Comment bloquer un numéro de téléphone indésirable ? Il suffit d’appuyer sur ce bouton

Bloquer des appels n’est pas une pratique que l’on a l’habitude d’effectuer au quotidien mais son importance s’impose par la force des choses. On peut être amené dans certains cas à vouloir bloquer certains contacts ou numéros. Voici les étapes pour y parvenir.

Si l’on souhaite bloquer un numéro de téléphone pour l’empêcher d’appeler et d’envoyer un SMS, la technique est facile. Mais comme le processus diffère en fonction du système de votre téléphone, il n’est pas toujours évident de savoir comment procéder. Voici ci-après, la façon de faire en quelques étapes très simples.

utilisation smartphone

Utilisation d’un smartphone – Source : spm

Comment bloquer les appels de quelqu’un sur Android et iOS ?

Pour bloquer un numéro, vous devrez suivre un processus légèrement différent sur un iPhone et un téléphone Android. Voici comment pour chacun des systèmes :

– Bloquer des appels sur iPhone

utilisation iphone

IPhone – Source : spm

Sur un smartphone de la marque APPLE, les étapes de blocage des appels est très simple si on considère qu’en principe, la majeure partie des utilisateurs ont une version iOS 7 et plus. Voici les étapes à suivre :

Pour bloquer un appel indésirable : Commencez par appuyer sur l’application « Téléphone » puis accédez à l’onglet « Récents » dans la barre en bas. Ensuite, cherchez le numéro récent que vous souhaitez bloquer puis appuyez sur le bouton Info bleu représenté par une lettre « i » dans un cercle. En bas, vous verrez « Bloquer ce correspondant ». Appuyez dessus et le tour est joué.

Pour bloquer un contact : Appuyez sur l’application « Téléphone » puis accéder à l’onglet « Contacts ». Identifiez ensuite le ou les contacts que vous souhaitez bloquer. Défilez la page vers le bas puis appuyez sur « Bloquer ce correspondant ».

Dans un autre registre, il peut parfois être très pratique de passer un appel en mode incognito. N’hésitez donc pas à en connaître l’astuce si une situation précise vous incite à masquer votre numéro.

– Bloquer des appels sur Android

Iphone

Un téléphone Android – Source : spm

Les options de blocage des contacts pour les téléphones Android sont aussi faciles que celles du système IOS. Cependant, contrairement à ces derniers, il n’existe pas une façon universelle de bloquer les appels de certains contacts. Il existe en effet de multiples façons de procéder en fonction de la version du système sur lequel opère le téléphone. Pour cette raison, on se référera à une version d’Android largement utilisée, à savoir la version 12. Sur cette précision, voici comment bloquer un appel ou un contact indésirable :

Pour bloquer un appel indésirable : Appuyez sur le bouton « Téléphone » puis sur l’onglet « Récents » au bas de l’écran. Ensuite, maintenez longuement le pouce sur le numéro que vous voulez bloquer pour afficher une petite fenêtre d’option qui vous propose deux choses : Signaler le spam ou Bloquer. Cochez d’abord la case à côté de « Signaler l’appel comme spam » puis appuyez sur « Bloquer ».

Pour bloquer un contact : Ouvrez le bouton « Téléphone » puis sur l’onglet « Contacts » qui se trouve vers le bas de l’écran. Cherchez la personne à bloquer puis appuyez sur le symbole en haut à droite représenté par trois points verticaux. Vous verrez plusieurs options s’afficher dont « Bloquer les numéros ». Il ne vous reste plus qu’à appuyer dessus.

Pour ajouter et supprimer les numéros bloqués : Appuyez là encore sur le bouton « Téléphone » puis sur le symbole représenté par les trois points verticaux sur le coin supérieur droit de l’écran. Accédez ensuite à « Paramètres » dans le menu affiché puis sélectionnez « Numéros bloqués ». Tout ce que vous aurez à faire ensuite est d’appuyer sur le « X » à côté du contact à débloquer ou d’appuyer sur « Ajouter un numéro ».

Si vous craignez que cette opération soit définitive et que vous souhaitez toujours reprendre contact avec certains contacts, n’ayez crainte car vous pouvez très bien les débloquer à votre guise. Vous n’avez qu’à répéter les étapes.

Lire aussi Pourquoi mon téléphone ne reçoit-il parfois pas d’appels ? Voici comment remédier à ce problème

Contenus sponsorisés