Comment arrêter la nausée grâce à cette technique

Comment arrêter la nausée grâce à cette technique


Le réflexe nauséeux fait partie des sensations les plus désagréables que l’on puisse ressentir. Chez certaines personnes, il est si prononcé qu’il leur est presque impossible de se brosser les dents.

Le réflexe nauséeux, aussi appelé spasme laryngé, est une contraction de l’arrière de la gorge qui empêche les aliments et objets de descendre dans votre gorge. Si votre réflexe nauséeux est très prononcé, vous pouvez utiliser une astuce très populaire chez les dentistes qui consiste à serrer votre pouce gauche.

On ne comprend pas complètement la raison pour laquelle cette astuce fonctionne. Une étude réalisée en 2008 a montré qu’en pressant un point sur la paume de leur main, les individus qui ont un point de déclenchement particulièrement sensible pour le réflexe nauséeux peuvent le repousser plus loin dans leur gorge. La pression exercée sur leur pouce les distrait suffisamment pour détourner leur attention de l’objet invasif dans leur bouche et décontracter les muscles de leur gorge. Donc, quand nous déplaçons la pression que nous ressentons dans notre gorge sur un autre endroit de notre corps, nous pouvons mieux supporter la gêne dans notre gorge.

Comment faire
Fermez le poing de votre main gauche en maintenant votre pouce à l’intérieur. Serrez fort. C’est fait !


Loading...

Les + lus