Des cheveux plus lisses et plus soyeux avec ces 3 remèdes naturels !

Toute femme rêve d’avoir de beaux cheveux sains et brillants, et certaines les préfèrent raides. Si c’est votre cas, essayez ces remèdes naturels pour lisser vos cheveux sans les endommager !

La plupart des méthodes et des traitements utilisés pour lisser les cheveux sont très néfastes et endommagent la fibre capillaire. Ils causent le desséchement du cheveu et le fragilisent, le rendant rêche et cassant. À cause de la chaleur du fer à lisser ou des substances chimiques que contiennent les produits, ils irritent le cuir chevelu et favorisent les démangeaisons et les pellicules.

Si vous désirez lisser vos cheveux tout en les nourrissant et en en prenant soin, voici trois remèdes naturels très efficaces :

    1. L’huile de noix de coco

Très riche en nutriments et possédant de puissantes propriétés antibactériennes, elle permet de débarrasser les cheveux des poussières et des saletés qui s’accumulent à leur surface et les ternissent, ce qui permet également aux nutriments de mieux pénétrer. L’huile de coco est aussi extrêmement hydratante, ce qui vous permet d’avoir une belle chevelure lisse, soyeuse et éclatante de santé. De plus, son odeur exotique agréable ne fait qu’ajouter à son charme.

Pour profiter de tous ses bienfaits, faites tiédir une quantité suffisante d’huile de coco pour la liquéfier puis appliquez-la sur votre cuir chevelu et sur vos longueurs en massant délicatement pour la faire pénétrer. Ensuite, enveloppez votre tête dans une épaisse serviette chaude et restez ainsi pendant 30 minutes. Une fois ce temps de pause terminé, lavez vos cheveux comme vous en avez l’habitude.

    1. La bière

La bière est un remède idéal pour les cheveux. Très riche en protéines telles que le malt et le houblon, elle permet de soigner les cheveux abîmés. Contenant également une quantité importante de vitamines et de sucre, elle nourrit les cheveux et renforce leur structure, ce qui prévient les frisottis et rend votre chevelure plus épaisse et plus lisse.

Il vous suffit d’en appliquer sur des cheveux lavés et essorés, puis de masser pendant quelques minutes afin de permettre aux cheveux de l’absorber. Laissez agir pendant 5 minutes puis rincez vos cheveux à l’eau claire.

  1. Les œufs

Très nourrissants pour le corps vue la grande quantité de protéines et d’acides gras qu’ils contiennent, les œufs sont aussi très bénéfiques pour les cheveux. En effet, ils permettent de les hydrater et de leur apporter les nutriments dont ils ont besoin. De plus, les œufs favorisent la production de la kératine, la protéine responsable de la croissance des cheveux.

Pour préparer un masque à base d’œufs, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de miel, d’un peu d’huile d’olive et, bien entendu, d’un œuf. Mélangez soigneusement tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez cette dernière sur vos cheveux et laissez agir pendant 30 minutes. Ensuite, lavez-vous les cheveux normalement et rincez à l’eau fraîche.

Il est important de noter que les remèdes naturels font plus lentement effet que les produits capillaires classiques. Mais contrairement à ces derniers, ils ne contiennent aucun produit chimique irritant et sont donc sans danger pour vos cheveux. Soyez donc patientes et vous verrez votre chevelure se transformer !

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close