Pourquoi faut-il éviter de dormir face à un miroir ?

Nous voulons tous attirer les bonnes énergies et mener une vie harmonieuse où la chance, la vitalité, l’abondance et le bien-être sont au rendez-vous. Le Feng Shui est un art d’origine chinoise qui met l’accent sur l’importance de l’harmonisation de notre lieu de vie. Pour purifier les différentes pièces de la maison et faire circuler l’énergie vitale, le Chi, cet art de vivre ancestral met en exergue certaines règles pour aménager votre intérieur. Dans cet article, découvrez la raison pour laquelle les occupants d’une maison doivent éviter de dormir devant un miroir.

Dans une chambre parentale, une chambre d’enfant ou une chambre d’amis, il n’est pas rare de voir un miroir en face du lit. Si les miroirs peuvent jouer un rôle important dans une habitation, il n’en demeure pas moins vrai que l’orienter dans la bonne direction aide à harmoniser votre espace de vie. Voici la raison pour laquelle vous ne devez plus placer un miroir devant votre lit.

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Le Feng Shui est une discipline ancestrale qui se base sur la présence de deux forces opposées et interconnectées, le Yin et le Yang. Pour avoir une bonne circulation des énergies, il faut veiller à équilibrer ces deux forces. En effet, le Yin et le Yang permettent d’apporter l’énergie vitale en nous et autour de nous. À l’instar de certaines pratiques de la médecine traditionnelle chinoise comme le Tai-chi-chuan ou l’acupuncture, le Feng Shui a pour but d’apporter sérénité, harmonie et relaxation au corps et à l’esprit. Pour ce faire, cet art exhorte à aménager son espace de vie et à décorer son intérieur de manière à laisser l’énergie positive circuler librement.

Pourquoi faut-il éviter de placer un miroir en face du lit selon le Feng Shui ?

miroir mauvaises vibrations

Un miroir en face du lit favorise les mauvaises vibrations – Source : spm

Bien qu’avoir un miroir chez soi est essentiel pour favoriser le flux d’énergie, certaines précautions sont de rigueur. Selon les préceptes du Feng Shui, le miroir que vous avez dans votre maison ne doit pas être taché ou brisé. En effet, un miroir ancien ou qui présente une cassure peut attirer l’énergie négative et affecter le bien-être des occupants de la maison. En sus, si vous mettez trop de miroirs, vous risquez d’augmenter considérablement le Chi et d’entraîner un climat stressant et anxiogène.

femme insomnie

Une femme qui souffre d’insomnie – Source : spm

De plus, un miroir Feng Shui ne doit pas être trop petit, au minimum 40 x 40 cm, et doit être de forme ronde. Enfin, le miroir ne doit pas être placé dans une chambre à coucher au risque d’activer le Chi et d’altérer la qualité du sommeil du dormeur. La chambre doit rester le plus Yin possible pour avoir un sommeil réparateur. L’emplacement d’un miroir peut considérablement perturber le sommeil. Lorsque le miroir est placé en face du lit, il envoie des ondes négatives et favorise le stress et les contrariétés. Il existe même une croyance en Asie qui atteste qu’un miroir placé devant le lit représente une tierce personne qui vient semer le chaos dans un couple.

Quelles sont les autres règles d’aménagement à respecter, d’après le Feng Shui ?

L’aménagement feng shui repose sur certains principes clés :

– La disposition de la salle de séjour

  • Il faut qu’il y ait deux portes dans la salle de séjour : une porte doit être proche de l’entrée et l’autre doit donner sur les autres pièces pour favoriser la circulation du Chi
  • Les mezzanines sont à éviter pour chasser les mauvaises énergies
  • Il est préférable d’opter pour une table de chevet carrée ou ronde
  • Les fauteuils du salon ne doivent pas tourner le dos aux portes ou à la cheminée
  • Il est conseillé de placer une plante verte à côté du téléviseur
  • Les plantes vertes et les fleurs fanées doivent disparaître puisqu’elles amènent une énergie néfaste.

– La disposition de la chambre

  • Le lit ne doit pas être face à la porte
  • Il faut éviter d’avoir un aquarium ou des plantes vertes dans la chambre pour bien dormir
  • Il faut éviter d’avoir une fenêtre sur le mur opposé à la porte
  • Il est vivement conseillé de ne pas mettre d’installations électriques au-dessus du lit

– La disposition de la salle de bain

La salle de bain doit être éloignée de l’entrée de la maison. Toutefois, il faut éviter qu’elle soit placée au fond d’un couloir ou près d’un lit. Si elle est proche de la chambre, il faut s’assurer d’avoir la porte fermée.

– La disposition de la cuisine

Pour faire circuler l’énergie, vous ne devez pas tourner le dos à la porte pendant que vous cuisinez. Ainsi, le plan de travail doit se trouver en face de la porte. En sus, la cuisinière doit être le plus loin possible de l’évier et du frigo.

– La disposition du bureau

Pour favoriser le flux d’énergie, il faut installer des plantes vertes dans le bureau. En sus, veillez à placer le fauteuil dos au mur.

Ces quelques règles permettent de booster l’énergie vitale et de réduire les sources de tension.

Lire aussi Où faut-il placer les miroirs chez vous pour attirer la chance d’après le Feng Shui ?

Contenus sponsorisés