Comment faire disparaitre les problèmes de peau en un rien de temps ?

Les anciens connaissaient bien les vertus des plantes et employaient régulièrement les propriétés des « simples », frais ou séchés, pour traiter les petits tracas cutanés.

Pour assainir les petits boutons

aspirine

Aspirine – Source : spm

► Avec de l’aspirine. Écrasez 3 comprimés d’aspirine non effervescente dans 2 cuill. à café d’eau tiède et formez une pâte épaisse. Étalez-la sur les boutons et laissez poser 15 minutes. Rincez à l’eau tiède, puis à l’eau froide.

oignon

Oignon – Source : spm

► Avec de l’oignon. Pendant 3 minutes, frottez doucement l’endroit concerné et tout autour avec une moitié d’oignon. Renouvelez l’opération avec l’autre moitié. À faire impérativement le soir avant le coucher, sans rincer jusqu’au matin.

tomates

Tomates – Source : spm

► Avec du citron et de la tomate. Mélangez le jus d’un citron avec la même quantité de jus de tomate. Ajoutez 1 cuill. à soupe de glycérine. Mélangez et émulsionnez très fortement. Appliquez sur l’acné une fois par jour après la toilette.

Pour éliminer les imperfections

gommage

Gommage – Source : spm

 Gommage. Mélangez 2 ou 3 cuill. à soupe de farine d’avoine avec un peu d’eau minérale jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Massez le visage, en évitant le contour des yeux et de la bouche. Rincez abondamment à l’eau tiède.

masques

Masques – Source : spm

► Masques. Râpez 1 carotte et mélangez-la à un yaourt nature. Étalez sur le visage et recouvrez d’une gaze. Laissez poser de 10 à 15 minutes. Retirez la gaze et rincez. Pour un masque 100 % peau nette, mélangez du ghassoul avec 1 cuill. A soupe de savon noir (spécial cosmétique) et le jus d’un citron. Laissez poser 30 minutes.

Contre les verrues

fleur de chelidoine

Fleur de Chelidoine – Source : spm

► La fleur de chélidoine. Appliquez-en le suc sur les verrues naissantes ou anciennes pour les faire disparaître.

lail1

L’ail – Source : spm

 L’ail. Posez-en une rondelle sur la verrue, fixez avec un pansement et renouvelez chaque jour. Attention à ne pas la faire déborder sur la peau, car l’ail est très irritant.

DU DENTIFRICE CONTRE L’ACNÉ

dentifrice

Dentifrice – Source : spm

Pour assécher rapidement les imperfections de la peau, appliquez une bonne couche de dentifrice non mentholé et sans parfum, en prenant soin de bien recouvrir les imperfections. A poser impérativement le soir et à n’enlever que le lendemain avec de l’huile d’olive.

Lire aussi Fabriquez une lotion naturelle pour éliminer l’acné et avoir une peau parfaite

Contenus sponsorisés