsi, vous pouvez supprimer les données inutiles sans que nous n’ayons à restaurer notre smartphone, que vous pouvez rendre plus rapide. Certaines applications peuvent consommer des niveaux élevés de Go. Des plateformes de VOD tels que Disney, Netflix ou Amazon peuvent particulièrement solliciter la mémoire de votre smartphone. La raison ? Lorsque vous téléchargez une vidéo pour la regarder lorsque vous êtes hors ligne, dans l’avion ou dans le train, vous avez tendance à ne pas la supprimer à posteriori. Il est important de savoir qu’un film peut peser jusqu’à 2Go de mémoire. Il en va de même pour les présentations Powerpoint ou les vidéos reçues et enregistrées automatiquement sur votre téléphone. La suppression des e-mails inutiles peut également alléger votre appareil, que vous devez recharger correctement. L’autre petit geste salutaire pour votre téléphone est évidemment de vider la corbeille après avoir fait le tri. Si, en revanche, vous ne voulez rien éliminer, vous pouvez acheter plus d’espace sur le Cloud avec Apple et transférer vos anciennes données sur un autre périphérique.

un smartphone

Un smartphone – Source : spm

Une chose est sûre : vous pouvez libérer de l’espace dans votre téléphone en connaissant les applications les plus gourmandes en mémoire. En supprimant celles que vous n’utilisez pas, vous profiterez davantage de votre smartphone. Vous gagnerez plus d’espace en supprimant des choses auxquelles vous n’avez certainement pas pensé.

Lire aussi Ce qui arrive lorsque vous composez le *#0*# sur votre smartphone. Le code secret qui facilite la vie

Contenus sponsorisés