Comment se débarrasser des rides du cou ? Les astuces les plus efficaces

L'un des problèmes esthétiques qui inquiètent le plus les gens lorsqu'ils atteignent un certain âge est l'apparition inévitable de rides. La peau, qui au fil des ans perd de sa force et de sa fermeté, se détache et donne à notre corps un aspect lisse. Bien que ce processus soit tout à fait normal et sain pour tout le monde, il y a de nombreuses personnes qui, en plus de l'âge, veulent se débarrasser d'un type spécifique de rides : celles du cou.

Les muscles et la peau du cou ont tendance à être souples et lisses afin d’assurer la stabilité des muscles qui soutiennent la tête. Cependant, outre l’âge, une mauvaise alimentation, l’obésité ou le manque de soins peuvent accélérer l’apparition de ces redoutables rides.

C’est pourquoi, nous allons vous donner quelques conseils et routines pour savoir comment éliminer les rides du cou sans avoir à passer sous le scalpel et avec des solutions qui, depuis le confort de votre maison, peuvent donner des résultats avec de la persévérance et de l’engagement.

Routine d’exercice

La première chose que l’on peut faire pour arrêter ou ralentir l’apparition des rides du cou peut être une série d’exercices pour tonifier le cou et donner force et tension à la peau. C’est l’un des premiers outils à envisager avant de passer à des traitements plus importants ou plus spécifiques. Il peut être effectué à la maison et vous devez vous engager à le faire tous les jours jusqu’à ce que vous commenciez à voir des résultats.

Ces exercices vous aideront à faire disparaître les rides de votre cou, du moins à atténuer les rides marquées et à éliminer celles qui sont naissantes. Il s’agit d’exercices assez basiques qui consistent à :

  • Joignez vos lèvres en forme de « o » et déplacez-les d’un côté et de l’autre de votre visage, en vous reposant et en faisant plusieurs répétitions.
  • Gardez la langue sortie pendant une minute.
  • Levez la tête en regardant le plafond et étirez votre mâchoire avec vos lèvres en forme de « o » en regardant vers le haut pendant quelques secondes et répétez.
  • Gardez la mâchoire tournée vers le haut, placez votre langue sur le palais, souriez et avalez la salive, en répétant le processus plusieurs fois.

Hydratation et soins de la peau

Une autre clé pour savoir comment enlever les rides du cou sans chirurgie qui aide à garder notre peau saine et souple est l’hydratation. En vieillissant, la peau a tendance à s’affaiblir et à s’affaisser. C’est pourquoi l’application de crèmes hydratantes adaptées à votre type de peau peut vous aider. Cependant, ce n’est pas seulement une question d’âge. Certains types de peaux atopiques, les personnes ayant connu un processus de perte de poids très accéléré, les personnes souffrant d’obésité ou ayant abusé du soleil peuvent également être affectées par ce type de rides. Cependant, dans tous les cas, le fait d’hydrater la zone aidera la peau à être plus saine et plus fraîche, en l’aidant à retrouver sa texture habituelle.

aloe-vera

Aloe Vera – Source : spm

Aloe vera

L’aloe vera ou aloès est l’une des plantes les plus bénéfiques pour notre santé et est également très utilisée en esthétique, car l’un de ses avantages les plus importants est son pouvoir hydratant et régénérant. Que ce soit avec des crèmes élaborées ou directement avec la même pulpe qui donne ses feuilles, vous pouvez l’appliquer sur le cou avec un massage drainant, l’aidant à pénétrer dans les plis de la peau et à faire son effet. Laissez la peau absorber la crème ou le gel d’aloe vera, sans rincer la zone.

vinaigre-de-cidre

Vinaigre de cidre – Source : spm

Vinaigre de cidre de pomme et blanc d’œuf

Le vinaigre peut être un élément très irritant pour notre peau. Cependant, si nous utilisons du vinaigre de cidre de pomme et que nous le diluons avec de l’eau, il peut nous apporter de nombreux avantages pour favoriser la régénération des tissus sans causer de dommages. En outre, il est également recommandé d’utiliser l’œuf pour les rides, en particulier les blancs d’œuf pour resserrer la peau, en réduisant les marques.

Pour réaliser ce remède maison pour éliminer les rides du cou, mélangez un blanc d’œuf avec 10 millilitres de vinaigre de cidre de pomme et appliquez-le avec un coton sur le cou, en massant la zone. Après quelques minutes, retirez-le avec beaucoup d’eau et répétez le processus 1 ou 2 fois par semaine.

Acide hyaluronique

Si, en revanche, aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné pour vous et que vous avez besoin d’un traitement spécifique et éprouvé pour les rides verticales et horizontales du cou, vous pouvez essayer d’utiliser un sérum ou une crème à l’acide hyaluronique ou, pour les cas plus extrêmes, des injections d’acide hyaluronique réalisées par un professionnel.

L’acide hyaluronique est un composant naturel que nous avons dans notre corps et qui est responsable, entre autres, de la rétention de l’humidité et de l’hydratation de notre peau. Avec les années, son pourcentage dans notre corps diminue et c’est pourquoi la plupart des traitements en contiennent, pour donner un coup de fouet à notre peau et atténuer les rides, voire les éliminer.

Lire aussi Botox naturel : 4 masques maison efficaces pour rajeunir la peau et réduire les rides d’expression

Contenus sponsorisés