L’astuce pour retoucher des photos sur votre téléphone et les rendre parfaites même si elle sont floues

Désormais, le smartphone fait partie intégrante de notre quotidien. C’est grâce à cet outil que nous pouvons immortaliser nos souvenirs sous forme de photos et de vidéos. Saviez-vous qu'il est possible de retoucher les photos du smartphone avec des applications qui permettent de modifier les images en question ?

Comme sur l’ordinateur, il est possible de retoucher ses photos et de réaliser des corrections en un temps record. Que votre smartphone soit un Iphone ou un Android, vous pouvez modifier vos souvenirs, appliquer des filtres et agir sur la balance des blancs et la netteté.

Comment retoucher les photos de son smartphone ?

Que vous vouliez corriger un défaut ou que vous souhaitiez mettre votre photo en noir et blanc, des applications qui fonctionnent sur le même principe qu’un logiciel pourront vous aider à modifier vos médias du tout au tout. Vous pouvez également effectuer un réglage sur votre smartphone de la luminosité et du contraste ou passer un coup de baguette magique qui élimine tous les défauts sur vos photos que vous voulez gommer. Après les avoir modifiées, vous pouvez les partager sur les réseaux sociaux sans craindre qu’elles soient floues ou qu’elles manquent de couleurs !

retouche de photos

Retouche de photos – Source : spm

– Google Photos vous aidera à éditer et à retoucher vos photos facilement

Vous pouvez télécharger des applications de traitement d’images performantes sur votre smartphone. Que votre système d’exploitation soit IOS ou Android, vous pouvez installer Google Photos, un programme de modification initialement utilisé pour stocker vos images sur un serveur. Grâce à cette application, vous pouvez recadrer, régler le contraste, la luminosité ou le flou. Vous pouvez également ajouter des filtres à vos photos. Grâce à la retouche automatique, elle peut améliorer votre image en un seul clic pour éliminer tous ses défauts. Avec cette application, vous pourrez sublimer vos souvenirs et les montrer au monde entier.

editeur de photo

Editeur de photos – Source : spm

– Google Snapseed fait partie des meilleures applications pour la retouche des photos

Qu’il s’agisse de retoucher une photo ou de faire un simple recadrage, Snapseed est une application parfaite pour des modifications sur smartphone car elle possède des options très simples à utiliser. Celles-ci peuvent être plus avancées et il existe également des retouches automatiques qui permettent de recadrer, de retourner ou d’ajouter un effet. Vous pourrez dire adieu aux défauts sur les photos en un seul clic. Grâce à Snapseed, vous pouvez également ajouter du texte à celles-ci.

retouches images

Retouches d’images – Source : spm

– Picsart est idéal pour redimensionner et appliquer des calques sur vos photos

Picsart est l’application pour les utilisateurs qui souhaitent passer au degré supérieur de la retouche car elle est idéale pour réaliser du montage photo, faire des effets ou encore un collage. Entièrement gratuite, Picsart permet d’avoir accès à des autocollants ou encore des filtres. Grâce à cette application utile, vous pourrez dire adieu aux imperfections et donner une touche de fantaisie à vos photos. Le montage photos n’aura plus aucun secret pour vous.

– Cette option sur Android est parfaite pour la retouche d’images et de photos

Vous l’aurez compris : les débutants en informatique peuvent prendre en main ces applications qui fonctionnent à l’image d’un logiciel gratuit. Vous pouvez également vous rendre sur l’éditeur de photos de votre smartphone. Sur Android, grâce aux ajustements automatiques, vous pouvez réaliser une retouche des couleurs et de la lumière des photos. Après vous être rendu sur votre galerie pour voir la photo en question, appuyez sur le cercle barré dans les options de retouches vers le bas. Cliquez ensuite sur l’icône WB avant Auto. Vous pouvez également utiliser Paint 3D si vous avez un appareil Windows. Grâce à ce logiciel vous pourrez modifier la photo.

– Ces clics sur IPhone vous aideront à changer vos photos

Après vous être rendu sur l’application Photos, choisissez la photo que vous souhaitez modifier. Touchez Modifier et faites défiler vers la gauche sous le média. Vous pouvez alors modifier l’exposition, les tons clairs, les ombres parmi d’autres options. Vous pouvez également ajouter un effet. Si vous souhaitez annuler, appuyez une seconde fois sur ce dernier. Un éditeur de photos qui vous permet d’avoir de belles images retouchées pour les photographes en herbe. Grâce à ces simples clics, vous pourrez imprimer vos plus belles photos et souvenirs.

editeur de photos

Editeur de photos – Source : spm

Une chose est sûre, vous pouvez améliorer la netteté et retoucher les photos avec des programmes gratuits sur votre smartphone. Ces applications de traitement d’images vous seront utiles à l’avenir.

Lire aussi WhatsApp : L’astuce pour empêcher la mémoire de votre téléphone de se remplir des photos et des vidéos que vous recevez

Contenus sponsorisés