Comment savoir si votre téléphone est surveillé ?

Avec toutes les rumeurs d’espionnage des smartphones, vous vous êtes déjà demandé si votre téléphone était surveillé. Il est possible que vos données soient partagées ou transférées mais vous en doutez. Avec ce code, il serait possible de savoir si votre téléphone est sous surveillance.

Il suffit de taper ce numéro sur votre smartphone pour découvrir si vos messages et données sont surveillés.

Comment les données sur votre téléphone sont partagées ?

smartphone données

Votre smartphone et ses données – Source : spm

A l’heure où les GAFAM ont une place importante dans nos vies, les smartphones sont composés de systèmes d’exploitation contrôlés par ces grandes entreprises. Pour obtenir une réponse à la demande numérique, il est possible que vos données soient partagées et vendues entre différentes institutions.

Par ailleurs, que votre smartphone soit sous Android ou sous iOS, il est aussi possible que votre téléphone soit piraté par un hacker ou que quelqu’un de votre entourage prenne le contrôle de votre téléphone. Certaines personnes pourraient utiliser des logiciels espions pour surveiller à distance vos messages ou vos actions sur votre téléphone.

Tapez le numéro *#21# pour savoir si votre téléphone est surveillé

tapez numéro smartphone

Tapez le numéro sur votre smartphone – Source : spm

Nous cherchons tous à maintenir notre vie privée malgré l’évolution de nouvelles technologies pour s’immiscer dans notre téléphone. En effet, il existe différentes solutions pour savoir si un intrus accède à votre téléphone. Grâce à ce numéro, il serait possible de savoir si son téléphone est espionné. Ce code, *#21# fait partie des nombreux codes qui vous permettent de générer des informations sur votre téléphone.

Par exemple, si vous souhaitez connaître votre numéro IMEI, l’identifiant international de votre téléphone, il suffit de taper *#06# et sur le bouton d’appel et votre numéro IMEI s’affichera. Mais le code *#21# serait l’un des plus précieux car il vous permettrait de découvrir si vos messages et appels sont transférés vers d’autres numéros de téléphone. Si vous tapez ce numéro sur votre smartphone, les informations en cours de transfert s’afficheront sur l’écran de votre téléphone. Les numéros vers lesquels vos données sont transférées seront présents sur votre écran. Ce code est souvent utilisé pour surveiller ses enfants en plus de l’usage de contrôle parental.

Comment savoir si votre téléphone est surveillé ?

vie privée smartphone

La vie privée sur un smartphone – Source : spm

Le code *#62# peut aussi vous être utile pour savoir si vos données sont transférées. Lorsque quelqu’un essaye de vous appeler sur votre téléphone portable, il est possible qu’il n’arrive pas à vous joindre. Si vous voulez savoir si vos messages et vos données sont transférés vers un autre numéro, tapez ce code dans votre journal d’appel et le numéro s’affiche sur l’écran de votre téléphone.

La présence d’applications inconnues sur votre téléphone  

Si vous remarquez qu’il se passe des choses inhabituelles sur votre téléphone, il est possible qu’il soit piraté. Vous avez remarqué la présence d’applications ou de logiciel malveillant que vous n’avez pas téléchargés ou d’informations non désirées, c’est peut-être le signe que quelqu’un a accès à votre téléphone.

Votre téléphone a des performances réduites

Votre smartphone devient soudainement plus lent ou certaines fonctionnalités ne fonctionnent plus correctement, c’est le signe que votre téléphone est peut-être piraté. Si en plus, la batterie se décharge plus vite que d’habitude alors que votre téléphone est récent, un intrus a sûrement accès à votre téléphone.

Si vous avez des doutes sur la sécurité de votre téléphone, changez tous vos mots de passe et supprimez les applications suspectes. Si vous pensez que votre téléphone n’est plus sous votre contrôle, paramétrez votre téléphone avec les réglages d’usine et désactivez la wifi et les données mobiles lorsque vous ne les utilisez pas.

Lire aussi À quoi sert le port USB-C de votre téléphone ? Non, il ne sert pas qu’à charger la batterie

Contenus sponsorisés