Comment blanchir son soutien-gorge devenu beige ? 4 astuces qui fonctionnent

Le lavage de vêtements à la main est une pratique de moins en moins répandue. D’abord parce que nous avons de plus en plus de vêtements, et puis parce que nous disposons de moins en moins de temps. Face à cela, des machines à laver toujours plus performantes nous proposent des services plus impressionnants les uns que les autres. Seulement, le luxe de ces machines se paye par l’obligation de voir ses vêtements devenir ternes au fur et à mesure des lavages, en particulier le soutien gorge, de couleur banche.

Pas de panique cependant, il existe des solutions efficaces qui permettent de redonner à votre soutien sa couleur blanche d’antan.

bouteille vinaigre blanc

Vinaigre blanc – Source : spm

Le vinaigre blanc distillé

Si vous possédez une essoreuse à salade, voici enfin une occasion de vous en servir. Versez de l’eau froide à l’intérieur de la centrifugeuse, et ajoutez environ deux cuillères à café de vinaigre blanc distillé. Mettez votre soutien dans ce mélange et laissez le tremper pendant 20 minutes. Ensuite, faites  quelques tours avec l’essoreuse, et le tour est joué ! Voilà votre soutien gorge bien blanchi. Vous pouvez même ajouter quelques cuillères de bicarbonate de soude en frottant au niveau des bretelles si ces dernières ce sont également décolorées.

eau de javel

Eau de Javel – Source : spm

L’eau de Javel à l’oxygène

Vous seriez peut-être surpris d’apercevoir l’eau de Javel parmi les produits recommandés pour le lavage de vêtements, maisl’eau de Javel à l’oxygène est différente.

Il s’agit en réalité d’un mélange entre bicarbonate de soude et percarbonate de sodium, qui agit comme agent blanchissant lorsqu’il est appliqué sur les tissus, précisément ce dont on a besoin donc. Pour l’utiliser, il vous suffit d’en verser une dose (lire les recommandations sur la boîte) dans un bol d’eau tiède, et d’y faire tremper votre soutien gorge. Laissez ce dernier reposer pendant une heure, puis sortez-le, et effectuez un rinçage abondant. Enfin, finissez par laver votre soutien gorge comme vous avez l’habitude de le faire. Vous apprécierez le résultat, blancheur éclatante et odeur très agréable !

bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude – Source : spm

Le sel et le bicarbonate

Si pour une raison ou pour une autre les deux solutions citées plus haut ne vous conviennent pas, en voici une troisième, très simple et nécessitant deux ingrédients de base, à savoir le sel et le bicarbonate, que l’on trouve assez facilement dans le commerce.

Versez 2 cuillères à soupe de ces deux ingrédients dans un litre d’eau froide. Pensez à  bien mélanger le tout afin d’éviter que se forment des grumeaux. Trempez votre soutien gorge et laissez-le reposer pendant 2 heures. Enfin, il ne vous restera plus qu’à le rincer abondamment, et de procéder à un lavage classique.

soutien gorge blanc

Soutien-gorge blanc – Source : spm

L’ammoniaque

L’ammoniaque possède le double avantage d’agir d’une part comme agent blanchissant sur les vêtements, et d’autre part de conserver entièrement la rigidité du tissu. Versez 2 cuillères d’ammoniaque dans un litre d’eau froide, et trempez votre soutien-gorge dans ce mélange, pendant deux heures au minimum. Pour un résultat optimal, vous pouvez le laisser pendant toute une nuit. Ensuite, retirez-le et procédez à un lavage, en vous servant d’un adoucissant pour éliminer les odeurs de l’ammoniaque.

Lire aussi L’astuce économique pour chauffer la maison rapidement

Contenus sponsorisés