7 astuces pour éviter les appels indésirables

Avoir un téléphone nous permet d'être toujours joignable et de pouvoir appeler et contacter d’autres personnes à tout moment de la journée. Seulement, il y a des situations où nous ne voulons tout simplement pas être contacté. Qu'il s'agisse d'appels ou d'éviter des personnes en particulier, découvrez des conseils pour vous protéger à tout moment des appels indésirables ou tout simplement d'être injoignable au moment où vous le souhaitez.

appel inconnu

Appel inconnu – Source : spm

1. Bloquez les numéros indésirables

Android dispose d’une fonction de blocage. Parfois, cela renvoie même un message d’erreur plutôt que d’informer que le numéro est bloqué. Vous pouvez également utiliser une application telle que Truecaller, qui arrête instantanément les tentatives d’appels.

2. Retirez la batterie du téléphone si cela est possible

Si vous avez un téléphone avec une batterie amovible, vous pouvez la retirer lorsque le téléphone est éteint. Cela rendra votre numéro indisponible avec un message d’erreur réseau jusqu’à ce qu’il soit allumé à nouveau.

mode avion telephone

Activer le mode avion sur le téléphone – Source : spm

3. Activez le mode avion sur votre téléphone

C’est le moyen le plus simple d’éviter les appels. L’activation du mode Avion arrêtera tous les appels ainsi que la connexion Internet. Ceux qui appellent recevront un message indiquant que le numéro n’est pas disponible pour le moment. Cette fonction est généralement disponible à partir du menu principal du téléphone ou des paramètres.

4. Changez de réseau

Depuis les paramètres du téléphone, vous pouvez changer de réseau. Tous les opérateurs et téléphones n’ont pas cette option, mais si vous l’activez, vos interlocuteurs recevront l’information que ce numéro n’est pas disponible. Seulement, dans ce cas vous n’aurez pas la possibilité d’appeler.

5. Activez l’option de renvoi des appels

Selon l’opérateur et les fonctions disponibles, il est possible de renvoyer les appels entrants vers un autre numéro. Il peut s’agir également d’un numéro invalide.Certains opérateurs permettront à l’utilisateur de recevoir la notification d’un appel entrant transféré.

carte sim

Retirer carte SIM- Source : spm

6. Retirez la carte SIM du téléphone

C’est aussi un moyen classique et sûr d’arrêter tous les appels entrants. Vos interlocuteurs recevront à nouveau un message de numéro indisponible.

7. Installez une application supplémentaire

Vous pouvez utiliser des applications telles que Phone Signal Jammer ou PilferShush Jammer. Ils bloquent la tonalité et rendent le téléphone inaccessible. Pour l’interlocuteur, il semblera qu’il y a un problème et non que l’utilisateur évite les appels.

Lire aussi Vous avez le mal de l’air ? Voici comment s’en débarrasser avec ces quelques astuces

Contenus sponsorisés